ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 les municipales 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

les municipales 2008 Empty
MessageSujet: les municipales 2008   les municipales 2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:04

Dimanche 09 mars ont eu lieu les élections municipales.

J'étais donc inscrite sur la liste (sans étiquette politique) électorale de Saint M'hervé. Nous étions 18 sur cette liste. Vu que notre ville fait partie de celles de moins de 3500 habitants, il n'y avait que 15 postes à pourvoir.

Donc le stress était au rendez vous pendant toute la soirée pendant le dépouillement qui n'en finissait jamais. Moi même, je participais au dépouillement des cantonales alors que de l'autre coté se déroulait les municipales. C'est une expérience très enrichissante et intéressante. A la fin du dépouillement des cantonales (1 heure environ), j'ai rejoint les autres citoyens pour voir le déroulement des municipales. J'entendais mon nom un peu partout dans la salle. Je ne l'ai jamais entendu autant de fois...... Une chose très dure aussi est de voir son nom rayé sur les listes. Cela fait très bizarre et là, tu te poses plein de questions .... pourquoi ? Qui c'est ?...... Mais petit à petit, je me suis habituée à me voir rayée et je me suis forgée une petite carapace en me disant : On ne peut pas plaire à tout le monde!!!!

Voilà les premiers résultats......776 votants dont 739 exprimés pour Saint M'hervé. Pas mal, non ?
Mer le Maire note les premières tendances, je récolte 134 voix /200. Je suis contente. Le temps passe..... et 7heures plus tard c'est fini. Je suis élue au premier tour avec 524 voix. Ouf....C'est étrange toutes ces félicitations que l'on reçoit.

Je vous donne tous les résultats :

ELU(S)

Dominique Kerjouan (696 voix)
Cédric Boursier (689 voix)
Anthony Marin (665 voix)
Jérôme Beaudouin (642 voix)
Olivier Fraslin (611 voix)
Claude Hany (604 voix)
Alain Cornée (578 voix)
Raymond Bordier (549 voix)
Patrice Gras (544 voix)
Laurence Hignard (527 voix)
Jean Hervagault (525 voix)
Elisabeth Brun (524 voix)
Jacques Deriencourt (518 voix)
Benoît Gasdon (483 voix)
Henri Morel (466 voix)

NON ELU(S)

Clément Perrin (385 voix)
Stéphanie Nidelet (364 voix)
Léon Carré (270 voix)

La machine est lancée maintenant, première réunion ce mercredi afin de se concerter pour l'élection du maire et de ses adjoints qui aura lieu vendredi ou samedi.

Voici brièvement ce que je considère devoir être la vie et le rôle d'un conseiller municipal:

- Investissement,
- disponibilité,
- dévouement,
- partage
- être à l'écoute des citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

les municipales 2008 Empty
MessageSujet: Re: les municipales 2008   les municipales 2008 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:28

C'est très bien, félicitations pour ton engagement.

Tu devrais ouvrir un fil pour nous faire part, tout au long de l'année, des problèmes qui se posent à une conseillère municipale, de la manière de les résoudre, de tes doutes, de tes interrogations, de tes interventions, je pense que cela en intéressera beaucoup parmi nous.

Encore bravo, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

les municipales 2008 Empty
MessageSujet: Re: les municipales 2008   les municipales 2008 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:57

les municipales 2008 Invision Bravo ma grande je suis fière de toi. les municipales 2008 Invision

les municipales 2008 Babeth10
Liste de Dominique Kerjouan avant les élections
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

les municipales 2008 Empty
MessageSujet: Wonder woman à St M'hervé .....   les municipales 2008 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:53

Bravo Babeth ... je constate que vous n'êtes pas beaucoup de femmes, il va donc falloir mettre les bouchées doubles et vous serrer les coudes ! Une nouvelle expérience très enrichissante j'en suis sure, alors tiens nous informé régulièrement de la vie de ta commune et de ses habitants, bon courage pour les prochaines réunions.

les municipales 2008 Super08 les municipales 2008 Super08 les municipales 2008 Super08 les municipales 2008 Super08 les municipales 2008 Super08
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

les municipales 2008 Empty
MessageSujet: Re: les municipales 2008   les municipales 2008 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:21

Samedi 15 mars 2008

Première réunion de conseil publique avec comme ordre du jour :
*élection du maire
*élection des 4 adjoints

Cette réunion commence naturellement par l'élection du maire qui obtient 15 voix/15. Il a donc été élu avec une majorité absolue.
Ensuite, a eu lieu le vote pour le 1er adjoint. Seulement deux conseillers se sont présentés. Moi même, je ne me suis pas présentée car je ne me sentais pas assez "forte" pour obtenir ce poste. Après que le 1er adjoint soit élu, nous recommençons pour le second adjoint. Le maire a demandé qui voulait se présenter. Nous étions 8 cette fois-ci , dont moi. Je n'ai pas réussi à passer, j'ai obtenu 4 voix/15 (pas suffisant). Mais cela ne m'inquiétais pas trop car j'étais certaine de ne pas être élue. Une fois le second adjoint élu, a lieu le vote du troisième. Cela se déroule toujours de la même façon : c'est à dire par l'annonce des candidats et ensuite par les votes. Nous étions 7 à nous présenter pour ce poste, dont moi même. Annonce du premier tour, cela se joue entre les 2 femmes. Quelle surprise!!!!Là, le stress monte.....Pas d'élu au premier tour car pas de majorité absolue, donc a eu lieu un second tour. Pendant le dépouillement, j'entends encore le nom de ma collègue et de moi même, mais pas encore de majorité absolue. Donc il faut faire un troisième tour, ce n'est pas très humain pour les nerfs...... Et là!!!!!! J'entends d'abord en 4 fois le nom de ma collègue et là, je me dis " c'est foutu" et.............. bouleversement tous les autres bulletins de vote étaient à mon nom..... Je n'en revenais pas! A là fin, Le Maire me demande : "Mme BRUN acceptez vous le poste de 3ème adjoint ?" et je réponds : "oui bien sur j'accepte et je remercie tout le monde pour la marque de confiance que vous me montrez". Et a eu lieu enfin le vote du 4ème adjoint.

En conclusion, je suis très heureuse d'avoir été choisi. Je suis fière de représenter mon village avec mes collègues. Et enfin, je suis persuadée d' avoir trouvé ce qu'il me manquait afin d'être épanouie professionnellement en complément de mon travail d'assistante maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

les municipales 2008 Empty
MessageSujet: Re: les municipales 2008   les municipales 2008 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:28

Lundi 17 mars 2008

Première réunion de chantier.
Mon mandat commence dès aujourd'hui. Je devais aller à une réunion de chantier au centre bourg de mon village. Cela c'est très bien passé. J'ai rencontré 4 maîtres d'oeuvres qui réalisent l'aménagement extérieur de la mairie et de la place de l'église. Cette réunion était très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

les municipales 2008 Empty
MessageSujet: Re: les municipales 2008   les municipales 2008 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:47

Article paru dans le journal "Ouest France"

jeudi 20 mars 2008
Dominique Kerjouan élu maire avec quatre adjoints
les municipales 2008 Vt41_610


De gauche à droite au 1er rang: Benoît Gasdon, Henri Morel, Jérôme Beaudouin, Dominique Kerjouan, Élisabeth Brun, Jacques Deriencourt, Alain Cornée. 2e rang : Anthony Marin, Raymond Bordier, Claude Hany, Patrice Gras, Laurence Hignard, Cédric Boursier. 3e rang : Jean Hervagault et Olivier Fraslin.

Déjà conseiller municipal, Dominique Kerjouan, 45 ans, enseignant, vient d'être élu maire de Saint-M'Hervé.
Son 1er adjoint est Alain Cornée, 47 ans, employé commercial; 2e adjoint: Jérôme Beaudouin, 39 ans, agriculteur; 3e adjoint: Élisabeth Brun, 32 ans, assistante maternelle; 4e adjoint: Henri Morel 65 ans, retraité.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

les municipales 2008 Empty
MessageSujet: Re: les municipales 2008   les municipales 2008 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:18

Hier a eu lieu ma première réunion en tant que présidente de la commission "communication, informations, culture, loisirs. Cela s'est très bien passé. Je vous fait connaitre mon ordre du jour et le compte rendu qui va avec. Bonne lecture.....

ORDRE DU JOUR 01/04/2008



* Communication/Information
-Projets externes à long terme ( site internet, bulletin municipal, création d'un conseil pour jeunes 11/15 ans)
-Projets externes à court terme ( création d'un flash info)
-Projets internes (carnets de liaisons, tableaux d'affichage.....)




*Culture/Loisirs
-Projets à discuter : -expositions d'artistes
-carnaval
-Organisation de concours de dessins/lecture/ maisons illuminées/maisons fleuries..
-Théâtre




*Divers : Création d'un point internet à la mairie dans l'ancienne bibliothèque à l'étage, nouvelles idées à partager.....


...........................................................................................................................................


Compte rendu de la commission Communication du 01/04/08


Présents : Laurence, Jacques, Anthony, Benoît, Patrice, Dominique et Elisabeth


Je rappelle l’objectif de la commission qui est de faire en sorte que la communication se déroule bien aussi bien en interne qu’en externe et les objectifs de la première réunion qui sont :
• Mieux se connaître
• L’organisation
• Le développement de nos idées.


J’ai souhaité faire un tour de table pour savoir ce qu’ils pensaient de l’ordre du jour et, notamment connaître ce que chacun souhaitait évoquer au sein de cette commission.

Après avoir eu l’approbation de toute l’équipe sur les projets proposés, la discussion a donc eu lieu sur ces thématiques suivantes :

• La relation avec les jeunes de Saint M’Hervé avec la création d’un « conseil jeunes » (11/16 ans). Laurence et Anthony

• Relais Presse (radio locale, ouest France, le petit journal) qui sera tenu par Élisabeth

• Mieux se faire connaître par la réalisation d’un flash info qui sera à la disposition de tous dans les commerces et à la mairie tous les 2 mois. Benoît et Elisabeth

• Un outil de communication public et mise en valeur de la ville par le biais de la création d’un site internet. Patrice, Anthony et Jacques

• Simplification de la communication interne par le biais de cahier de liaisons, d’un panneau d’affichage et par un classeur rouge où se trouvera les ordres du jour et les comptes-rendus de chaque commission.

• Objectifs culturels et humanitaires par le biais d’une création d’un groupe théâtral, par l’envie de faire des expositions d’artistes et de différents concours (maisons fleuries, illumination, dessins….)

• Souhait de prendre contact avec les différents présidents des associations afin de connaître leurs attentes.

• Poursuite des travaux engagés bien sur, par la poursuite du bulletin municipal annuel qui est primordial pour l’habitude de nos habitants. Peut être réfléchir sur une nouvelle forme.

La séance s’achèvera après avoir annoncé une nouvelle réunion pour le mois de juin ce qui laisse le temps à tout le monde de commencer à travailler sur ces projets.

Merci beaucoup,
ELISABETH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les municipales 2008 Empty
MessageSujet: Re: les municipales 2008   les municipales 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les municipales 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les travaux du printemps 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: La vie d'une conseillère municipale .....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser