ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Jean-Pierre Jouyet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Jean-Pierre Jouyet Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Jouyet   Jean-Pierre Jouyet Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:10

Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes

Petite biographie :

Il est né le 13 février 1954 à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Pas de fonctions électives, ni de postes ministériels, mais une carrière bien remplie :
Chef du service de l’Inspection générale des finances, depuis 2005
- Maître de conférences à l’Ena, en 1982 et depuis 2006
- Chargé de cours, de 1996 à 1997, puis professeur associé, depuis 2006, à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris
- Administrateur de France Télécom, de 2002 à 2004 et depuis 2006, et de la Fondation nationale des sciences politiques, depuis 2006
- Président du Club de Paris, de 2000 à 2005
- Président de Barclay Bank France, en 2005
- Ambassadeur chargé des questions économiques internationales au ministère des Affaires étrangères, de 2004 à 2005
- Directeur du trésor au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, de 2000 à 2004
- Directeur adjoint au cabinet du Premier ministre, de 1997 à 2000
- Avocat associé au cabinet Jeantet & Associés, de 1995 à 1997
- Directeur adjoint, de 1991 à 1994, puis directeur de cabinet, de 1994 à 1995, du président de la Commission européenne
- Directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, du Commerce extérieur et de l’Aménagement du territoire, puis du ministre de l’Industrie et de l’Aménagement du territoire, de 1988 à 1991
- Chef de bureau au service de la législation fiscale du ministère de l’Economie et des Finances
- Directeur d’études à l’IEP de Paris, de 1981 à 1988
- Inspecteur des finances, en 1980

C'était un copain du couple Hollande-Royal. Je ne le connais pas, donc je n'ai rien à en dire.
A voir à l'usage.


Je rappelle que, directement ou indirectement, nous élisons le personnel politique, qu'il est à notre service ainsi qu'au service du Pays; cela nous donne le droit de le juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

Jean-Pierre Jouyet Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Jouyet   Jean-Pierre Jouyet Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 0:03

Encore une ouverture à gauche ....

Ses amitiés dans le PS, sa famille politique, ses attachements amicaux avec les grands patrons en général et en particulier avec ceux des grandes banques me laisse perplexe quand à sa présence au sein des membres du gouvernement, et me surprennent comme beaucoup de personne on pu être surprises à la lecture de son parcours, mais au nom de "l'ouverture à gauche" choisie par Sarkozy ... j'attends de voir moi aussi les effets d'un tel "cocktail" politique.

Ne lui manquait que le pouvoir queen .... il avait déjà tout, homme brillant sans aucun doute... à voir au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre Jouyet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Borloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: Le gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser