ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Sans commentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:26

Sans commentaire 10761011
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:09

Sans commentaire ...En effet !
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:53

Certains vont trouver ça normal et dire que chaque chose se paye, quel que soit l'état de la bourse de la personne. Ce n'est pas faux, pourquoi les gens "normaux" seraient obligés de payer leur pain, et pas les autres; du pain on peut s'en passer.

Oui mais voilà, il y a un mot : "solidarité", il y a de la misère, même dans nos pays fortement industrialisés et riches. Bien sûr, la misère des autres, ce n'est pas de notre faute; il est bien possible également que ce ne soit pas de la faute du miséreux lui-même.

On peut toujours aussi fermer les yeux, détourner la tête. Mais parfois on peut également donner un bout de pain, surtout qu'on ne sait pas toujours s'il n'y a pas des enfants derrière.

Si ça se trouve ce boulanger va à la messe, inculque des grands principes à ses enfants, a du respect en passant devant le drapeau de sa mairie, mais il n'a pas lu la devise au fronton de cette mairie : liberté, égalité, fraternité et, à l'église, lorsqu'il chante ses cantiques ou récite ses prières, il ne doit pas bien comprendre ce qu'il dit.

Nous sommes les premiers à aider quelqu'un, un vieux ou un aveugle à traverser la route; pour ce boulanger, donner un pain à un RMIste, c'est l'aider à traverser une route. Je ne pense pas qu'il l'ait compris.

Lorsque j'ai trouvé ça sur le net, j'ai longuement hésité à le mettre ici. Et puis je me suis rappelé ce que me racontait ma grand-mère lorsqu'elle a traversé le pays pour fuir les soldats allemands, ça s'appelait l'exode, et sur la route, il faisait chaud, les enfants avaient soif et lorsqu'ils s'arrêtaient près d'une ferme pour demander à boire, les paysans leur faisaient payer une fortune pour un verre d'eau. C'était peut-être des braves gens ces paysans; ils voyaient simplement un moyen de gagner un peu d'argent; et ils se disaient peut-être comme ce boulanger, nous on la paye l'eau, pourquoi les autres ne la paieraient pas. En fin de compte, c'est pour ma grand-mère que j'ai mis cette image. Du temps a passé, les guerres sont terminées chez nous, on va les faire chez les autres maintenant, mais il y a et il y aura toujours des gens comme ces paysans.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: sur Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser