ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les adultes se remettent à étudier !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

les adultes se remettent à étudier ! Empty
MessageSujet: les adultes se remettent à étudier !   les adultes se remettent à étudier ! Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:13

Comme beaucoup de parents nous sommes obligés de nous remettre "dans le bain" avec nos enfants, pour pouvoir les aider de notre mieux !
Parfois ça fait plaisir et d'autres fois c'est moins marrant les adultes se remettent à étudier ! Pas-ma-f
Cette année Jordan a commencé l'espagnol , que j'aimais cette langue !
Il m'en est resté quelques souvenirs mais pas assez pour bien communiquer.
De plus, nos prochaines vacances sont à destinations de l'Andalousie (mais ça je vous en parlerais dans un autre post ! ).
J'ai donc décidé de m'y mettre ... avec Jordan en suivant ses cours et par le biais de maxicours les adultes se remettent à étudier ! Gruebel. Mais il me manque le son pour la bonne prononciation !
En tout cas la volonté est présente, j'espère bientôt vous écrire en espagnol lol!.
Et vous quelle était ou quelle est votre matière favorite ?

ps: pour moi les math était en premier de tout , même avant l'espagnol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

les adultes se remettent à étudier ! Empty
MessageSujet: Re: les adultes se remettent à étudier !   les adultes se remettent à étudier ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:38

Mes matières favorites dépendaient des classes ... ou plutôt des professeurs.

Si la ou le prof était capable de m'intéresser, j'aimais la matière qu'il enseignait.

J'ai aimé les maths en 3ème parce que le prof était intéressant et on se battait avec sa fille, qui était dans la même classe, pour la première place.

En général j'ai beaucoup plus souvent aimé les matières qui "faisaient rêver" comme l'histoire ou la géographie, parce que ça racontait des histoires.

J'ai beaucoup aimé le Français à partir des classes où l'on a abordé la littérature.

En seconde, ma dernière classe, j'ai beaucoup aimé la physique parce que ma prof avait de très jolies jambes. Donc j'aimais bien venir en cours, mais je n'ai jamais rien imprimé en ce qui concerne la physique proprement dit à cause de mon manque d'attentiion ... dû aux jambes de la prof ... finalement, c'était de sa faute !

Si je fais le bilan, j'ai beaucoup plus appris hors de l'école.
Mais il ne faut pas le dire aux enfants.

Ma curiosité et donc ma soif de savoir est venue après ma scolarité. La soif de savoir est quelque chose de primordial et c'est la base, à mon avis, du niveau de connaissances qu'on va avoir. Lorsqu'on se pose des questions, qu'on recherche soi-même des réponses, on est beaucoup plus motivé pour apprendre et donc plus réceptif.

Ce qui importe c'est d'éveiller la curiosité et donc la soif de savoir des enfants.

C'est pour cette raison que Luciole et moi prenons souvent notre repas du soir avec Alexandre, soit devant des informations, soit devant des émissions comme e=m6 le dimanche soir sur la 6.

Dire que la télévision empêche la discussion m'a toujours fait sourire. Les sujets de discussions parents/enfants sont enrichis par les questions que les enfants posent; et pour générer des questions ou des interrogations il faut soit la télévision (avec un programme adapté, bien entendu) ou un livre ou un spectacle ou un évènement marquant.

Je ne veux pas m'ériger en exemple, je comprends très bien qu'on ne pense pas comme moi, mais les élections états-uniennes, par exemple, m'ont permis d'expliquer à Alex la différence entre l'élection d'un président aux USA et l'élection d'un président en France.

En résumé, pour que les enfants soient curieux et aient soif d'apprendre, il faut que les parents soient dans le même cas.

L'exemple que cite Sylvie est très parlant; il y a gros à parier que Jordan réussira certainement en Espagnol beaucoup plus facilement grâce à l'état d'esprit de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
 
les adultes se remettent à étudier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On discute :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser