ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Microfictions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Microfictions Empty
MessageSujet: Microfictions   Microfictions Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:41

Dandy

- Je suis raciste, mais dans le bon sens du terme.

Je n'ai jamais approuvé la violence, la destruction des synagogues, des mosquées, ni même le boycott des produits venus du Japon ou de Chine. Je suis scandalisé par la traite des Noirs, et aussi par la colonisation, cette entreprise aventureuse menée à l'instigation des philanthropes illuminés qui ridiculise notre histoire. Je ne crois pas non plus à l'inégalité des races, des cultures, et j'ai la ferme conviction que toutes les langues se valent.

- Mon racisme est plus élégant.

Je suis jeune, et même un peu dandy. Ma haine va aux personnes âgées, ces fins de race, qui, au lieu d'être en voie d'extinction, comme on pourrait le croire en jetant un regard amusé sur la liste des convois funèbres, ne cessent de renaître de leurs cendres et de se propager comme si elles avaient découvert un funeste secret qui leur permette de se reproduire à la vitesse des lapins ou des fourmis.

- Cette immigration intérieure est d'une invraisemblable sauvagerie.

On dirait que venus du centre de la Terre, les vieux se fraient un chemin à travers les égouts, et s'organisent par paquets pour soulever les plaques de fonte et envahir nos rues. A moins, qu'utilisant les canalisations ils ne surgissent dans nos salles de bains en faisant sauter la bonde des lavabos, ou nous envoient valser dans les airs comme un fétu, en surgissant au moment où nous sommes essis sur le siège des chiottes.

Au lieu de traiter l'Occident avec un produit spécifique, qui, tout en étant d'un parfaite innocuité pour la jeunesse, les éliminerait à intervalles réguliers, nous assurons leur protection, allant jusqu'à leur prodiguer des soins coûteux comme à des animaux de compagnie, et presque comme à des prématurés en perdition.On les loge dans des appartements parfois immenses où ils peuvent trotter à leur aise, tandis que la jeunesse est comprimée entre des murs si étroits qu'elle a du mal à remuer suffisamment pour mener à bien un coït et reproduire l'espèce. On leur verse également une rente en échange de leur oisiveté absolue, de leur parasitisme, et de leur laideur. On va jusqu'à les enterrer, au lieu de les jeter dans un sac-poubelle avec le reste des ordures ménagères.

Un Occident progressiste, vraiment moderne, devrait unir ses forces pour éradiquer la vieillesse. N'espérez pas qu'un changement climatique nous en débarrasse, cette engeance possède des facultés d'adaptation, de mutation, tout à fait comparable à celle des virus les plus sournois. Quand la Terre sera nettoyée, nous connaîtrons enfin le bonheur. Mon racisme est celui d'un sage, d'un humaniste.

Méfiez-vous des vicieux qui aiment les vieux.

Microfictions Microf10


Voici une des 500 microfictions que Régis Jauffret a fait figurer dans son bouquin de 1025 pages. Ca se lit à toute vitesse, mais il ne faut pas mettre ces nouvelles dans les mains de n'importe qui, il faut avoir une bonne santé mentale, être bien dans sa tête et être capable de recul.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

Microfictions Empty
MessageSujet: Re: Microfictions   Microfictions Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:39

Je pense être bien dans ma tête , savoir prendre du recul , mais incapable de lire ce genre de texte : qu'est-ce que çà peut apporter ? une envie de vomir !!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Microfictions Empty
MessageSujet: Re: Microfictions   Microfictions Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:52

Euh ! encore j'ai mis du temps à choisir, c'est un des plus soft. Microfictions 001

La littérature ça apporte parfois un tas de choses, parfois rien. Pour certains d'ailleurs ça n'a pas vocation à apporter quelque chose.

C'est comme le cinéma, comme la peinture, comme beaucoup de formes d'art, c'est une question très personnelle de ressenti.

Visiblement ce texte t'a choqué, à d'autres il ne fera rien, d'autres encore crieront au génie; et tout le monde aura raison ... et tort.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Diane
Je discute
Je discute
Diane


Nombre de messages : 333
Age : 79
Localisation : Champlain, Québec.
Date d'inscription : 02/09/2006

Microfictions Empty
MessageSujet: Re: Microfictions   Microfictions Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 1:44

Oui être capable de recul et de rire un peu un gros gros peu de soi vieillissant.

Je me suis amusée a la lecture de ton petit texte, j'ai même rit carrément sur une phrase mais je n'achèterais pas ce bouquin...ça me ferait grincer des dents les jours de déprime quand je constate que je ne peux plus sauter comme avant, grimper aux arbres etc.etc.

Les jours optimistes comme aujourd'hui j'en rirais.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microfictions Empty
MessageSujet: Re: Microfictions   Microfictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microfictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: C'est écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser