ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Proposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:52

Certains d'entre vous savent ce qu'est un blog, en ont parfois créé un et le tiennent à jour, d'autres non.

Or il n'y a rien de plus facile.

Je vous propose, pour vous entraîner, et échanger de nous créer des blogs collectifs.

D'abord un peu d'explication :
Citation :
«blog» est l'abbréviation de «web log».
«log», en anglais, signifie «journal de bord».
«web», c'est la partie d'internet qu'on consulte dans un navigateur.
Un weblog est donc un journal de bord, publié sur le web et accessible à partir d'un navigateur.

Un blog est donc une suite de billets rédigés par un ou plusieurs auteurs et pouvant comporter des photos ou des vidéos. Vous êtes plusieurs à avoir des passions (en dehors de son conjoint Smile ) : la danse bretonne, les croisières, la cuisine, la moto, les gants de toilette ou la barbe à papa; toutes ces passions, et bien d'autres, constituent des sujets de blog.

Pour les blogs collectifs, c'est pareil, sauf qu'il y a plusieurs contributeurs ... comme dans un forum.

En exemple, nous venons de créer un blog qui s'appelle Le passage 2007/2008 qui a pour le moment 3 contributeurs, mais peut en accueillir beaucoup plus. Il s'agit tout bêtement d'y mettre photos et/ou commentaires sur la manière dont nous avons passé le réveillon.

J'ai créé le blog et j'y ai inscrit deux autres contributeurs (Babeth est en attente pour en faire partie). Pour ce type de blog, géré par Google, il suffit d'avoir une adresse e-mail GMAIL, c'est à dire ouvrir un compte chez google; c'est évidemment gratuit. Ensuite, vous me communiquez votre adresse (mais je l('ai déjà, je sais tout de vous hé hé hé ), je vous inscrit et vous recevrez un message d'acceptation. Vous pourrez alors, de vos blanches mimines, ajouter des billets au billets existants déjà.

c'est tout simple.

On commence donc avec les souvenirs du réveillon; on pourra ensuite en faire sur nos vacances, sur les gamins ou sur tout autres sujets. Ensuite il suffit de diffuser l'adresse du blog à nos connaissances.

Lorsque vous serez habitués, vous pourrez créer votre propre blog, c'est d'une facilité tellement déconcertante que j'y arrive.

Si vous avez des questions, ce fil est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:04

Ah, dernière précision, surtout que je n'entende pas ou ne lise pas la phrase fatidique "J'ai pas le temps !", une phrase très énervante que j'assimile aux "J'l'ai pas fait exprès" ou "c'est pas de ma faute" que profèrent parfois les mômes.

Nous avons tous le même temps que nous occupons différemment en fonction de nos priorités.

Donc à "Je n'ai pas le temps" je préfère le plus franc "j'ai d'autres priorités".

Moi, par exemple, je n'ai pas le temps de faire le ménage ou la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:30

Si les sujets sont identiques sur le futur blog et sur le forum "on cause" , n'est-ce pas redondant ? Proposition U_thin1
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:37

Ca se ressemble, mais un blog est plus personnel.

Là je parle de blog collectif pour vous entraîner et pour que vous voyez ce que c'est. Normalement, ensuite ça devrait vous donner envie d'avoir votre blog à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: sur Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser