ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rachida Dati

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Rachida Dati Empty
MessageSujet: Rachida Dati   Rachida Dati Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:11

Garde des Sceaux, ministre de la Justice

Petite biographie :

Elle est née le 27 novembre 1965 à Saint-Rémy (Saône-et-Loire)

Pas de fonctions électives, mais une belle carrière :

- Conseillère en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance auprès du ministre de l’Intérieur, de 2005 à 2007
- Directrice générale adjointe en charge des marchés publics, des affaires juridiques et des affaires foncières et immobilières au conseil général des Hauts-de-Seine, de 2004 à 2005
- Conseillère au cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, en 2004
- Conseillère technique en charge du projet de la loi sur la prévention de la délinquance au cabinet du ministre de l’Intérieur, de 2002 à 2004
- Substitut du procureur de la République à la section financière près le tribunal de grande instance d’Evry, de 2001 à 2002
- Juge commissaire aux procédures collectives au tribunal de grande instance de Péronne, de 1999 à 2001
- Auditeure de justice au tribunal de grande instance de Bobigny, de 1998 à 1999

Elle n'est pas connue, mais elle s'est rudement démenée pendant la campagne et Nicolas Sarkozy lui doit certainement une partie de ses voix. Elle a pour elle d'être jeune et intelligente et contre elle (mais ça n'est que mon opinion) le fait d'avoir secondé Sarkozy en matière de prévention de la délinquance (qu'on pourrait plutôt appeler "politique d'exclusion").
C'est un poste important parce que la justice manque cruellement de moyen et il n'est pas rare de voir des procès durer plusieurs années avec des prévenus en prison toujours en attente d'un jugement qui, si ça se trouve, va les déclarer innocents. C'est un des ministère où il manque le plus de fonctionnaires, ça risque donc de poser problème. A voir.

Je rappelle que, directement ou indirectement, nous élisons le personnel politique, qu'il est à notre service ainsi qu'au service du Pays; cela nous donne le droit de le juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
 
Rachida Dati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: Le gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser