ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Y'en a marre !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Y'en a marre !!!   Y'en a marre !!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 1:36

Sur une famille de 6, cette semaine, nous sommes 4 a être malade. En allant à la pharmacie, nous avons déboursé + de 50€ et rien de remboursé par la sécu !!!! Y'en a marre , d'accord avec moi ?????
Le pouvoir de se guérir va vraiment être réservé aux riches à cette allure!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!!   Y'en a marre !!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:40

Ton médecin est aussi fautif dans ce cas. Il peut dire, lui, ce qui est remboursé ou non.

De toute manière, c'est vrai qu'on s'achemine vers une santé à deux vitesses.

D'abord déjà parce que toi, contrairement à d'autres, tu ne peux pas t'offrir une cure annuelle de remise en forme en thalassothérapie .

Ensuite, on va finir par faire l'impasse sur certains médicaments parce qu'ils ne seront pas remboursés.

Le gouvernement essaie de réduire le déficit de la sécurité sociale en déremboursant certains médicaments qu'il considère "de confort". C'est une mauvaise solution, même si nous sommes le pays qui consommons le plus de médicaments.

Mieux vaudrait agir auprès des médecins pour qu'ils prescrivent moins et plus "intelligent". Il faudrait agir également auprès des grands laboratoires pharmaceutiques, ces industriels du médicament qui fixent eux-même les prix qui sont entérinés par le gouvernement. Les laboratoires font un lobbying effrénés au niveau de l'Etat, des députés, et même vers les médecins à qui ils offrent des séjours de "séminaires" aux Seychelles par exemple. Ils se paient même des pubs à la radio pour essayer de nous convaincre qu'un médicament est cher parce qu'il faut financer la recherche. C'est en partie vrai, mais la recherche est-elle lancée là où il le faut ?

Pourquoi les maladies "orphelines" (qui frappent peu de gens mais sont très graves) ne bénéficient que rarement de la recherche, qu'on préfère orienter les chercheurs sur des tranquillisants? Parce que d'un côté la clientèle est très réduite alors que de l'autre ... nous sommes le pays qui consomme le plus de tranquillisants !

Les grands laboratoires veulent nous faire croire qu'ils sont à notre service alors qu'ils se comportent parfois comme des voyous en empêchant des pays pauvres, qui ne peuvent pas se payer des médicaments toujours plus chers, de fabriquer des médicaments génériques (mêmes molécules, même efficacité, mais dont le brevet arrive à échéance) à des prix plus acceptables.

voir cet article

Alors oui, Babeth, y en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
filosophie
Je me balade
Je me balade
filosophie


Nombre de messages : 136
Age : 62
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 03/09/2006

Y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!!   Y'en a marre !!! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 18:11

quand un patient a besoin d un traitement pourquoi ne pas lui donner le nombre exact de médicament prescrit par le médecin.exemple ' comprimé par jour pendant 6 j ça fait 24 comprimés et on vous donne des boites avec 30 cachets dedans. c est 6 cachets qui pourrait servir a un autre patient. sur le conditionnement des comprimés aussi il y aurait des choses à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!!   Y'en a marre !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a marre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: D'accord / pas d'accord ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser