ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 FILM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

FILM Empty
MessageSujet: FILM   FILM Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:34

Ce soir, après une semaine laborieuse lol! j'ai envie de me détendre , de rire .
J'ai la chance d'avoir une salle de ciméma dans ma ville ce qui est très appréciable ; comme , les films sont projetés 1, voire 2 mois après leur sortie , j'ai connaissance des critiques et ne suis que rarement déçue .
Ce soir "nos jours heureux" est au programme .
Qui l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

FILM Empty
MessageSujet: Re: FILM   FILM Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:03

Désolé.....Pas moi..... Notre salle de cinéma est fermée depuis fin juin jusqu'à décembre pour cause de travaux!!!!!
J'espère qu'après ce sera une superbe salle avec au moins 2 choix.....s'il vous plaît....un peu de modernité à Vitré!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

FILM Empty
MessageSujet: Re: FILM   FILM Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:24

" Nos jours heureux
---------------------------------------------------------------
Un film français de Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Paul Rouve, Jacques Boudet, Marilou Berry, Omar Sy, Jean Benguigui, Julie Fournier

Genre : Comédie - Durée : 1H43 mn

Un bon film pour les vacances que cette sympathique synthèse de l'atmosphère qui règne depuis toujours au sein des colonies de vacances. Bien-sûr, les gamins sont plus délurés qu'antan mais la pérennité du système demeure probante et nous ramène en nos jeunes années avec une fraîcheur de ton, un humour léger et surtout un réel naturel.
C'est bien filmé, le rythme est soutenu, les personnages pittoresques sans excès, et on ne saurait renier le plaisir pris à voir se dérouler allègrement ce raccourci des 3 semaines qui parfois transforment les mentalités pour toujours.
La présentation des enfants aux moniteurs par les parents est à peine chargée, pas plus que tous le remue-ménage autour des valises perdues, des aléas du temps, des caractères, des animations, et le regard de commisération des enfants lorsque les monos essaient de les distraire est bien saisi.
L'interprètation est sans problème, tant la spontanéité constitue l'essence - même du film: Jean-Paul est excellent et parfaitement crédible, comme tous les acteurs, avec une pétulante Marilou Berry et un super Jean Benguigui dont le personnage pimente ce moment de détente, sans messages, ni noeuds au cerveau. "

Pas de noeuds au cerveau ?

C'est bon, je pourrai le voir lorsqu'il passera à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

FILM Empty
MessageSujet: Re: FILM   FILM Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:32

Moi aussi je vais attendre qu'il passe à la télé, car je ne suis pas fan des films français et je ne prendrais pas le risque d'aller les voirs au cinéma ! dsl
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

FILM Empty
MessageSujet: Nos jours heureux   FILM Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:15

J'ai passé un super moment , beaucoup ri ; les acteurs , surtout les enfants sont très nature, les situations et dialogues drôles .
Je n'ai pas été "colon" , mais mes enfants plusieurs fois, puis mon fils animateur ( et a rencontré celle qui est devenu sa femme ,animatrice lors d'encadrement de colo ) , et d'aprés leurs vécus, je pense ce film refléter l'ambiance colo .
Après avoir vu ce film, les enfants auront certainement envie d'aller en colo, mais les parents ?????
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

FILM Empty
MessageSujet: LE PRIX A PAYER   FILM Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:50

Début de WE ,et dans notre salle de spectacle , ce vendredi cinéma , une comédiee : le prix à payer :
L'histoire :Jean-Pierre Ménard (Christian Clavier), riche homme d'affaires, a tout pour être heureux. Une belle réussite financière, une belle femme, Odile (Nathalie Baye), une fille de seize ans, un bel appartement, et une belle voiture avec chauffeur, Richard (Gérard Lanvin). Mais Jean-Pierre a un souci. Cela fait maintenant plusieurs années que sa femme et lui font chambre à part, et Jean-Pierre se sent seul, très seul. Il ne sait plus comment faire, il ne sait plus quoi penser. Un peu perdu, il décide de se confier à son chauffeur.Richard est aussi très contrarié en ce moment. Sa compagne, Caroline (Géraldine Pailhas), a décidé d'écrire. Elle écrit nuit et jour depuis six mois. Richard se sent complètement délaissé et souffre de cette situation. Il est à bout et a un avis tranché sur les femmes: "Elle est comme toutes les autres ! La vôtre, la mienne, toutes ! Elles profitent de notre pognon ! "Il finit par asséner un précieux conseil à son patron : "Coupez-lui un peu les vivres à la vôtre, et vous allez voir !" Jean-Pierre le prend au mot, subtilise en pleine nuit la carte de crédit de sa femme et instaure désormais une nouvelle règle entre eux : "Pas de cul, pas de fric !"

Je pense que la complexité des relations sexuelles au sein du couple est abordée avec humour et grincement de dents !!!!

L'histoire de ces deux femmes qui survivent dans leurs couples respectifs sans trop savoir comment ni pourquoi, et ce malgre le fait d'evoluer dans des milieux socio-culturels tres differents est poignante : ce film montre le cote sordide et materialiste que certaines relations peuvent avoir et les reglements de comptes qui s'ensuivent. L'humour et les prestations des acteurs aident a encaisser des messages qui secouent nos systemes de valeurs et nous rappellent le cote glauque des relations "affectives". Le film ne laisse certainement pas indifferent et on peut s'interroger sur ce que peut entraîner la dépendance financière des femmes envers les hommes , quand il n'y a plus d'amour .
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

FILM Empty
MessageSujet: CEUX QUI RESTENT   FILM Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:42

Super : dans notre salle de ciméma " Atmosphère "de Mennecy, passe le film de Anne Le Ny avec pour interprêtes Emmanuelle DEVOS et Vincent LINDON ; pour débuter un bon WE , pourquoi pas alller le voir ?

"Ils se croisent dans un lieu peu propice au romantisme. Mais à l'hôpital, où leurs conjoints respectifs sont traités pour un cancer, Bertrand et Lorraine font peu à peu le chemin qui mène de l'entraide mutuelle au début de sentiment amoureux. A chacun, ensuite, de se débrouiller avec sa culpabilité, décuplée par le fait d'être bien portant."

J'ai beaucoup aimé ce film : enfin un film qui parle de "ceux qui restent", de leur souffrance , de leur incertitude,de leur maladresse, de leur impuissance face à la maladie; de tout ce qu'elle engendre...beaucoup d'émotions...un très beau film...! J'ai d'autant plus aimé, que il y a quelques années je me suis retrouvée dans ces couloirs , avec mon conjoint soigné pour une autre pathologie , et ai retrouvé l'ambiance, la vie de ceux qui sont derriere les portes des malades .
Toutefois je ne pense pas que l'on puisse parler d'acte d'amour entre les 2 conjoints bien portants, mais d'acte de désespoir .
Je conseillerais donc d'aller ce film, sauf si dans un couple il y a un des conjoints hospitalisés , là il faut s'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILM Empty
MessageSujet: Re: FILM   FILM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FILM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un film, c'est pas dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: Film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser