ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Christophe Willem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:17

Christophe Willem P4_1


C'est en 2005 que Christophe tente l'aventure Nouvelle Star tout à fait par hasard.
En effet, c'est grâce à sa sœur qu'il y participe puisque celle-ci l'inscrit au casting de Toulouse.
Christophe n'avait absolument rien préparé et révisait ses cours entouré de gens chantant, répétant des chorégraphies.
Étiqueté du numéro "15 000", c'est donc en totale improvisation qu'il impressionnera le Jury en interprétant Strong enough de Des'ree.

Après avoir passé toutes les épreuves de sélections sur 25 000 candidats, Christophe se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des 14 meilleurs chanteurs de l'aventure.
Au fil des semaines, il a été soutenu par le public français pour ensuite être couronné Nouvelle Star 2006 par des milliers de personnes, face à Dominique.

Son univers est proche du jazz, blues et folk : ses influences vont de Des'ree à Morcheeba en passant par Portishead.

Pour son premier album, Inventaire, sorti le 16 avril 2007, il a collaboré, entre autres, avec le chanteur Philippe Katerine, Zazie, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier.
Christophe a d'ores et déjà conquis le public français et les médias.
Le single, intitulé Élu produit de l'année, est sorti quelques semaine auparavant, le 28 février 2007.
Le 2ème single, Double Je, sortira en mai 2007. Christophe démarrera une tournée française à partir de novembre 2007.

"Elu produit de l'année", tel était le titre du premier single extrait de son album "Inventaire".
Devant le peu d'enthousiasme des différentes radios, la maison de disques "switche" très vite sur un second, l'excellent "Double jeu", qui semble tout à fait correspondre aux attentes des médias et du public, ainsi que sur "Jacques a dit", une ballade renversante de vérité, de sincèrité et d'émotion (probablement le meilleur titre de l'album), qui sera le troisième extrait et qui est déjà largement relayée dans les médias.
Un opus qui contient cinq chansons de Zazie, deux de Philippe Katerine et un duo avec Valérie Lemercier.

« Au départ, c'est vrai, j'aime bien chanter de la soul.
Mais juste après l'émission, quand j'ai écouté les chansons déjà prêtes que l'on me proposait, je me suis aperçu qu'en français, ce style devenait catastrophique.
Zazie et Katerine prennent un risque en s'associant à quelqu'un issu de la télé-réalité.
Tout le monde a mouillé sa chemise. Si je ne fais qu'un album, au moins, j'en serai fier » avait-il déclaré au Parisien.

L'album est donc actuellement numéro 1 des ventes d'albums en France avec une très belle performance : 82 506 exemplaires écoulés en une semaine, hors téléchargements !
Christophe Willem devance ainsi... Mika, avec 20 700 exemplaires de "Life In Cartoon Motion" vendus entre le 15 et le 21 avril.

Voici son clip:


Christophe Willem P4_1
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:05

Je profite du pc de mamy (en attendant ma connection) !

Christophe Willem : J'adore...... son album " entier" est super, il passe en boucle à la maison, quelle voix !
Merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Je discute
Je discute
Diane


Nombre de messages : 333
Age : 79
Localisation : Champlain, Québec.
Date d'inscription : 02/09/2006

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:45

Je ne parviens pas a faire jouer son clip mais je m'y prendrai autrement.

Ah voici sur You tube il y en a 10 pages de lui.

https://www.youtube.com/watch?v=vICankhZrSk

https://www.youtube.com/watch?v=FahLg49iLlU&mode=related&search=


Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:29

Ici aussi ,Christophe Willem Siffle il passe en boucle Christophe Willem 038 au désespoir de Claudius qui lui, aime le changement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:46

comme je ne suis pas "Star académy" et autres, je ne connaissais pas ce chanteur ; je viens de le découvrir à la TV hier : j'ai aimé sa voix et aussi le personnage je vais essayer de me procurer le fameux DVD
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:10

Vraiment super ......
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:27

Malgré que je trouve les trouve toutes super, j'ai une préférence pour "Jacques a dit" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe Willem Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Willem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: zizique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser