ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Les caméras dans la rue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Les caméras dans la rue Empty
MessageSujet: Les caméras dans la rue   Les caméras dans la rue Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:01

Reprise du questionnement d'Eden :

Les chipeuses devaient savoir qu'en Angleterre, il y a des caméras tous les 5 m , et de plus que les français sont attendus au tournant (moi-même, pour une histoire de canif dont la lame faisait 5 cm , ai eu droit à être arrêtée, présentée et interrogée au commissariat de police , transportée dans un fourgon cellulaire, et si je n'ai pas eu les menottes c'est simplement dû au fait que à chaque main j'avais un sac !)

Toutefois, je suis pour les caméras , et ce WE elles ont permises de retrouver les auteurs présumés d'attentat .

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Les caméras dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les caméras dans la rue   Les caméras dans la rue Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:10

Tout dépend de l'oeil qui est derrière la caméra et du cerveau qui analyse les images.

Dans un monde idéal où il n'y aurait aucun esprit retors, bien sûr les caméras ne me gèneraient pas.

Remarquez dans un monde idéal où il n'y aurait aucun esprit retors, il n'y aurait pas besoin de caméras. Les caméras dans la rue 001

C'est comme tout, si l'on crée quelque chose pour une utilisation bien précise, il ne faut pas que ce soit détourné à d'autres fins.
Je prends l'exemple du fichage ADN qui me paraît indispensable pour les délinquants sexuels, aussi bien pour identifier un coupable que pour disculper un innocent, lorsque c'est utilisé pour ficher un manifestant par exemple, je ne suis plus d'accord.

Manifester est un droit et ne tombe pas sous le coup de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Diane
Je discute
Je discute
Diane


Nombre de messages : 333
Age : 79
Localisation : Champlain, Québec.
Date d'inscription : 02/09/2006

Les caméras dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les caméras dans la rue   Les caméras dans la rue Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:41

Oupsssss je viens de réaliser que le sujet est "les caméras dans la rue"... bon je laisse ma réponse qui peut mener a des dérives semblables.


Idem a Claudius.

S'il y avait plus de discernement je serais d'accord sur toute la ligne.
Mais c'est un ptit jeu dangereux en bébitte.

Ils sont vites sur la "switch" pour souvent arrêter des innocents (ici c'est quasi la guerre aux arabes aux frontières) ça me révolte. J'ai un ami arabe et juste par son nom, même quand il traverse chaque année aux usa. pour aller a la mer, c'est la fouille totale a chaque fois, même s'il est prof et blanc comme neige de dossier ils ne le laissent pas tranquille. Ni du côté du Canada, ni du côté Usa...
Ça n'est qu'un exemple mais d'autres sont mis en prison, rapatriés dans leur pays d'origine, torturés (oui oui ici nous avons deux cas évident) puis prouvé innocents sont rapatriés après un an de maltraitance!!!!!!!!

Qu'ils prennent plus de précautions et qu'ils surveillent davantage on ne peut pas être contre ça.

On peut juste être contre l'abus que cela crée parfois et qui sont des abus très graves.

Dans un des deux cas que je cite, le gouvernement a donné un million de $$$ de dédommagement a l'enseignant parce que ce sont leurs services qui avaient mal renseigné les agents frontaliers. Ce type a souffert durant deux ans avant de pouvoir revenir au pays.


Ces cas là sont souvent tenus sous silence. Ça m'écoeurre net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caméras dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les caméras dans la rue   Les caméras dans la rue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caméras dans la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage de noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: D'accord / pas d'accord ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser