ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Avons nous le droit à une seconde chance ?

Aller en bas 
+2
filosophie
babeth
6 participants
AuteurMessage
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:49

Pouvez-vous m'aider ?

En effet, cette personne que j'ai laissé comme ca. Sans jamais prendre de ses nouvelles pendants maintenant 10 ans. Qui suis-je pour avoir fait celà ???? Cette petite fille de 8 ans qui se trouvait être ma filleule n'a du rien comprendre.Il y a quelques semaines de là, j'ai enfin réussi à prendre mon crayon et à lui écrire. J'avais peur qu'elle ne me réponde pas et aujourd'hui, je recois une réponse de sa part. Mes craintes étaient réelles. Elle a été très attristée de mon départ dans sa vie et elle ne comprends toujours pas. Comment faire pour me faire pardonner après 10 ans d'absence ?
Revenir en haut Aller en bas
filosophie
Je me balade
Je me balade
filosophie


Nombre de messages : 136
Age : 62
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 03/09/2006

Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:47

c est déjà bien d avoir osé lui écrire, c est une preuve de courage
je pense que tu dois lui expliquer tes raisons( le manque de temps,la peur de la recontacter apres tout ce temps, tes enfants qui occupent beaucoup, etc...) oui tu as le droit à une seconde chance.
je pense à toi tiens nous au courant bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Je discute
Je discute
Diane


Nombre de messages : 333
Age : 79
Localisation : Champlain, Québec.
Date d'inscription : 02/09/2006

Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:11

Bien sûr que tu as droit a une seconde chance.

On a tous fait des abandons de personnes dans nos vies; on a tous des raisons pour ça. Mais le pardon ça existe aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:04

Bien sûr que oui !

Tu as fait le premier pas vers la réconciliation, c'est une preuve de ta sincérité et puis elle t'a répondu, c'est plutôt bon signe !
Il est normal que de son point de vue, elle ne comprenne pas (enfin pas tout de suite). Continue à lui écrire en lui expliquant que les choses de la vie qui ont fait que ....
Les années ont passé, on ne peut rien y faire, mais le plus important c'est qu'aujourd'hui tu es prête à faire le nécessaire pour que vous retrouviez une relation de marraine à filleule , les choses peuvent se faire lentement au rythme de chacun , mais tu as le droit à une seconde chance et elle a le droit à une marraine. Courage ...
Mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 8:59

Il faut continuer de la contacter et lui donner de tes nouvelles .

Il faut dire aussi qu'il y a 10 ans tu n'étais pas la seule fautive, elle, toute petite qu'elle était n'y était pour rien c'est vrai !
Mais ce sont ses parents qui auraient pu continuer de venir te voir et qui t'ont laissé tomber bêtement sans aucune explication.

Maintenant qu'elle est adulte elle peut comprendre et faire la part des choses .
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:46

Tu as fait le premier pas en lui écrivant ; vous avez muri toutes les deux et si elle est prête à te rencontrer, peut-être qu'un sourire, qu'une embrassade suffiront pour vous comprendre et reprendre une sincère relation ; je te le souhaite ;
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:52

Merci à tous pour ces conseils. Je vous tiendrais au courant de la suite .......
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:46

Je suis très contente aujourd'hui car nous avons réussi à faire l'impasse sur toutes ces années. Que se soit avec ma filleule mais aussi avec ses parents. Nous avons décidé de se revoir, j'attends cela avec impatience. Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.flower
Revenir en haut Aller en bas
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:47

Super Babeth ! Je suis vraiment heureuse pour toi car je sais à quel point cela était important. Je vous souhaite une agréable rencontre, et pleins de bonnes choses. Tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons nous le droit à une seconde chance ? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous le droit à une seconde chance ?   Avons nous le droit à une seconde chance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons nous le droit à une seconde chance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir, droit du travail ...
» Test : cerveau gauche ou cerveau droit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: D'accord / pas d'accord ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser