ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Récup '

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Récup ' Empty
MessageSujet: Récup '   Récup ' Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:26

A moins que vous n'ayez plus la télé et que vous n'écoutiez aucune radio, si vous n'êtes ni sourds, ni aveugles, vous êtes certainement au courant : l'abbé Pierre est mort.

Ce type qui était le roi de la récup', vêtements, meubles, n'importe quoi pouvant servir d'abri, au profit des plus défavorisés a été récupéré lui-même par les politiques.

Petit florilège :

- Le président de la République Jacques CHIRAC
"C'est la France entière qui est touchée au coeur". "Elle perd une immense figure, une conscience, une incarnation de la bonté". Il "représentera toujours l'esprit de révolte contre la misère, la souffrance, l'injustice et la force de la solidarité".

- L'ancien président de la République Valéry GISCARD D'ESTAING
"Je demande qu'on lui fasse des obsèques nationales". "La France ne sera plus la même sans l'abbé Pierre".

- Le Premier ministre Dominique de VILLEPIN
Le chef du gouvernement a salué "la mémoire d'un homme de coeur et d'engagement, qui a montré à tous le chemin vers les plus démunis".

- Le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP à la présidentielle Nicolas SARKOZY:
Le "coeur de la France est en berne". "Pendant plus d'un demi-siècle, l'abbé Pierre a invité les Français à ne jamais baisser le regard, ni les bras, devant la misère humaine. Son combat peut se résumer à un message plus actuel que jamais: celui de la dignité".

- Le ministre de Logement et de la cohésion sociale Jean-Louis BORLOO:
"Le plus bel hommage sera le vote prochain par les parlementaires, dont il fut, de la loi sur le logement opposable, une loi qui pourrait porter son nom, une manière de maintenir toujours vivante sa mémoire et son action" "à l'homme qui a passé sa vie au service des autres".

- Le ministre des Affaires étrangères Philippe DOUSTE-BLAZY:
L'abbé Pierre a "donné une figure et un visage à l'humanisme".

- La ministre de la Défense Michèle ALLIOT-MARIE:
"Avec la disparition de l'abbé Pierre, c'est, au-delà de l'homme de foi, un combattant qui vient de s'éteindre".

- Le président de l'UDF François BAYROU:
C'est un homme qui a marqué le siècle et aussi le début de ce siècle" avec la création d'"Emmaüs une oeuvre humaine formidable".

- La candidate socialiste à la présidentielle Ségolène ROYAL:
"Le combat de sa vie au service des plus démunis reste hélas! d'actualité en cet hiver 2007. Son esprit de révolte doit se poursuivre pour apporter à tous la sécurité et la dignité du logement".

- Le premier secrétaire du Parti socialiste François HOLLANDE:
"Le meilleur hommage que l'abbé Pierre puisse recevoir, c'est la mise en oeuvre d'une politique du logement garantissant effectivement un toit et une dignité pour chacun. C'est le devoir des socialistes".

- L'ancien Premier ministre socialiste Laurent FABIUS:
"L'abbé Pierre a été au plus profond et au meilleur de nos coeurs. Je souhaite que sa place soit désormais au Panthéon".

- Le maire de Paris Bertrand DELANOE:
"Le fondateur d'Emmaüs restera l'homme de l'hiver 54, engagé dans un combat inlassable pour le respect de la dignité et le droit de chacun à disposer d'un toit".

- La candidate communiste à la présidentielle Marie-George BUFFET:
Une "grande figure dont le combat a marqué notre époque". Son combat "reste d'une terrible actualité".

- Le président du Front national Jean-Marie LE PEN:
"A 94 ans, il faut s'attendre quand même à la disparition de cette terre". "Il a fait un beau parcours, il peut être satisfait. Il montera certainement au ciel directement".

- La secrétaire nationale des Verts Cécile DUFLOT:
"Il a toujours veillé, au-delà de son engagement personnel au service des sans-voix, à ce que celui-ci s'inscrive dans une dynamique collective pour que son action lui survive".

- La candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle Arlette LAGUILLER:
"La mort de l'abbé Pierre suscite, à juste titre, une grande émotion dans l'opinion". "Cela fait plus d'un demi-siècle qu'il a, en 1954, hurlé contre le fait que lors d'un hiver terrible, des miséreux mouraient dans la rue".

AP ljg/lp/god/gon/sb


Voilà des gens qui se foutent, pour l'immense majorité, des gens rebutés par la société; qui, lorsqu'ils étaient (ou sont encore) au pouvoir n'ont pratiquement rien fait pour ces pauvres si démunis qu'ils ne songeraient même pas à voter tant leurs préoccupations sont autres.

Des gens qui excluent, des gens qui lorsqu'ils sont à la tête d'une commune préfèrent payer une amende ridicule plutôt que de construire des logements sociaux.

Oui mais voilà, l'abbé Pierre est populaire et sa mort bénéficie d'une couverture médiatique telle qu'à 100 jours des élections, on ne peut pas se permettre de louper une apparition télévisée qui ne sera même pas décomptée dans le temps de parole.

Alors Jacques, qu'est-ce que tu vas faire pour les sans-logis ? leur donner un peu des milliers d'euros que Berny dépense en "provision de bouche" et toi, Nicolas, ministre de l'exclusion qui attend (à cause de la loi que l'abbé Pierre a fait voter dans les années 50) le printemps pour foutre les gens dehors, maire de Neuilly avec ses 0,2 % de logements sociaux, et toi Ségolène qui a été ministre, et toi, François qui a également fait partie de gouvernements passés, et toi Laurent qui a été 1er ministre, et toi Jean-Marie, milliardaire, dont les admirateurs mettent du porc dans la soupe qu'ils offrent à "leurs pauvres" pour que les musulmans ne puissent pas en profiter, et vous tous les autres, qu'est-ce que vous comptez faire pour ces femmes et ces hommes que défendait l'abbé que vous pleurez médiatiquement aujourd'hui ?


Dans les moments gerbants comme ceux-ci, il faut vraiment avoir l'esprit civique chevillé au corps pour ne pas désespérer de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Récup ' Empty
MessageSujet: Re: Récup '   Récup ' Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:29

Peux tu m'expliquer la dernière phrase s'il te plaît Claudius.... C'est très gênant je n'arrive pas à la comprendre....Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Récup ' Empty
MessageSujet: Re: Récup '   Récup ' Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:52

Je voulais dire que lorsqu'on voit comment agissent les personnalités politiques, on pourrait se dégouter de cette politique, cesser de s'y intéresser et, par exemple, ne pas aller aller voter.

Or ce serait faire preuve d'un manque de civisme puisque c'est presque un devoir de s'intéresser à la politique qui est suivie par nos gouvernants et qui règle nos vies.

Je crois qu'il faut donc garder son esprit civique, c'est à dire continuer à s'intéresser à la vie publique, internationale, nationale , régionale et communale malgré le dégoût qu'on pourrait avoir en voyant les agissements ou en écoutant les discours hypocrites de certaines personnalités de la politique.

Est-ce que c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Récup ' Empty
MessageSujet: Re: Récup '   Récup ' Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:23

oui merci ... Et là, je peux dire d'accord... Et rendez vous aux élections!
Revenir en haut Aller en bas
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

Récup ' Empty
MessageSujet: Récup'   Récup ' Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:53

La malédiction de l’Abbé Pierre

« Malheur à nous gens heureux,
Malheur aux enfants des gens heureux ! »

Cinquante ans après ses débuts dans le chobize, l’Abbé Pierre maudit les Français et leurs enfants. Rien de moins !

Le numéro n’est pas nouveau. Déjà, en son temps, Céline dénonçait la « coquetterie putaine » du fils de riches soyeux lyonnais devenu député MRF de Meurthe-et-Moselle grâce à un brevet de résistance acquis comme... aumônier de la marine à Casablanca.

L’Abbé Pierre fut un épurateur si féroce que même Pierre-Henri Teitgen, qui prétendait avoir ravalé Robespierre au rang d’enfant de choeur, reconnut avoir trouvé plus dur que lui.

Ayant refusé de voter la loi du 9 février 1949 qui amnistiait les mineurs collaborateurs, l’Abbé avait en revanche approuvé le décret du 16 juillet 1947 établissant la réversibilité sur l’enfant de la culpabilité des parents !

Autre obsession de l’Abbé : le logement.

En fait, cela s’explique si l’on est informé de certaines réalités.

Après la guerre, il manque au moins quatre millions de logements et ceux qui existent n’ont aucun confort. La guerre en a détruit un million et demi, et surtout les gouvernements de l’entre-deux-guerres ont fait preuve, là aussi, d’une criminelle imprévoyance.

Deux politiques s’affrontent alors.

La première s’incarne dans Raoul Dautry, génie visionnaire. Organisateur, en 14/18, des transports ferrés pour la troupe (il construisit, sur ordre de Foch, la fameuse "voie des cent jours"), concepteur, en 1937, de la SNCF, initiateur des cités ouvrières pour les cheminots, précurseur du tunnel sous la Manche, fondateur plus tard du nucléaire français, il est arraché à sa retraite, à soixante-dix ans, pour organiser la reconstruction du parc immobilier français à la Libération.

Dautry, qui sait qu’en France, le provisoire dure longtemps, écarte aussitôt la solution du logement d’urgence et met en place un programme à long terme.

L’autre politique, celle des industriels du bâtiment, prévoit le doublage du programme à long terme par un programme d’urgence. Avantage : deux fois plus de chantiers.

Derrière ce lobby, un groupe occulte, "X-crise" groupe de polytechniciens pianistes "stalino-fascisants", mondialistes décidés à remplacer la France par un conglomérat d’individus sans racines, sans traditions, sans famille, massifiés comme force de production et de consommation sur des territoires protocolaires gérés par une administration supra-nationale européenne d’abord, mondiale ensuite.

Ce plan suppose l’éradication des structures traditionnelles qui, en France, s’incarnent essentiellement dans la race, la paysannerie et la famille.

Pour ce génocide, le logement de masse est l’arme la plus discrètement efficace(1). En 1961, Edgar Pisani, alors ministre de l’Agriculture de Debré, conçut le projet dément des "agrovilles", grands ensembles "rurbains" pour transformer la paysannerie traditionnelle en prolétariat de l’industrie agricole.

L’affrontement entre Dautry et ce qu’il faut bien appeler les synarques est terrible, et Dautry en meurt. Son successeur impose un objectif de 240 000 logements annuels.

Mais le 1 % patronal destiné à financer l’opération suscite une forte opposition.

C’est alors que, déjà, les manipulateurs d’opinion se mettent de la partie. Il faut une vedette pour "vendre" la politique nouvelle.

Ce sera un homme du mouvement des "Citoyens du monde", compagnon d’Albert Camus, André Breton, du communiste Vercors, etc. : l’Abbé Pierre, prêtre, député, résistant, belle et grande gueule, bref une "icône" comme on dit maintenant et que Radio Luxembourg seule radio publicitaire, propulse en 1952 en le faisant gagner au jeu radiophonique le plus fameux de l’époque, "Quitte ou double"(2).

Dès lors, "le curé en béret-canadienne" vient régulièrement faire son numéro au micro. A l’hiver 54, il lance son fameux appel « Mes amis, au secours ! Une femme vient de mourir... »

En quelques jours, sous la pression de l’opinion publique, le plan Dautry est envoyé aux oubliettes, les crédits de la reconstruction sont redistribués : une part financera les cités d’urgence, le reste paiera la construction de logements durables mais, du coup, plus rudimentaires que prévu.

Le résultat, on le connaît :

- De grands ensembles inhumains, bâclés, sans infrastructures, sans commerces, sans loisirs, sans espaces verts, plus des cités d’urgences qui comme Dautry l’avait prévu vont durer. (A Saint-Pierre-des-Corps, par exemple, les baraquements construits à cette époque abritent encore des familles).

La bombe sociale qui explose aujourd’hui au visage des Français est née comme ça. Et l’un de ses ingénieurs s’appelait Henri Grouès alias l’abbé Pierre.

Le Libre Journal

(1) Parmi les autres armes, la révolution sexuelle. Voilà quelques années, le secrétaire personnel de l’Abbé Pierre afficha officiellement son homosexualité.
(2) Le truc resservira. Qu’on se rappelle le passage d’un jeune inconnu brillantiné à "La Tête et les Jambes" : Laurent Fabius...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Récup ' Empty
MessageSujet: Re: Récup '   Récup ' Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:05

Nanou, cet article est la vision qu'une frange de l'extrême-droite, catholique intégriste, a de l'abbé Pierre.

Bien sûr, toutes les opinions ont droit de cité ici, mais il faut faire tout de même attention. "Le libre journal" a déjà été condamné pour diffusion d'une propagande douteuse.

Je préfèrerai nettement que tu nous donnes ton opinion plutôt que de copier-coller des articles venant d'organes douteux qui risquent de nous faire avoir quelques ennuis avec la loi.

Je rappelle trois choses:
- il n'est pas interdit à un fils de riche soyeux de s'intéresser aux pauvres
- le fait d'avoir un secrétaire "affichant officiellement" son homosexualité n'est pas répréhensible par la loi
- Céline est certainement une référence en matière de littérature, mais son antisémitisme viscéral et sa "collaboration" durant la guerre n'en fait pas du tout un exemple en matière de distributeur de brevet de moralité
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

Récup ' Empty
MessageSujet: Re: Récup '   Récup ' Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:23

Malheureusement le problème du "logement" est toujours d'actualité
Dans le programme de N.Sarko est prévu une facilité pour l'accès à la propriété : les intérêts des emprunts seraient déduits des impôts, ou un crédit d'impôts pour les non imposables ;je suis favorable à cette mesure qui permettra à certains de laisser leur HLM à une famille qui ne peux acheter ou louer ds le privé , pour elle devenir propriétaire .
La mesure qui consistait à permettre aux familles d'acheter leur HLM me semble être un cadeau empoisonné : en effet , une fois propriétaires elles devront assumer des charges qui étaient alors prises en compte par les HLM (ravalement, mise en conformité electricite fenêtre ....) et de plus leurs voisins non propiétaires n'ont pas forcément le même respect pour l'immeuble ( on s'aperçoit que l'on respecte son propre bien, mais celui qui appratient à la collectivité !!!)
Dans les 2 cas, les charges sont à la charge du propriétaire, mais si propriétaire dans maison individuelle, on a plus de liberté pour prévoir et faire soi même certains travaux alors que dans un immeuble collectif, quand le syndic vote des travaux, il faut faire face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récup ' Empty
MessageSujet: Re: Récup '   Récup ' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récup '
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: D'accord / pas d'accord ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser