ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Mes films....

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane
Je discute
Je discute
Diane


Nombre de messages : 333
Age : 79
Localisation : Champlain, Québec.
Date d'inscription : 02/09/2006

Mes films.... Empty
MessageSujet: Mes films....   Mes films.... Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:18

MILK

J'arrive de Québec où je viens de voir le film qui me fait les fleurs de peau les plus intenses (frissons je veux dire) depuis deux ans ou j'avais alors vu Soie de François Girard (tiré du roman de A. Barrico.) Depuis ce temps aucun film ne m'a touché jusqu'aux fibres comme ces deux là.
C'est le récit de la libération homosexuelle dans un contexe de droite religieuse étatsunienne (ils n'ont rien a apprendre aux intégristes ces gens là, ils sont des intégristes de la religion) La chasse aux homosexuels dans les années 70 c'était affreux affreux... bafoués et battus même par la police qui multipliait les raids dans les bars gais, discrimination a l'embauche, par exemple les «a droite tous» voulaient faire expulser des écoles tous les enseignants homosexuels, et en plus tous ceux qui oseront prendre leur défense.
Même Ronald Reagan a voté contre ça.
Évidemment Harvey Milk a été assassiné ainsi que le maire de San Francisco.
Mes émotions au maximum, parce que je pensais souvent a mon ami dans sa lointaine campagne qui n'a jamais osé faire son coming out même a nous...moi quand je vois a Montréal des homos/lesbiennes qui marchent main dans la main en tout cas; je me dis que le monde a enfin évolué suffisamment pour les respecter. Mais a Montréal aussi dans ces années il y a eu quelques crimes haineux de la droite.
Bref j'ai les émotions a fleur de peau. Et je suis contente que le mariage homosexuel soit légalisé au Canada depuis le 20 juillet 2005 mais au Québec depuis 2004; nous avons pris les devants.
http://www.france-info.com/spip.php?article260618&theme=14&sous_theme=184
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes films....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: Film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser