ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La République Dominicaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:40

Et voilà, notre séjour tant attendu en République Dominicaine c'est achevé voilà une semaine déjà !
Ce fut une semaine merveilleuse que je n'oublierai pas .
Je vais commencer par vous présenter ce magnifique pays .

La République Dominicaine Carte-10

Baignée dans la mer des Caraïbes, entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la République Dominicaine est un pays accueillant où le climat et les paysages forment une alchimie paradisiaque.
Des kilomètres de plages de sable blanc, de cocotiers, de bananiers et la mer entre 22º et 29º tout au long de l'année en font un pays idéal pour les vacances et la détente.
Ce pays vous offre une riche diversité de paysages. Du nord au sud la différence est captivante. Le sourire des habitants sur la route est un vrai bonheur tant l'accueil et la joie de vivre des Dominicains sont ancrées dans leur façon d'être. La fête et la musique sont légion ici rares sont les nuits sans Bachata ou Merengue...

La République Dominicaine, une île paradisiaque à l'apparence de carte postale.
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:29

La Découverte d'Hispaniola

Quand Christophe Colomb débarqua sur l'île le 5 décembre 1492 il la rebaptisa "Hispaniola" en hommage au pays qui finançait l'expédition. Une première colonie est fondée et au second voyage, il revient avec plus de 1500 hommes, dont des prêtres pour évangéliser les indigènes.

Les Espagnols ont changé radicalement la vie sur l'île. En 1520 à cause de l'esclavage et des maladies, la population Taïnos est pratiquement décimée, il en reste seulement quelques milliers dans toutes les Caraïbes (contre 1 à 2 millions avant).

En 1511, les Espagnols commencent à importer alors de la main d'oeuvre africaine pour faire face à l'épuisement de la population indigène. L'église se fait une joie de convertir tous ces nouveaux venus au christianisme.

Les 3 siècles suivants, une societé cruelle s'installa fondée sur une forte séparation de classes et l'esclavage. Les Portugais, les Hollandais, les Anglais et les Français viendront participer également au commerce d'esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:40

Arrivé à l'aéroport de La Romana , nous avons pris la direction de Bayahibe (15mn en car) ou se trouvait notre hôtel .

L'hôtel "Casa del Mar"


Cet hôtel se situe à l'extrême Sud-Est de la république dominicaine. Assez loin de la capitale Saint Domingue mais tout prêt de l'ile de Saona, du lieu appelé la piscine naturelle .

La République Dominicaine Aerial10

La République Dominicaine Hotelc10

La République Dominicaine Hotelc11

La République Dominicaine Hotelc12
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:49

Et maintenant quelques photos de nous , attention les yeux lol .

Gégé à 6 heures du matin

La République Dominicaine 100_1910

Moi à 6 heures du matin lol

La République Dominicaine 100_1911

La République Dominicaine 100_1912

La République Dominicaine 100_2010
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:16

Vous êtes bien matinaux vous pour prendre un bain de soleil! Smile

Moi j'aime bien le lit sur les rochers,ça doit être agréable de s'endormir en entendant le bruit des vagues.

J'attends la suite avec impatience. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:10

La journée la plus belle de notre séjour, fut celle ou nous sommes allés sur l'île de Saona.
L'île Saona est une île tropicale de la mer des Caraïbes, située au sud-est de la République dominicaine, près de la province de La Altagracia.
Elle est en partie classée réserve naturelle et est prisée des touristes pour ses plages.
Mais nous sommes partis avec Captain' Pat dont j'ai connu la réputation sur divers forum et non par le tour opérateur , et qui s'avère parfaitement vrai.
Pat " Patricia" est une Française qui vit depuis 5 ans en République Dominicaine, elle y a créé une petite société de divers excursions, elle nous emmène loin de la foule des touristes, dans des endroits encore plus magnifiques !

Donc départ 9h au port de Bayahibe afin d'embarquier vers l'une des plus belles îles des Caraïbes.

La République Dominicaine 100_2013

La République Dominicaine 100_2014

Après environ 1h15 de bateau, arrêt sur la plage du Docteur.
C'est là que l'on s'est fait vraiment une idée de ce que pouvait-être le Paradis!
Sable fin et blanc, cocotiers à profusion, eaux turquoise, nous laissant bercer par le chant des oiseaux et le léger ressac marin.
Au programme, baignade, plongée sur la barrière de corail (c'est là que Gégé a vu les plus belles images qui lui resteront gravées, des poissons de toutes les couleurs possibles, nager là juste à coté de lui, s'arrêtant pour le fixer à 40cm de son visage, une émotion très forte là envahie), farniente ou balade sur cette magnifique plage en fonction notre humeur et de la chaleur !

La République Dominicaine 100_2115

La République Dominicaine 100_2116

La République Dominicaine 100_2117

La République Dominicaine 100_2118

La République Dominicaine 100_2119
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:24

Après plus de 2h passées sur la plage, direction Mano Juan, charmant petit village avec ses maisons multicolores.
Nous y avons déjeuné dans une habitation typiquement dominicaine en plein cœur de ce magnifique petit village. Au menu, poisson grillé ou langouste (que nous avons choisi), crudités et fruits frais, le tout arrosé de Rhum, vin (blanc et rouge), sodas et eau minérale. lol
Petit quartier libre.

La République Dominicaine 100_2120

La République Dominicaine 100_2121

La République Dominicaine 100_2122
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:50

Retour sur Bayahibe en longeant une partie de la Mangrove, arrêt à la piscine naturelle au large des côtes pour admirer de magnifiques et gigantesques étoiles de mer, tout en buvant un petit (ou plutôt plusieurs) rhum coca , et en dégustant un ananas comme jamais nous en avions mangé !

La République Dominicaine 100_2123

La République Dominicaine 100_2124

La République Dominicaine 100_2210

La République Dominicaine 100_2211


Quelle magnifique journée ce fut ! Nous sommes revenus pleins de belles images dans la tête, mais aussi tout rouge lol, il faisait une chaleur incroyable (les tee-shirt et les chemisettes étaient là que pour nous protèger !).
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:25

Et bein.....C'est vraiment superbe......Nous fesons la visite en même temps....Continue comme cela.....J'adore......

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:56

Le dépaysement a dû être total c'est super ! mais attention vous allez devenir accro de ce style de vacances , tout ce que je vous souhaite c'est de pouvoir recommencer .
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:56

Oui Eden, tu as tout à fait raison, nous sommes devenus accro maintenant et ne pensons qu'à une chose, quand allons nous pouvoir repartir pour se genre de destination ?

Je vais continuer un peu , en vous parlant des fameux Cocktail

Que ce soit à 10h du matin sur la plage, ou à 12h30 à l'apéro, ou à 16h de nouveau sur la plage , et enfin à 19h30 pour le dernier apéro lol

Ce que je ne vous ai encore pas dit, c'est que durant ce merveilleux séjour, nous avons fait la connaissance de plusieurs couples avec lesquels nous avons sympathisé , et dont trois couples avec lesquels se fut plus que de la sympathie, un lien très fort c'est lié entre nous huit !
Et je ne peux m'empêcher de parler de Cocktail sans avoir une pensée pour eux (vous allez comprendre en voyant les photos lol).
Heureusement ce sont des personnes qui habitent toutes dans l'Ouest de la France (car nous avons tous pris l'avion à Nantes) et donc il va être facile de se réunir assez souvent pour ne pas oublié ce merveilleux séjour, et entretenir cette nouvelle amitié...

Revenons à nos cocktail lol tout les jours nous avions le droit au "cocktail du jour" en plus bien sur de la carte !
Je crois qu'on les a presque tous gouté lol

La République Dominicaine 100_1913

La République Dominicaine 100_2016

La République Dominicaine 100_2017

La République Dominicaine Img_1610

La République Dominicaine 100_2018


Aller maintenant quelques recettes :

Blue Margarita : "tequila, triple sec, blue curaçao, jus de citron"

Merengue : " rhum blanc, liqueur sec, jus de citron, jus d'ananas et grenadine "

Pino Frio : " rhum blanc, jus d'ananas, jus de citron, sucre"

Caribbean Romance
: " rhum, amareto, jus d'orange, jus d'ananas et grenadine "

Pina Colada : " rhum blanc, rhum brun, jus d'ananas et lait de coco "

Daiquiri : " rhum blanc, jus de citron et sucre "

Banana Monkey : " rhum blanc, amareto, jus de banane "

A la votre les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:12

Aller on continue sur le même sujet La République Dominicaine Mdr

Je sais que parmi vous il y a des adeptes de la nourriture mexicaine , mais savez vous comment boire la Tequila à la mexicaine ?

D'une main tenez votre verre petit mais bien rempli ! lol
Sur l'autre main mettez y du sel, et tenez un morceau de citron !

La République Dominicaine R_d_0010

Après avoir bu "d'un trait " votre tequila, avalé de suite le sel et croqué immédiatement dans le citron !

La République Dominicaine R_d_0011

Je vous assure que c'est efficace ! je n'ai rien senti, j'aurai bu de l'eau ça aurait été pareil !
Sauf que quelques minutes plus tard, les effets s'en faisaient ressentir La République Dominicaine Mdr

La République Dominicaine Rd_00310
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:52

Joli crâne, Gégé, couleur sucre roux de chez Beghin Say.

Super vacances.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Eden, lorsqu'on passe des vacances formidables dans un style de paysage comme vous dans cet environnement fantastique, il ne faut pas recommencer (tout au moins il faut laisser un délai), mais varier les expériences pour voir d'autres choses qui, si ça se trouve, vous épateraient tout autant.

D'ailleurs c'est ce que fait Eden qui s'est droguée aux croisières et qui ne peut plus s'en passer mais qui choisit des destinations très différentes (Méditerranée, Amérique du Sud, Fjords du Nord ou Caraïbes. D'après ce qu'elle me décrit c'est toujours le même style de vacances mais dans des paysages très différents à chaque fois (à propos Eden, il nous manque des photos).

Il faut vous rappeler aussi que les photos les plus intéressantes pour ceux qui n'ont pas passé de telles vacances sont plutôt des photos de paysages, de curiosités locales, de gens du cru.

Bravo pour les cocktails, faut se prêter à toutes les expériences et ... retenir les recettes pour quand on reçoit la famille ou les amis. Une petite fête, genre "Dominicaine", pour un prochain anniversaire ou évènement festif serait de bon aloi. Moi, je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La République Dominicaine Empty
MessageSujet: Re: La République Dominicaine   La République Dominicaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La République Dominicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: Un lieu, une visite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser