ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Encouragement & soutien scolaire

Aller en bas 
+7
tittine
Jordan
Claudius
filosophie
Luciole
babeth
Taty Sylvie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:25

Vu les problèmes de concentrations, de courage, de logique etc... Il fallait trouver une solution pour aider mes "gringalets" à s'améliorer et à obtenir de meilleurs résultats. J'ai essayé de passer le plus de temps possible avec eux mais parfois sans trop de résultats.
J'ai visité le site maxicours qui me semble très bien, complet et pas trop couteux par rapport aux cours de soutien à domicile, alors je m'y suis inscrite !
http://www.maxicours.com
C'est un abonnement au mois, donc résiliation à tout moment, avec 15 jours d'essai, et la possibilité d'accèder à la classe précédente et à la classe supérieur (ce qui est parfais pour moi car mes enfants sont en cm2 ; 6ème et 5ème, donc une seule inscription ! ) .
J'espère que ca les aidera, reste à trouver une source de motivation, et à les convaincre que les études sont importantes, mais tout ce qui vient de la bouche de "maman" est du répété depuis plusieurs années et n'a plus beaucoup d'effets !
C'est pourquoi je viens vous faire appel : n'hésitez pas à laisser des messages qu'ils pourront lire, car la parole des autres marque plus que celle de parents parfois (surtout celle d'une marraine ! lol ) .
Je vous en remercie.
Une maman "presque" désespérée ! No
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:53

En voilà une.....marraine ...... Mais je pense que ma filleule n'a pas trop de soucis!
Enfin , il faut toujours faire la morale même si tout va bien.
Les enfants, il faut travailler le mieux possible! On ne vous demande pas d'être parfait . Mais le plus important c'est de travailler et de faire tout votre possible. Maman ne vous demande pas une note parfaite mais un rythme de travail régulier . Ceci est très important pour votre avenir. Un avenir qui sera de plus en plus dur financièrement et professionnellement. vous avez la chance d'avoir tout ce qu'il faut chez vous pour travailler : des pc, et une maman qui s'occupe de vous. Vous savez tout le monde n'a pas tout ca! C'est même rare. Dans la classe de Leslie en cm1/cm2, ils sont que 3 sur 30 a avoir un pc chez eux et je suis la seule maman qui reste à la maison!

Alors faites le maximum et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 12:11

Eh bien les enfants, il faut vous bouger un peu et essayer de vous motiver.

Les études sont très importantes dans la vie, j’en connais qui regrettent de ne pas avoir écouté leurs parents, si vous voulez avoir une bonne situation plus tard.

Et qui dit bonne situation, dit plus d’argent qui rentrera sur votre compte en banque pour pouvoir vivre aisément et vous acheter ce dont vous aurez envie.

Je sais c’est dur, mais en faisant un petit effort chaque jour où semaine, vous y arriverez.

En avez-vous pas marre d’entendre toujours maman vous le dire.

Elle ne vous demande pas d’être les 1er de la classe, juste d’augmenter votre moyenne.

Et puis pensez à la joie de votre maman quand vous lui ramènerez vos notes.

N’est ce pas beau de voir devant soi une maman contente et fière de ses enfants.

Bon courage et un effort pour votre maman qui pense à votre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
filosophie
Je me balade
Je me balade
filosophie


Nombre de messages : 136
Age : 62
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 03/09/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:51

Alors les gars, on galère...
C'est sûr que ça n'est pas facile de se lever le matin, de se préparer pour aller écouter les profs toute une journée. Vous avez réfléchi et pensé à ceux qui, comme vous, vont en cours mais se lèvent à 06 h 30 pour ne pas louper le car, alors pour eux non plus ca n'est pas facile.
Je crois que le pire c'est de se lever et se préparer pour travailler toute une journée avec un chef sur le dos, des collègues pas sympas, une cantine dégueu...... mais y a pas le choix alors que vous, vous l'avez!!!
Si vous travaillez un peu plus en cours et bien ce sera vous le chef et vous qui aurez des responsabilités, une bonne paye etc etc...et un boulot qui vous plait.
Mon fils Sébastien ( 22 ans) a fait comme vous, il a arrêté les cours en début de terminale. il en avait marre. Il a trouvé un travail et pendant 4 ans il se levait tous les matins, les dimanches, les jours fériés pour aller bosser et fin août il a démissionné car il en avait assez. Il regrette de ne pas avoir poursuivi ses études et a repris des cours par correspondance. Et bien c'est encore plus dur de travailler tout seul sans prof pour vous expliquer ce que vous ne comprenez pas surtout apres 4 années
Allez bon courage et à plus Encouragement & soutien scolaire Super08
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:29

Tout est une histoire de choix dans la vie. Après, jusqu'au bout, il faut assumer les choix que l'on a fait.

Au début, ce sont les parents qui choisissent. C'est le cas pour le début de l'entrée à l'école. Bien sûr, la loi oblige à mettre les enfants à l'école, et choisit même l'école, mais ce sont les parents qui aident, qui poussent, qui consolent. Ensuite, ce sont les enseignants qui, avec les parents vous encouragent à bien travailler.

Mais, en fin de compte, si vous y réfléchissez bien, rien ne vous oblige à bien travailler. Vous pouvez assurer ce qu'on appelle "le service minimum". C'est quoi le service minimum ? c'est le travail minimum; juste apprendre à lire, parce que c'est nécessaire pour les BD, pour lire les instructions sur la PS ou la game boy; apprendre à compter, juste le minimum, pour pouvoir dépenser son argent de poche sans trop se faire rouler; et c'est tout, avec ça, vous pourrez vous débrouiller dans la vie.

Bien sûr, vous aurez fait beaucoup de peine à vos parents qui se passent de pleins de choses, de sorties, de vacances lointaines, de cadeaux, pour que vous puissiez apprendre dans de bonnes conditions.

Bien sûr, vous aller "galérer" de plus en plus au fur et à mesure que vous grimperez dans les classes, jusqu'à l'âge de 16 ans puisque c'est l'âge obligatoire, vous aurez de plus en plus de mal, vous ne comprendrez rien, vous vous fourerez des trucs dans le crâne (comme on fourre une dinde à Noël) pour les restituer le lendemain tant bien que mal et les oublier le surlendemain.

Bien sûr vous trouverez du travail, parce qu'un jour, il vous faudra voler de vos propres ailes, gagner vous-même le nécessaire pour manger tous les jours, pour vous vêtir et pour vous loger (les trois besoins de base). Sans aucune formation, sans connaissance, ce sera un travail pénible et mal payé, mais ça vous permettra de bouffer des pâtes et des frites tous les jours. Vous n'aurez rien à gérer puisque le peu que vous gagnerez sera aussitôt dépensé, donc pas de problèmes d'économies, de vacances, de loisirs, au moins vous ne serez pas embêté avec ça.

Bien sûr on peut vivre longtemps comme ça, et même fonder une famille, élever des enfants, en espérant qu'ils seront plus courageux que vous ne l'avez été, vous (parce que vous ne souhaiterez pour rien au monde la même vie pour eux); bien sûr ça se passera dans des conditions précaires, avec l'angoisse des fins de mois, des factures qu'on ne peut pas payer, des années qui passent sans qu'on en fasse rien que de s'échiner 5 jours par semaine pour pouvoir aborder la semaine suivante, et tout doucement apparaît la vieillesse qu'on voit venir avec rien à côté.

Voilà, ça c'est une vision des choses trés réaliste; c'est un choix qui ne dépend que de vous. Pour avoir cette vie-là, c'est facile, il suffit de ne pas trop se fatiguer les 10 à 12 années qui viennent; vous n'aurez à subir que le désespoir de vos parents et les pleurs de maman, peu de choses en somme.

L'autre vision de la vie est un peu différente.

Elle suppose un travail soutenu, correct, au-delà de la moyenne.

Certains n'en sont pas capables et sont obligés de travailler pendant des heures comme des malades, mais ils le font, parce que dans leur petit cerveau, instinctivement, ils savent , eux, que ce n'est pas de la vie ci-dessus qu'ils veulent, qu'ils ont besoin d'autre chose.

Vous, vous avez de la chance parce qu'il vous suffit d'un peu de courage supplémentaire, vous avez le reste, une bonne école, des parents qui vous poussent, vous aident, vous offrent tout le confort à côté.

Ce petit effort nécessaire aujourd'hui, il vous sera rendu, multiplié par cent, plus tard. Il vous fera gagner du temps. Il vous donnera un niveau qui vous évitera tous les inconvénients dont j'ai parlé ci-dessus.

Aujourd'hui, le seul travail qui vous est demandé c'est d'être attentif, de demander si vous ne comprenez pas une explication, de faire correctement tous vos devoirs, d'apprendre parfaitement vos leçons. Tout ce que vous faites en ce moment vous rapportera plus tard d'énormes satisfactions et vous souhaiterez alors que vos propres enfants fassent comme vous.

Ce qui vous est demandé, ça n'est pas compliqué, c'est tout simplement de ne pas gaspiller la chance énorme que vous avez de n'être pas né dans un pays de misère, dans une famille de misère, dans un environnement de misère, dans la maladie, dans la perspective d'avoir à gagner sa vie à 7 ans. Ca, c'est la condition de la majorité des enfants de votre âge aujourd'hui.

Vous avez la chance de vivre entouré d'amour et de protection, profitez-en et pour que cela continue, pour que vous puissiez, à votre tour, donner de l'amour et assurer de la protection, il vous suffit d'écouter et d'apprendre.

Vraiment, pour un si beau résultat, ce n'est pas dur à faire.

Excusez moi pour cette longue intervention, mais le temps que j'ai passé à la rédiger, à la corriger, à l'effacer, à la réécrire, tout ce temps-là n'est rien si cela peut vous permettre de provoquer, par les résultats scolaires que vous obtiendrez, un sourire sur le visage de maman et de la fierté dans les yeux de papa.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 8:56

Merci à vous tous !
Les garçons vont lire vos messages cet après-midi et je pense que ça leur fera du bien ! Moi en tout cas, ça m'a beaucoup touché ! encore Encouragement & soutien scolaire Merci2
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
J'arrive à peine
J'arrive à peine
Jordan


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 9:27

ok mai se mai pas moi .Moi je sui un ange cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:15

Non Jordan tu n'es pas un ange pour un tas de raisons. Je te donne les deux principales :

1 - un ange n'a pas besoin de déclarer qu'il en est un, on s'en aperçoit sans qu'il le dise; un ange n'a pas besoin de se faire de publicité

2- selon les croyances populaires, un ange est pourvu de deux ailes dorsales, or, à moins que tu n'aies beaucoup changé, la dernière fois que nous nous sommes vus ces appendices n'étaient pas là.

Lis donc attentivement les interventions de ce fil et dis-nous ce que tu comptes faire pour que l'on puisse te dire :" Jordan, tu es un véritable petit ange !"
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
tittine
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
tittine


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/09/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 15:14

quand on parle des bonne notes moi j'en ai eu plusieur entre 15et20
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Je me balade
Je me balade
Bertille


Nombre de messages : 299
Age : 93
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 29/09/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:46

Allez les garçons courage il faut vous motiver encore.
Possible de vous rattraper d'ici Noël donc le 1 ere trimestre rien n'est perdu .
Maman se donne beaucoup de mal pour que vous puissiez réussir à avoir quelques points de plus.
Réfléchissez au bonheur que vous pouvez donner à vos parents, et aussi à mamy.
Revenir en haut Aller en bas
Titite
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
Titite


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 28/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Réponse d'une autre marraine...   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:08

Sur ce fil, je trouve que l’on parle beaucoup de la fierté des parents et des proches suite à l’obtention de bons résultats scolaires. Cette fierté est effectivement indiscutable. Mais au-delà de ça, n’y a-il pas autre chose ? Réfléchissez un peu… je suis sûre que vous allez trouver…

Eh oui, il y a également sa propre fierté. Lorsque vous apportez une bonne note à la maison, n’êtes-vous pas contents de vous ? Ne me dites pas que cela vous laisse indifférent ; je ne vous croirais pas !...

Lorsque l’on réussi à relever un défi, on est toujours fier de soi.

N’êtes-vous pas fiers de vous lorsque vous réussissez à passer au niveau supérieur d’un de vos jeux vidéo ? N’êtes-vous pas fiers de vous lorsque vous réussissez pour la première fois un mouvement super technique en rollers ou dans une autre discipline sportive ? N’êtes-vous pas fiers de vous lorsque vous jouez avec brio votre rôle sur scène et que les spectateurs vous applaudissent ?

Il vous arrive donc d’être satisfaits de vous, de votre travail, de vos exploits. Et pourquoi avez-vous réussi ? Parce que vous vous êtes donnés les moyens pour. Parce que vous vous êtes entraînés, vous avez persévéré.

Eh bien à l’école c’est la même chose ! C’est le travail et la persévérance qui vous feront avancer et qui vous donneront se sentiment de fierté.
Quel intérêt à être fier de son travail scolaire, me direz-vous ! Tout simplement parce que l’avenir se construit au moment présent.

Quels sont vos projets pour l’avenir ? Vous aimeriez exercer la profession qu’il vous plaît, gagner beaucoup d’argent, partir très souvent en vacances, avoir plein d’activités de loisir, etc. Pour atteindre ces objectifs, il n’y a malheureusement pas de miracles et il faut effectivement bosser dur à l’école. Parce que votre moment présent, c’est celui de l’école. C’est donc en fonction de vos résultats et de votre comportement scolaire que commence à se construire votre avenir.

Vous savez donc ce qu’il ne vous reste plus qu’à faire ! Et si vous ne souhaitez pas le faire pour vos parents, faites-le au moins pour vous !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
Dimitri


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:28

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet.
Ca m'a fait comprendre plusieurs choses, j'ai prévu de bien travailler pendant les vacances pour rattraper le retard que j'ai pris.
Je vais plusieurs fois sur "maxicours" ou maman m'a inscrit, c'est bien expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:29

Bravo Dimitri ..... Respect et bonne chance..... Encouragement & soutien scolaire Super08
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:59

Encouragement & soutien scolaire Super08 bon courage et accroche toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:33

Ouf ! mes enfants sont adultes et je n'ai plus ce souci .
Mais si je prends la parole (puisqu'on " cause"), c'est simplement pour dire que je suis tout à fait d'accord sur le fond de ce qui a été ecrit par différentes personnes ; je comprends l'inquiétude de la maman qui risque de dépenser beaucoup, beaucoup d'énergie ....
Toutefois je pense que les enfants , vont dans un premier temps , faire des efforts, mais dans la durée , ne vont-ils pas se lasser, se fatiguer ?
alors, une idée, qui sera peut-être critiquée, mais qui peut, selon les enfants donner des résultats : tout travail mérite salaire , donc rémunerer leur travail , c'est-à dire leur proposer un contrat , une sorte de grille avec pour critères , la classe, l'objectif ou note à atteindre ..... et suivant les résultats obtenus ( hebdomadaires , mensuels ), un gain fixé dans cette grille .Chaque enfant de la fratrie sera concerné, voudra "gagner" son argent de poche et une certaine émulation pourrait se créer , ce qui devrait être positif sur les résultats .
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:57

Moi je suis contre Eden, la réunération .... Des bonnes notes ne doivent pas être récompensées par de l'argent. Je pense que c'est un chantage mal sain.
Mais peut etre que tu as raison....Ce n'est juste que mon avis... Encouragement & soutien scolaire Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:45

J'ai toujours été du même avis que toi Babeth, enfin jusqu'à présent.
Car étant donné que je cherche toutes les solutions possible pour les remotiver, nous avons instauré de l'argent de poche en fin de mois suivant la moyenne générale de celui-ci. Pour en bénéficier il faut atteindre les 12/20 et bien sûr ensuite le montant est en conséquence de la note .
Je ne sais pas si c'est la bonne solution ! mais je la teste...
Ah non ! ce n'est pas facile à gérer surtout que ça tombe en même temps que l'adolescence !
Enfin restons positive... J'ai apprécié la réaction de Dimitri, d'autant plus que ce fil s'adressait surtout à lui ! Quand à celle de Jordan je préfère de pas en parler, il ne lui reste plus qu'a assumer...
Merci encore pour vos encouragements, expériences, conseils et idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
filosophie
Je me balade
Je me balade
filosophie


Nombre de messages : 136
Age : 62
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 03/09/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:07

je suis d accord avec sylvie. ca n est pas facile de trouver une solution qui les motive. On ne sait jamais si nous, les parents, on fait bien ou pas.
Je ne suis ni contre la solution d eden ni pour. je pense qu il y a des jeunes avec qui ca peut marcher, de plus ils peuvent apprendre à economiser pour s acheter ce qui leur plait, et là aussi ils pourraient etre fier de ne pas depenser n importe comment leur sous
Il faut tester. Ca m est arrivée de donner la piece mais la note etait quand meme plus haute.( 15/20)
Ce que je fais surtout c est de leur dire que je suis fier d elles et là elles sont aussi heureuses , car leux yeux brillent de fierté Encouragement & soutien scolaire Super08
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 16:14

J'en ai discuté avec Eden et je suis un peu dans la même position que filosophie.

En fait, cela dépend évidemment des enfants, ce qui marche avec les uns ne marchera pas avec d'autres. Il faut s'adapter. Certains seront sensibles à la question financière très tôt, d'autres "marcheront" à autre chose.

Pour Alex, nous offrons un cadeau lors de des bulletins trimestriels satisfaisants ou lors de passages en classe supérieure.
J'ai la faiblesse de le croire sensible aux félicitations et à notre joie lorsqu'il rapporte une bonne note et il a vu hier au soir notre désillusion dans le cas inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:38

Je suis contre pour l'instant, car mes enfants ne sont pas encore ado.....Leslie n'a que 9 ans et pour l'instant l'argent de poche lui passe complètement par dessus la tête!!!! Je changerais peut être d'avis dans 4 ans!!!! On verra......
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:52

Içi aussi les filles (10 et 6 ans) ne sont pas concernées, comme pour Alex elles sont récompensées à chaque "bon" bulletin trimestriel. (il en était de même pour les garçons avant 12 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 21:29

Pour ceux qui ont suivi ce sujet, je vous informe que Dimitri à progressé pas mal, grace à vos messages et à maxicours, je pense que c'est un tout et surtout grace à lui ! ces notes sont meilleures et il est apparement décidé à continuer de les augmenter !
Dimitri je te dis donc Bravo et continues comme ca ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 22:35

C'est très bien.

Il faut en effet continuer parce que les études, c'est un petit effort continu qui finalement est très supportable, beaucoup plus supportable que des périodes où l'on ne fait rien suivies de périodes où il faut travailler beaucoup uniquement pour rattraper le retard qui s'est accumulé.

Continue donc ta progression et veille surtout à ne pas te laisser distancer.

Ensuite, tu te fixes de petits objectifs, comme des paris que tu fais avec toi-même; tu n'es pas obligé d'en parler mais tu peux si tu veux. Et tu essaies d'y parvenir. Chaque objectif atteint est une victoire, et une victoire, c'est très sympa et agréable.

Au début, tu choisis des objectifs pas trop difficiles du genre: tiens j'ai eu un 10 dans cette matière, je me donne comme objectif un 12 la prochaine fois. Puis ensuite, tu éloigne tes objectifs, tu les choisis plus difficiles, du genre, il faut que je sois dans les 5 meilleures moyennes de la classe.

Et mine de rien, d'objectifs en objectifs tu arrives à la fin du trimestre avec de super appréciations. Tu en seras le plus étonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:15

Bravo Dimitri et courage. Encouragement & soutien scolaire Super08
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:51

Une nouvelle année scolaire vient de commencer et pour ceux qui ne sont pas au courant, Dimitri a changé d'établissement.
Nous avons passé plusieurs jours à chercher ce qui correspondait le mieux à ces choix pour l'avenir.
Il aimerait donc être "Maitre chien - Agent cynophile de sécurité" pour rentrer ensuite dans l'armée, et aller là ou l'on aurait besoin de lui pour des recherches (pas toujours très belles à voir) !
Nous avons donc trouvé un lycée d'enseignement général et technologique à la Roche sur Yon : "Les Etablières" http://www.etablieres.fr/ ou il va pouvoir faire sa 4ème et 3ème techno puis passer son BEPA élevage canin puis son Baccalauréat professionnel CGECF (conduite et gestion d'un élevage canin et félin) .
Pour cela , il a fallu qu'il rentre cette année en tant qu'interne (1h de chez nous) . Le plus dur a été pour "maman" donc tout va bien !
Il se trouve dans une classe de 16 élèves , je trouve ça vraiment bien pour repartir sur de bonnes bases.
Si j'ai écris tout ce roman, c'est parce qu'aujourd'hui je viens d'avoir de ses nouvelles et il m'a annoncé sa toute première note de l'année , et je suis tellement fière que je voulais le partager avec vous !
En effet en mathématiques il a eu la meilleure note de sa classe soit : 17.5

Alors Dimitri , je te dis Encouragement & soutien scolaire Super21 et continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encouragement & soutien scolaire Empty
MessageSujet: Re: Encouragement & soutien scolaire   Encouragement & soutien scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encouragement & soutien scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On discute :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser