ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Généralités sur l'école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Généralités sur l'école Empty
MessageSujet: Généralités sur l'école   Généralités sur l'école Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:43

Pour ceux que ça intéresse : l'état de l'école 2006

c'est un document PDF assez long (79 pages) mais on peut aller directement au chapitre qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

Généralités sur l'école Empty
MessageSujet: QU'EN PENSEZ -VOUS ?   Généralités sur l'école Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:06

Concernant la grève des enseignants, faites passer l'info autour de vous, internet ça peut aussi servir à ça :

Les mots d'ordre de mardi sont :
- le remplacement de tous les enseignants partant en retraire (et non un sur deux comme c'est prévu) pour éviter les classes à 32 en septembre 2008 !

-que l'on arrête de décider sans consulter les enseignants...on n'a jamais demandé à ne plus travailler le samedi matin . Du coup, on va faire travailler plus les élèves par jour (pour faire les 27h par semaine pour lesquelles nous sommes payés + les 2h par jour de préparation et de correction) avec seulement les élèves en difficultés qui vont peut-être avoir le sentiment d'injustice par rapport à leurs copains qui joueront dehors pendant que eux 'bosseront' avec nous !!

- NON, à la disparition de la carte scolaire qui va aboutir à une écoledu commerce : les écoles des communes 'aisées' vont attirer les 'clients ' qui voudront et pourront payer plein de sorties, voyages , livres scolaires...et les familles plus en difficulté iront dans des écoles où la mairie n'aura pas et ne pourra peut-être pas donner le même budget !!

Les riches enverront leurs enfants dans les écoles des riches et ......vous connaissez la suite !
Onverra partout dans qlq années : 'vive la création d'écoles privées' ( et religieuses puisque le chef de l'état a critiqué devant le pape le fait qu'un enseignant ne pourrait jamais être aussi dévoué qu'un homme d'église)

où est l'égalité des chances pour réussir !?? avez-vous prévu de déménager ??

Une fois de plus, c'est vrai, les enseignants manifestent leur mécontentement !
Mais c'est dans un seul et unique but : faire en sorte d'être entendus pour que tous les enfants aient les mêmes chances à l'école publique !

ce n'est pas pour leur salaire comme on essaye de vous le faire croire dans les médias (et la questions des retraites concernent tout le monde : qui voudrait que son enfant ait un enseignant de 65 ans en face de lui !!)


message à faire suivre pour peut-être mieux comprendre ce qui se prépare pour vos enfants et pourquoi les enseignants du primaire et du secondaire sont si inquiets !!

P.S: savez-vous que bientôt il ne sera pas impossible de voir des enseignants faisant le même travail, ne pas être payés pareil, car ils n'auront pas été recrutés par le même employeur (l'état ou le chef d'établissement). ( le projet de loi est en cour d'élaboration !)

A votre avis, que pourrait-il se passer pour votre enfant qui serait dans la classe d'un enseignant moins payé que son voisin, pour un travail identique... la motivation, la patience et l'envie de donner le goût d'apprendre sera-t--elle là .... !!

Pour être prévoyants, vous allez peut-être préférer le mettre dans le privéet dire 'adieu' à l'école gratuite... à vous de juger !!

on dit Merci qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Généralités sur l'école Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur l'école   Généralités sur l'école Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:54

Les nouveaux programmes seront votés le 18 mai semble -t il !
La dégradation de l'école publique est annoncée !
C'est pourquoi , nous allons nous réunir nous membre du CAPE (Conseil Autonome de Parents d'Elèves) en réunion exceptionnelle avant de rencontrer les enseignants le 28 avril pour discuter de notre engagement dans un mouvement de soutien.
J'ai les nouveaux programmes de l'école primaire, il est très intéressant de pouvoir le lire, mais je ne vois pas comment vous le mettre ici étant donné qu'il est sous "adobe reader" !
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Généralités sur l'école Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur l'école   Généralités sur l'école Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:50

Ca commence !

Euh, non, ça continue !

C'est bien de réagir dans ce pays de la mollesse où l'on se laisse tondre et déposséder en regardant ce qui se passe comme les vaches regardent passer les trains.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Généralités sur l'école Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur l'école   Généralités sur l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités sur l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On discute :: L'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser