ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Au revoir, droit du travail ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Au revoir, droit du travail ... Empty
MessageSujet: Au revoir, droit du travail ...   Au revoir, droit du travail ... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:14

... bonjour, le recul.

C'est long à lire, alors je vous mets juste l'adresse



Allez-y quand vous avez le temps, c'est important pour votre avenir, mais bien plus encore pour celui de vos enfants.

Le droit du travail s'est construit en plusieurs decennies et, si nous n'y prenons pas garde, c'est très rapide à foutre par terre.

Tant que ça touche le voisin, pas de problème, il n'avait qu'à choisir un bon métier (puisque chacun sait que c'est nous qui choisissons notre métier et pas les circonstances qui nous l'imposent Rolling Eyes ), mais ce qui touche notre voisin nous touchera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

Au revoir, droit du travail ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, droit du travail ...   Au revoir, droit du travail ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:53

J'avoue que j'ai du mal à aller jusqu'au bout de la lecture .....

En plusieurs décennies le code du travail n'a cessé de grossir ... trop à mon avis, qui peut dire qu'il a lu ou parcouru un peu le code ? la multiplication de ces articles est rébarbative. Entre le code du travail d'un côté et la convention collective d'un autre, nous sommes bien "gardés" nous salariés !

Pour ma part je pense qu'il faut plus de souplesse dans le code du travail, je constate cela depuis le tout début de ma vie professionnelle.

J'ai vu des gens méritants se faire "jeter" à la fin de leur CDD et d'autres être de vrais "boulets" pour leurs collègues et la société qui les embauche, mais sous le coup d'un CDI et/ou de surcroit "planqué" derrière un syndicat, continuer à trainer leurs galoches au détriment d'autres plus "valeureux" qui attendent un poste. Pour certains les dossiers s'empilent dans les DRH mais ils sont "intouchables" !...

Quand un petit artisan ne peut embaucher faute de pouvoir se séparer du personnel en cas de périodes creuses, cela n'a pas de sens.

Les CDD ne devraient plus exister mais en contrepartie les CDI doivent pouvoir être rompus facilement.

Je suis prête à changer plus souvent de sociétés mais en contrepartie les périodes de chômage sont mieux rémunérées, moins longues.
Les ANPE et autres organismes (ASSEDIC)rattachés à l'emploi devraient ne former plus qu'un afin de mieux suivre les personnes, le système est trop lourd actuellement et il y a trop de personnel souvent pas trop motivé car mal rémunéré.

Si une personne en recherche d'emploi n'avait à faire qu'à une et même personne, cela ferait avancer le "ch'milblic", d'autant plus si la personne est récompensée au nombre de "chômeurs" qui retrouvent un emploi ... les mentalités doivent évoluer pour que le code du travail évolue dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, droit du travail ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail le dimanche ...
» Blagues
» Test : cerveau gauche ou cerveau droit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser