ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Empty
MessageSujet: Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie   Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:18

Alexandre part une semaine en séjour culturel du samedi 19 avril au samedi 26 avril.

Il a étudié cette année le moyen âge en histoire et français et les profs ont décidé de leur montrer différentes architectures de ce temps là.Je vais vous mettre le programme détaillé de ses activités.

Le transport par autocar: Melun,Auxerre,Lyon,tunnel de Fréjus,Turin,Piacenza, Vérone,Venise

Samedi 19 avril
Départ de Melun à 14h, il emporte 1 repas froid pour le soir et extinction des lumières dans le bus à 22h.

Dimanche 20 avril
Arrivée à Venise à 8h.Petit-déjeuner puis découverte du grand canal,la place et le basilique St Marc,le campanile,le Pont des Soupirs.
Déjeuner à 13 h puis visite du Palais des Doges.Prendre le vaporéto pour rejoindre l'autocar à 17h30.
Arrivée à Lido di Jesolo à 19h et installation à l'
hôtel Alla Rotonda.

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie 211Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie 111
Le grand canal, la place et le basilique St Marc et le campanile
Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie 310Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie 410
le Pont des Soupirs et le Palais des Doges
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Empty
MessageSujet: Re: Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie   Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:04

Lundi 21 avril
Départ de l'hôtel à 8h.
Repas froid fourni par l'hôtel.
Prise en charge par une accompagnatrice francophone à partir dela frontière Italie/Slovénie à 11h.
Arrivée en Slovénie en fin de matinée et visite de Piran: le monastère des Frères Mineurs et son cloître,l'église Ste Marie des Neiges, l'église St Georges, le baptistère octogonal, le pont Miljska,la porte du Dauphin.
Route vers Porec en Croatie.Visite de la résidence des chanoines,l'atrium et son toit,le baptistère,le campanile,la basilique d'Euphrasius,le musée des Mosaïques.
Installation à l' hôtel Opatija à 19h.
Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Image_hotel_exterior_outside_1
Hôtel
Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Piran_obalaSéjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Image006
Piran/Pirec


Dernière édition par Luciole le Mer 16 Avr 2008 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Empty
MessageSujet: Re: Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie   Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:37

Mardi 22 avril
Départ:8h / Retour:19h
Matinée: visite de Beram,l'église Ste Marie,la chapelle Gothique avec les fresques de Vincent de Kastav.
Après midi: visite de Rovinj, la vieille ville,la cathédrale Ste Euphémie avec la montée en haut du campanile pour avoir la vue sur la ville.

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie 9Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Rovinj03
Beram / Rovinj
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Empty
MessageSujet: Re: Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie   Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:02

Mercredi 23 avril
Départ:8h / Retour:19h
Journée d'excursion à Pula, capitale de la presqu'île d'Istrie et port depuis 2000 ans.
Visite de la ville,le forum,le temple d'Auguste,l'Arc de Triomphe,le grand amphithéâtre de l'empereur Vespasien,la cathédrale,le monastère franciscain et le cloître,la forteresse et le musée archéologique d'Istrie.

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie 800px-Pula-avion
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Empty
MessageSujet: Re: Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie   Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:17

Jeudi 24 avril
Départ:8h / Retour:19h

Visite de Labin:rue du 1er mai,les façades aux couleurs chaudes,le Palais Battiala-Lazzarini.
Visited'Opatija:promenade dans la ville.
Visite de Lovran:le port,la vieille ville,la maison St Georges,l'église St Georges et ses fresques.

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Labin_Stari_Grad_02042005
Labin
Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Opatija1v
Opatija
Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie 800px-Lovran_vanuit_Liganj
Lovran
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Empty
MessageSujet: Re: Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie   Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:35

Vendredi 25 avril
Départ à 8h avec les bagages.

Route vers la capitale de la Slovénie Ljubljana.
Visite: la cathédrale baroque de St Nicolas,le palais épiscopal,l'hôtel de ville,la place Preseren,la fontaine des rivières de Carniote,le pont des cordonniers,la place de la révolution française.
Dîner dans une pizzéria à 19h30.
Départ pour la France à 20h.
Arrivée à Melun samedi 26 avril vers 18h30.

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Simg1658585763
Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Ljubljana1Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Ljubljana5
Ljubljana
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Marika
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
Marika


Nombre de messages : 22
Age : 74
Date d'inscription : 04/11/2006

Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Empty
MessageSujet: Re: Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie   Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:43

j'aurai aime faire d'aussi beaux sejours scolaires à 13 ans !!!!!ça m'aurait change de la promenade le long du canal de St-Quentin! La Croatie est vraiment un joli pays à decouvrir Beau cadeau pour la St Alex bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Empty
MessageSujet: Re: Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie   Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour culturel Venise/Slovénie/Croatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On discute :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser