ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Les roulottes des bords de Loire

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Les roulottes des bords de Loire Empty
MessageSujet: Les roulottes des bords de Loire   Les roulottes des bords de Loire Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:37

C'est un moyen très sympathique et très confortable de faire du camping.

Ca se situe dans le Loiret, à 1 heure trente de Paris vers le sud. Ca s'appelle "Camping Touristique de Gien"; c'est un camping 3 étoiles avec des tentes, des emplacements de caravanes et un coin où se trouvent une demi douzaine de roulottes

Les roulottes des bords de Loire Img_0010 Les roulottes des bords de Loire Img_0011 Les roulottes des bords de Loire Img_0012


Les roulottes des bords de Loire Img_0013 Les roulottes des bords de Loire Img_0015 Les roulottes des bords de Loire Img_0014


Mais où sont donc les chevaux ?

Les roulottes des bords de Loire Img_0016

... ah, les voilà !

Les roulottes des bords de Loire Img_0017


Les roulottes des bords de Loire Img_0018

Que l'on m'en amène un, j'ai envie d'aller me balader !

Les roulottes des bords de Loire Img_0019

Ca va pas la tête ! chui en vacances moi !


Bon, ben j'irai à pieds

Les roulottes des bords de Loire Img_0020 Les roulottes des bords de Loire Img_0021

Les roulottes des bords de Loire Img_0022 Les roulottes des bords de Loire Img_0023

Les roulottes des bords de Loire Img_0024


Sur la ville de Gien elle-même, je n'ai pas grand chose à dire, nous n'y sommes allé que le jour de notre arrivée (il pleuvait) pour manger. A ce propos, attention, si vous voulez manger ailleurs que dans un snack ou une pizzéria, il faut vous y prendre tôt. Ici ils refusent les affamés à l'heure à laquelle à Paris le gros des clients arrive.

Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter le château. Le musée de la chasse, très peu pour moi, je n'apprécie pas particulièrement les viandards. Nous avons, par contre, été voir la faïencerie. Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter la fabrique et c'est dommage, c'est ce qui m'aurait le plus intéressé. Par contre l'accès au petit musée (6 euros) était possible et, bien entendu, un grand espace de vente nous tendait les bras.

J'ai pu voler quelques photos.

Au musée :

Les roulottes des bords de Loire Img_0025 Les roulottes des bords de Loire Img_0026 Les roulottes des bords de Loire Img_0027

Les roulottes des bords de Loire Img_0028 Les roulottes des bords de Loire Img_0029 Les roulottes des bords de Loire Img_0030

Dans le magasin :

Les roulottes des bords de Loire Img_0031 Les roulottes des bords de Loire Img_0032

Les roulottes des bords de Loire Img_0033 Les roulottes des bords de Loire Img_0034

Enfin, une bizarrerie, quoique ... on pouvait s'y attendre, à Gien, même le monument aux morts contient de la faïence :

Les roulottes des bords de Loire Img_0035

Bon, c'est vrai, ça ne le rend pas plus joyeux pour autant !


Pour ceux que cela intéresse : des détails sur la faïence


Ce point de chute nous a surtout permis de nous rendre à La Borne, un des lieux importants de la poterie de création en France.

Merci les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
 
Les roulottes des bords de Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: Un lieu, une visite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser