ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Week-End à Florence, Firenze, Italia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

Week-End à Florence, Firenze, Italia Empty
MessageSujet: Week-End à Florence, Firenze, Italia   Week-End à Florence, Firenze, Italia Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:48

Un week-end de 4 jours, petite sortie annuelle entre copines afin de combler notre soif de voyages, de culture, se libérer du poids de la vie quotidienne, aller au gré du vent, le temps n'a plus d'importance, que du bonheur ....

Vue générale de Florence avec le monument principal la Cathédrale, un vrai chef-d'oeuvre

Week-End à Florence, Firenze, Italia P6050110

d'un peu plus prés


Week-End à Florence, Firenze, Italia P6050111

voici el Duomo (le dôme) crée par Brunelleschi; les travaux ont duré 16 ans de 1420 à 1436 :

Week-End à Florence, Firenze, Italia P6050112

ce sont 27 000 tonnes d'ouvrage élévées à peu prés à 100 m de haut sans cintre ni échafaudage,
Cet ouvrage fût inauguré le 26 mars 1436 en grande pompe au son d'un molet à quatre voix de Guillaume du Fay venu de France pour la circonstance.

Le Campanile de Giotto : on apercoit le Duomo (au fond) et le Baptistère à gauche


Week-End à Florence, Firenze, Italia P6050113

Commencé par Giotto en 1334 trois ans avant sa mort, complété par Andréa Pisano et surtout Francesco Talenti (le bien nommé !). L'escalier est composé de 414 marches (que j'ai gravi par palié ...)le monument fait plus de 80 m la vue est étourdissante !!!

Voici le David de Michel-Ange, réalisation entre 1501-1504, en marbre de Carrare, il établit la popularité de Michelangelo alors qu'il avait à peine 30 ans.

Week-End à Florence, Firenze, Italia P6050115

Un des chef-d'oeuvres de la Loggia Della Signoria qui abrite aujourd'hui plusieurs sculptures : Judith et Holopherne par Donatello. Placée en 1494 devant le palazzo Vecchio pour célébrer la fin des Médicis et l'avénement de la République de Savonarole (qui gouverna Florence entre 1494 et 1498- il a fini sur un bücher), elle a séduit le général qui occupe sa ville et lui tranche la tête !!

On appercoit le Palazzo Vecchio (le vieux palais) abandonné par les Médicis qui vécurent dans le palazzo Pitti à partir de 1550.
Depuis 1872 la municipalité de Florence occupe une partie du Palazzo Vecchio.

Week-End à Florence, Firenze, Italia P6050117

J'espère que cela vous plait, l'histoire de Florence est passionnante quand on s'y attarde....

A bientôt pour la suite de la visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

Week-End à Florence, Firenze, Italia Empty
MessageSujet: Week-end Florence Italie   Week-End à Florence, Firenze, Italia Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:56

Petite rectification :

La 1ère photo est en fait l'Eglise de Santa Croce, la plus importante église franciscaine de Florence qui n'était avant 1200 qu'une petite chapelle dédiée à la sainte Croix .... mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Week-End à Florence, Firenze, Italia Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Florence, Firenze, Italia   Week-End à Florence, Firenze, Italia Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:56

Merci Nanou.

Belle érudition. J'aime bien également me renseigner un peu lorsque je vais quelque part. Je trouve que ça fait partie du dépaysement, du plaisir du voyage. C'est aussi bon de revenir avec des souvenirs de la région qu'avec des choses nouvelles en tête et le partage des uns vaut le partage des autres.

J'ai vu le David de Michel-Ange se balader également sur la corniche à Marseille.

Vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

Week-End à Florence, Firenze, Italia Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Florence, Firenze, Italia   Week-End à Florence, Firenze, Italia Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:24

J'ai eu l'occasion de voir Florence durant quelques heures : je ne me souviens plus des monuments, mais reconnait David : il n'a pas pris une ride !
Bien cette idée de voyager entre copines quand il y a des enfants
Revenir en haut Aller en bas
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

Week-End à Florence, Firenze, Italia Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Florence, Firenze, Italia   Week-End à Florence, Firenze, Italia Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:29

Week-End à Florence, Firenze, Italia P6050118 Fontaine de Neptune, le dieu de la mer (1563-1575) par Bartolomeo Ammannati et Jean de Bologne.

Week-End à Florence, Firenze, Italia P6050119 Détail du Palazzo Vecchio


Le Ponte Vecchio : Epargné par les allemands alors que les autres ponts furent détruits par des mines en 1944.
Reliant deux quartiers voués au commerce il était naturel qu'il se couvrit lui-même de boutiques. Les premiers occupants furent des bouchers et poisonniers, qui jetaient leurs ordures dans l'eau ...Les orfévres et les bijoutiers qu'on y voit aujourd'hui les remplacèrent en 1593.
Le corridor de Vasiari occupe l'étage.
Week-End à Florence, Firenze, Italia P6060110 Week-End à Florence, Firenze, Italia P6080115

Un petit bol d'air !....

Quant on grimpe un peu sur les hauteurs de la ville on aperçoit des paysages propres à la Toscane. Tout autour de Florence, sur les montagnes, tout est particulièrement vert, ça sent bon et les oiseaux chantent... tout cela à seulement 20mn à pieds du centre historique.
Week-End à Florence, Firenze, Italia P6060111

La Galleria degli Uffizi (Les Offices)
Ce palais des offices est dû à la volonté de Cosmes 1er de centraliser dans un même lieu les bureaux (affizi) des fonctionnaires. Les travaux durèrent 20 ans (1560-1580) est furent confiés à Vasari.
On y trouve la naissance de Vénus de Botticelli (1444-1510), connu parmi les connus, des oeuvres de Léonard de Vinci (1452-1519)"l'Adoration des Mages"
45 salles, des "primitifs Toscans", salle 1 à Goya "oeuvres mineures", salle 45; en passant par Michelange, les premiers manièristes, salle 27; Raphäel (1483-1520), salle 26, portraits des Médicis, salle 18, bref on en a pleins les yeux si on sait apprécier ces oeuvres.
Week-End à Florence, Firenze, Italia P6060112 Week-End à Florence, Firenze, Italia P6060114

Le Palazzo Pitti, Construit par Brunelleschi pour les Pitti, banquiers amis mais rivaux de Cosmes 1er. Presque ruinés 1 siècle plus tard, les Pitti vendent la propriété à Cosmes 1er de Médicis, qui y organise sa résidence et la fait relier à ses bureaux, aux Offices, par le Corridor dit de Vasari (1er étage du Ponte Vecchio). Ce palais dépasse les 200 m de long !
Week-End à Florence, Firenze, Italia P6080112

J'ai fait d'autres visites mais je n'ai pas forcément pris de photo, les livres ont de bien belles images... et les commentaires y sont plus complets .

J'espère retourner à Florence 4 jours supplémentaires au moins, car pour y voir tous ses trésors, il faut bien une bonne semaine en tout. Les visites sont parfois longues et éprouvantes, 2 x 4 jours c'est je pense un bon compromis.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End à Florence, Firenze, Italia Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Florence, Firenze, Italia   Week-End à Florence, Firenze, Italia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End à Florence, Firenze, Italia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un week-end pas comme les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: Un lieu, une visite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser