ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Contre le virage a droite du Québec.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane
Je discute
Je discute
Diane


Nombre de messages : 333
Age : 79
Localisation : Champlain, Québec.
Date d'inscription : 02/09/2006

Contre le virage a droite du Québec. Empty
MessageSujet: Contre le virage a droite du Québec.   Contre le virage a droite du Québec. Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:14

Je cite un journaliste de la presse, Vincent Marissal.

" Il vaudrait mieux que les québécois n'aient pas peur du vide parce que ils se sont concocté avant hier soir un scénario capable de donner le vertige à un pilote de chasse.

L'électeur québécois est vraiment une créature fascinante. Les électeurs du Québec viennent de démontrer une fois de plus qu'ils font exactement ce qu'ils veulent faire avec ce système. Pour le meilleur ou pour le pire
il est vrai, parce que les résultats d'avant-hier soir ne sont pas ce que l'on pourrait appeler un gage de stabilité.

Un grand jeu de domino se met maintenant en branle. Avec des conséquences imprévues."


Virage a droite du québec par écoeurrement en majeure partie contre les deux autres partis.

Cela donne un gouvernement libéral minoritaire (très très minoritaire) et une opposition adéquiste dont les votes sont quasi a égalité avec le gouvernement libéral.

ADQ Action démocratique du québec... dont le leader est Mario Dumont qui a multiplié les promesses d'argent etc.etc. (j'igonre bien d'où il pense tirer tant d'argent?) et tout le québec rural a embarqué dans le bateau... par contre a Montréal pas un seul élu!!!!! A Québec la ville, ADQ 100%...
Il y a toujours eu une guerre entre Montréal et Québer, Montréal et les régions.
Le fossé ne cesse de s'élargir.

Bref le petit Mario Dumont surnommé par plusieurs comme "Le petit LE PEN" vient de remporter une belle victoire dans l'opposition.

Et moi j'ai le moral en berne.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Contre le virage a droite du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contre le virage a droite du Québec.   Contre le virage a droite du Québec. Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:36

Les virages à droite ne me paraissent pas drôles non plus. Neutral

La France est majoritairement à droite aussi; l'épisode Mitterrand a été une exception et , quelques temps après avoir pris quelques mesures de gauche, mesures qui étaient présentes dans son programme, il a peu à peu appliqué une politique qui n'avait plus grand chose de commun avec la gauche.

Les politiques sont fortement influencées par les contraintes économiques, alors que ça devrait être le contraire. c'est ainsi qu'on voit de grands groupes internationaux quasiment gouverner certains pays. En Amérique du Sud, ça a été le cas longtemps, mais ils commencent à se rebiffer aujourd'hui.

Les grands groupes pharmaceutiques ou agro-alimentaires ont d'énormes intérêts en Afrique, un continent qui sert souvent de terrain de jeux. En soutenant des dictateurs, en vendant des armes, en pillant certaines ressources naturelles, en forçant les paysans à changer de culture on assèche ce continent. Ensuite on s'étonne que certains habitants, effrayés par les conditions de vie (ou plutôt de mort), poursuivis par les famines, par les guerres, cherchent à se réfugier dans les pays industrialisés comme les nôtres.

Oui, je compatis à ta peine, Diane; il te reste à faire contre mauvaise fortune bon coeur, à attendre que ça se passe. C'est ce que nous faisons, nous.

Attendre que ça se passe n'est pas être passif (et je sais que je n'ai pas à craindre ça de toi Contre le virage a droite du Québec. 001 ). Ces gouvernants ne nous vont pas, mais ils ont été élus démocratiquement. Nous devons donc nous soumettre à la majorité. Ca n'empêche pas d'être vigilants, de ne pas accepter n'importe quoi, de se bouger pour gueuler lorsque c'est utile et même, lorsque c'est vraiment nécessaire, de faire preuve de désobéissance active. C'est ainsi que les femmes ont conquis pas mal de droit, à commencer par celui de disposer de leur propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Diane
Je discute
Je discute
Diane


Nombre de messages : 333
Age : 79
Localisation : Champlain, Québec.
Date d'inscription : 02/09/2006

Contre le virage a droite du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contre le virage a droite du Québec.   Contre le virage a droite du Québec. Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:06

Non tu n'as rien a craindre; la tiédeur ne me guette pas.

Merci Claudius I love you


C'est de famille je crois, je viens de prendre les nouvelles du midi a la télé et j'apprends que des employés mécontents occupent les bureaux du gouvernement et que vois-je en gros plan? mon frère, qui se promène d'un bureau a l'autre!!!!!!

Je savais qu'il allait manifester, j'ignorais où parce que il n'avait pas le droit de le dire sinon ils se seraient fait "stooler" et la manif aurait été ratée.

Enfin c'est la débandade du monde et il faudra s'y faire ou attendre comme tu dis que le monde se refasse.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Je discute
Je discute
Diane


Nombre de messages : 333
Age : 79
Localisation : Champlain, Québec.
Date d'inscription : 02/09/2006

Contre le virage a droite du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contre le virage a droite du Québec.   Contre le virage a droite du Québec. Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:18

Ungeduld en fait une analyse pas pire ici:

http://les-petits-torrieux.darkbb.com/viewtopic.forum?p=6385#6385

Sur ce forum entièrement québécois (exception faite de Nad) assez vieux, souvent 55/65 ans, tout mêlé le forum dans les sujets et finalement assez spécial mais extrêmement respectueux des autres.

Il y a des acadiens on le voit a leur français spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Je discute
Je discute
Diane


Nombre de messages : 333
Age : 79
Localisation : Champlain, Québec.
Date d'inscription : 02/09/2006

Contre le virage a droite du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contre le virage a droite du Québec.   Contre le virage a droite du Québec. Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:50

PARADOXE QUÉBÉCOIS.

"Le québec est probablement le seul endroit au monde où un gouvernement risque de se faire renverser parce qu'il offre des baisses d'impôts aux contribuables"
Vincent Marissal
La Presse.

Le québec est le festival des contradictions... on le sait bien. La classe moyenne dont nous sommes, royalement taxée sur tout tout tout sans possibilité d'exemptions sauf minimes, donc la plus taxée en amérique du nord verrait ses impôt baisser un brin!!!!! Gouvernement minoritaire, les deux autres partis s'opposent!!! Donc si rien ne change le gouvernement sera renversé.

Beaucoup de gens refusent cette baisse parce que les hôpitaux et l'éducation en ont besoin. Beaucoup d'autres vraiment écoeurrés d'être la vache a lait du québec alors que tant de gens hyper riches s'en tirent avec exemptions spectaculaire sous prétexte qu'ils donnent des "jobs" sont si heureux de s'en tirer tout le temps tandis que nous on paye et on se fait vider.

Je suis d'accord que les hôp. et l'éduc. en ont grandement besoin. c'est oké...mais aussi je serais d'accord pour qu'on répartisse mieux les impôts...

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

Contre le virage a droite du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contre le virage a droite du Québec.   Contre le virage a droite du Québec. Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:35

PARADOXE FRANCAIS

J'ai envie de dire que chez nous, 1 des paradoxes les + étonnant est le nombre de fonctionnaire qui n'a pas arrêté de croître ( 24% en 20 ans), et le fait que les contribuables se plaignent de + en + des services de l'état :

- les urgences sont débordées dans les hôpitaux, les infirmières font plus de technique que d'assistance morale et réconfortante auprés des malades...
- les policiers ne sont pas assez nombreux (sur les routes, dans les banlieues) et pourtant ... en France 1 policier pour 252 contre 1 pour 310 en moyenne européenne !
- les queues d'attente sont infinies dans les bureaux de postes
- les démarches administratives sont "le parcours du combattant"

Il y a donc un réel problème d'organisation, tant de critique et de mécontentement de la part des contribuables avec un nombre en 'surnombre" de fonctionnaires !!!!!
Je crois surtout qu'à faire croire qu'on est débordé on cacher le véritable problème. Un livre analyse très bien cela : Titre "Plus encore !" Auteur : François de Closets - Editeur Plon.

Français ou Québecois, à bon entendeur salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Contre le virage a droite du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contre le virage a droite du Québec.   Contre le virage a droite du Québec. Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:11

Eh bien je suis entièrement d'accord avec Nanou sur cette dernière intervention. Ca arrive plus souvent qu'on pourrait le croire, nous ne sommes pas d'accord sur les solutions, mais nous avons souvent des points communs pour la constatation des problèmes Contre le virage a droite du Québec. 001

On peut s'apercevoir en lisant le post de Diane que c'est également commun à beaucoup de pays industrialisés. Dans le Tiers-monde, soit il n'y a pas d'argent, soit il est détourné au profit de potentats locaux ou de grandes compagnies internationales, quand ça n'est pas au profit des pays riches.

Chez nous, l'opulence est là malgré des traits de misère; l'argent est là, mais il est mal distribué ou mal collecté. Chacun s'arque boute sur ses privilèges en se demandant pourquoi les autres ne veulent pas lacher les leurs. En haut de l'Etat ou parmi les grands capitaines d'industries les privilèges sont phénoménaux ("l'argent va à l'argent" comme le dit bien le dicton), mais pour détourner l'attention on attire la vindicte sur les petits privilèges de la plèbe, et la population marche comme un seul homme en s'entre déchirant pendant que les profiteurs réels regardent ça de loin: fonctionnaires contre "privé", vieux contre jeunes, grévistes contre usagers, flics contre manifestants, français contre immigrés quand ce n'est pas immigrés de la seconde ou de la troisième génération contre immigrés de la première génération.

François de Closet est un excellent exemple; c'est un bon journaliste et un bon écrivain qui a fait son succés sur la dénonciation des privilèges en tout genre; en soi, il n'a pas tort, mais il se trouve qu'en tant qu'écrivain et journaliste il fait partie d'une population trés bien servie; en dehors des pigistes (le soutier du journalisme) qui arrive péniblement à vivre de ses écrits, les journalistes les plus connus jouissent de revenus hyper confortables, se font payer de larges émoluments pour des conférences ou des animations de débats et bénéficient de très importants dégrèvements d'impôts; j'ai souvent vu des émissions de François de Closet, j'ai même lu certains de ses bouquins et je ne l'ai jamais surpris à être prêt à abandonner ses propres privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Contre le virage a droite du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Contre le virage a droite du Québec.   Contre le virage a droite du Québec. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le virage a droite du Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: D'accord / pas d'accord ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser