ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SACRE -COEUR ET MONTMARTRE

Aller en bas 
AuteurMessage
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Empty
MessageSujet: SACRE -COEUR ET MONTMARTRE   SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:19

C'est devenu un rite : l'été quand mon peitit-fils Hugo (8 ans) passe quelques jours chez nous , nous nous offrons une journée parisienne : la semaine dernière nous lui avons fait découvrir le quartier de Montmartre .
Si en juillet on peut atteindre en voiture facilement les portes de Paris, y circuler et s'y garer est une véritable galère ; donc avons donc pris train et métro, ce qui pour lui était une première !
avant de lui faire découvrir la butte Montmartre nous avons décidé de déjeuner de bonne heure chez "Chartier " vous devez connaitre le nom du restaurant immortalisé par Fernandel :

[…]Afin d’séduire la petite chatte
Je l’emmenai dîner chez Chartier
Comme elle est fine et délicate
Elle prit un pied d’cochon grillé
Et pendant qu’elle mangeait le sien
J’lui fit du pied avec le mien
J’pris un homard sauce tomates
Il avait du poil au pattes
Félicie aussi
Puis une sorte de plat aux nouilles
On aurait dit une andouille
Félicie aussi
Je m’offris une gibelotte
Elle embaumait l’échalotte
Félicie aussi
Puis une poire et des gaufrettes
Seulement la poire était blette
Félicie aussi […]


Chez Chartier est un restaurant célèbre de la ville de Paris , situé rue Montmartre, à proximité des Grands Boulevards, du musée Grévin et du Palais de la Bourse, dans le 9e arrondissement.
Il fut créé en 1896 par Frédéric Chartier (1845-1926) dans un ancien hall de gare, sous le nom Le Bouillon et classé monument historique en 1989. L'une de ses particularités est d'être bon marché et d'avoir conservé son aspect 1900. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous y sommes allés : le repas est bon, sans plus , c'est comme la cantine !
Mais les “bouillons” ne furent jamais des grandes maisons gastronomiques mais de grandes cantines pour les ouvriers parisiens.
Dans cette rue du fg Montmartre il s’agissait des ouvriers de la presse, typographes, pigistes qui furent pendant des décennies les clients de ce bouillon.
Des clients tellement fidèles que le restaurant leur permettait d’utiliser des petites boîtes fixées aux murs et d’y laisser leurs serviettes.
Alors allez y pour retrouver cette ambiance d’ un Paris disparu.
Intimité ? comme à la cantine !
Donc évitez Chartier pour un premier rencard…
dès que possible, j'insérais quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Empty
MessageSujet: Re: SACRE -COEUR ET MONTMARTRE   SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:21

lire "j'insérerais "
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Empty
MessageSujet: Hugo parmi les "Poulbots"   SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:57

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Poulbo10
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Empty
MessageSujet: SACRE -COEUR ET MONTMARTRE   SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:15

Et voici les photos promises du restaurant chez "CHARTIER"


SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Dsc00010

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Dsc00012

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Empty
MessageSujet: SACRE -COEUR ET MONTMARTRE   SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:35

L'église du Sacré Cœur à Montmartre a reçu le jour de sa consécration ( le 16 octobre 1919 ) le titre de Basilique.
Cela signifie qu'elle est un lieu spécialement dédié au pèlerinage, un sanctuaire où la prière perpétuelle attire chaque année des milliers des pèlerins de toute la France et du monde entier.



SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Dsc00010

Et une boutique ancienne !

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Dsc00011

au milieu des "vélib"

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Dsc00012

et des motos
SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Dsc00013

et du funiculaire

SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Empty
MessageSujet: Re: SACRE -COEUR ET MONTMARTRE   SACRE -COEUR  ET MONTMARTRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SACRE -COEUR ET MONTMARTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: Un lieu, une visite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser