ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Spécial Bretagne

Aller en bas 
+4
Capucine
Taty Sylvie
Luciole
Claudius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 12:31

LEXIQUE BRETON:

Algues : Preuve irréfutable de la présence de cochons en Bretagne (voir Nitrates), la dinophysis vous laisse des souvenirs impérissables de vos vacances bretonnes : du type gastro et mal de tête. Toute façon, les bretons s'en foutent, seuls les parisiens se baignent dans une eau à 15°.

Baragouiner : Une personne qui baragouine parle très mal une langue. De bara (pain) et gwin (vin), les Bretons, étant alors censés n'être que des clochards alcooliques et ignorants, ne savaient que demander du pain et du vin... Ce mot familier est synonyme de langage incompréhensible, de charabia. Mon grand père Georges me racontait la même histoire avec les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Qui a raison ?

Bars : Sport national breton (les bars parallèles).

Biniou : Ethylotest musical (souffler dans le biniou).

Bottes jaunes (Les) : Tribu d'envahisseurs parisiens en tenue de combat.

BZH : Contraction de Breizh, ce sont des autocollants que les parisiens mettent à l'arrière de leur voiture afin de se reconnaître quand ils sont en Bretagne. (Il y a 20 ans, il était interdit aux bretons de coller BZH à l'arrière de leur R 16).

Calvaire : Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un breton entre son bistrot et son domicile.

Chouchen : complément alimentaire indispensable au breton moyen.

Cidre : Pièce de Racine jouée dans les troquets bretons (" Le Cidre").

Cochon : Espèce animale aux moeurs discutables. Elevé en Bretagne, il se nourrit exclusivement d'alcool (saoul comme un cochon). Porc.

Crêpe : plat national breton fort prisé des cordonniers (semelles de crêpe) et des bretonnes énervées parce qu'en colère (se crêper le chignon).

Dolmen (table pierre) : Caillou préféré des bretons (un dolmen de prédilection)

Eglise : Partenaire officiel efficace des bistrots bretons divertissant les femmes lorsque les hommes sont au café.

Fest-noz (fête de nuit) : Réunion festive nocturne et musicale des alcooliques bretons et des membres de l'association à but non lucratif : "j'aime les galettes saucisses et je t'emmerde".

Fraise : Où comment reconnaître à Plougastel le nez d'un alcoolique breton.

Galette saucisse : ce mets constitue-t-il le seul intérêt d'aller assister à un match de foot route de Lorient ? Voir Fest-noz.

Granit rose : Caillou que le breton moyen prétend homosexuel.

Kenavo (au revoir) : Signifie également bon débarras mais ça les parisiennes ne le savent pas.

Korrigan : Nain de jardin qui vient de s'échapper.

Marée noire : Fête de la mer à périodicité irrégulière attirant des milliers de parisiens en cirés jaunes et bottes du même métal. En général les organisateurs ne divulguent qu'au dernier moment le lieu de la fête.
Dernier organisateur : Thierry Desmarest(*). Dernières stars invitées : Torrey Canyon, Amoco Cadiz, Tanio, Erika.
(*)c'est le patron de TOTAL (note de Claudius)

Morue : Bretonne de la rue de Siam qui sent le poisson. (La rue de Siam est une rue brestoise bien fréquentée par les marins ....)

Mouette : Volatile au cri disgracieux doté d'un matériel hyper sophistiqué et ignoré de l'armée française , d'une précision remarquable lui permettant de lâcher son "missile" sur n'importe quel humain en mouvement avec un taux de réussite proche de 100 % et ce sans dommage collatéral... Son cri s'apparente à une bouteille de champagne que l'on sabre ("mouette eh chante donc !")

Ouest-France : Leader incontesté sur le marché du papier hygiénique breton.

Pardon : Défilé annuel des bretons à la seule fin de faire pardonner d'une fréquentation par trop assidue des bars. (Par pure commodité, les points de départ et d'arrivée du Pardon seront cette année encore, le bistrot du bourg).

Pluie (glav) : Hallucination collective des présentateurs météo due aux prises répétées de substances illicites pendant leurs vacances sur la côte d'Azur.

Poser un renard : Partager avec le gentil trottoir (" il est gentil le trottoir hips ") un mélange subtil et pas tout à fait digéré de chouchen, galettes saucisses et de crêpes au Nutella.

Souffler dans le biniou : Souffler dans le ballon ou thylotest, en d'autres termes vérifier que t'es légèrement plus ivre que le gendarme breton qui te contrôle. Si tu l'es, laisse ta caisse à quelqu'un (mais surtout pas au gendarme qui doit avoir 3 grammes dans chaque poche).

Zoo de Trégomeur : Parc sans intérêt mais il me fallait un Z pour finir.


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 12:36

PROVERBES BRETONS:

Le chien aboie, les cars à Vannes passent.

Horizon pas net, reste à la buvette.

Quand le göelan s'gratte le gland, c'est qu'il fera mauvais temps. Quand il s'gratte le trou du cul, c'est qu'il fera pas beau non plus.

Etre né le samedi soir c ' est ne pas faire preuve d'une grande finesse d'esprit.

Ri zra a lak ar bed da vont Beg ar soc'h, beg ar vronn. Ha beg an ibil pavez sonn.
En français : Trois choses font aller le monde, le bout du soc, le bout du sein, et le bout du sexe quand il est raide.

LA PRIERE DU BRETON:

Ma doué,
Donnez moi la santé pour longtemps,
De l'amour de temps en temps,
Du boulot pas trop souvent,
Mais du cidre et du chouchen Tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 17:04

Les instruments de musique bretons


Spécial Bretagne Joueur_biniou


Spécial Bretagne BinioukozSpécial Bretagne BombardeSpécial Bretagne AccordeonSpécial Bretagne ClarinetteSpécial Bretagne Violon

Le biniou(la cornemuse), La bombarde, L'accordéon diatronique, La clarinette, Le violon


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 17:10

Spécial Bretagne Bretongris
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Taty Sylvie
Je discute
Je discute
Taty Sylvie


Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:17

Les perles du bac :

SPECIAL BRETAGNE :
- Les côtes bretonnes sont le lieu où sont cachés les trésors des pirates et les bretons qui sont cupides et avides se battent pour ces trésors...
- Les bretons se reposent 6 mois de l'année...
- La Bretagne est un pays d'élevage : bovins, oursins...
- La Bretagne vote traditionnellement à droite car elle est tournée vers la mer...
- Comme en France, il y a en Bretagne 4 saisons : l'été, l'automne, l'hiver et le printemps...
- La viticulture prend une place considérable en Bretagne...
- La population de la Bretagne diminue parce que tous les pêcheurs meurent en mer...
- La Bretagne est réputée pour ses asiles de fous...
- Les problèmes des bretons ne sont pas seulement du domaine de la fatalité mais aussi de
l'imbécillité des gens qui sillonnent les mers...
- En se promenant, on peut voir les fameuses femmes bretonnes avec leur chapeau en dentelle et des calvaires qui prouvent que nous sommes dans une région moyenâgeuse et calcaire...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:46

La danse bretonne

Spécial Bretagne Nonofestnoz

Spécial Bretagne Danseur1
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 15:44

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Bretagne !


Les perles suivantes ont été relevées lors d'un concours au niveau Baccalaurat en region parisienne.

Le sujet concernait la Bretagne ...

* En Bretagne, on pratique l'élevage en montagne et la transumance.
* Notons les pruneaux d'Agen dont la renommée est mondiale.
* Les deux règions de la Bretagne sont la champagne humide et la champagne pouilleuse. La champagne humide est un pays d'étangs et de marées.
* La Bretagne vote traditionnellement a droite car elle est tournée vers la mer.
* La Bretagne est de forme triangulaire par conséquent peu élevée.
* Les vieilles femmes pratiquent la fabrication du beurre.
* La Bretagne est aussi une règion de poissons fumés.
* Les côtes Bretonnes sont le lieu ou sont cachés les trésors des pirates et les bretons qui sont cupides et avides se battent pour ces trésors.
* Des banges pierreuses telles que les napes de granit sillonent la règion.
* Les Bretons se reposent six mois de l'année.
* Les côtes Bretonnes sont situées au niveau de la mer.
* La Bretagne se distingue du reste de la France par sa position au bord de la mer.
* Les vaches a cause de la proximité de la mer donnent du lait salé dont on fait le délicieux beurre Breton de pré-salé.
* La production agricole la plus rentable est la pêche.
* Les bovins fournissent de bons produits textiles.
* Les montagnes ont été usées par les invasions des Maures.
* L'érosion a créé des curiosités tels que les menhirs et dolmens.
* La Bretagne qui etait delaissée a été remise a la mode par les aventures d'Asterix.
* La Bretagne est un pays d'élevage : bovins, oursins.
* La Bretagne peut s'enorgueillir de son cidre issu de la transformation de la pomme de terre.
* La culture du coton est assez peu developpée.
* Exploit unique au monde, la Bretagne qui n'a pas de pétrole a réussi à faire tourner des usines électriques a l'eau de mer en particulier celle de la Rance.
* La population bretonne n'est actuellement plus renovée.
* Il y a d'importantes usines d'extraction de granit dont on fait l'aluminium.
* La décentralisation a échoué en Bretagne (Pour de plus amples details, voir le nouvel observateur de 1976).
* Le climat chaud permet la culture de la vigne, la Bretagne est en effet célèbre pour le cidre.
* La Bretagne, selon les anciens, se serait détachée de l'Amérique il y a plusieurs millions d'années.
* Les prés abondent de vaches.
* Dans ce pays, les sabots sont de rigueur.
* Physiquement la Bretagne est ratachée a la France par un lien très fragile.
* Elle est sortie de l'anonymat après l'affaire du camp militaire du Larzac.
* Comme en France, il y a en Bretagne 4 saisons : lété, l'automne, >>l'hiver et le printemps.
* La principale industrie alimentaire est la "crêpe".
* Son climat connait des précipitations telles que la pluie.
* Les vaches Bretonnes produisent du lait.
* La situation figée de la Bretagne s'explique par son passé celtique.
* Seul l'iode des algues est extrait du sous-sol de la règion.
* La viticulture prend une place considérable en Bretagne.
* La Bretagne a une structure très originale, de nature physique due aux humains qui la peuplent.
* La Bretagne possède des gisements de plutonium.
* La pêche bretonne n'est plus au stade artisanal comme chez nous en France.
* Le massif hercynien a été saboté par l'érosion.
* Les grands ports bretons sont le pas de Calais qui nous permet d'aller en Angleterre, le Finistère, le Havre. Seule la Somme est navigable.
* La population de Bretagne diminue parce que tous les pêcheurs meurent en mer.
* La Bretagne est reputée pour ses asiles de fous.
* Les problèmes bretons ne sont pas seulement du domaine de la fatalité mais aussi de l'imbécilité des gens qui sillonnent la mer.
* Les cours d'eau se dirigent tous vers la mer.
* En se promenant on peut voir les fameuses femmes bretonnes avec leurs chapeaux de dentelles et des calvaires qui prouvent que nous sommes dans une region moyen-ageuse et calcaire.
* La population bretonne ne se compose que de quelques fermiers.
* Le bocage breton est formé de haies de cyprès qui protègent les cultures du mistral.
* La Bretagne est une règion pêchière par excellence.
* Les bateaux sont équipés de surgénérateurs pour la conservation.



Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne,

ils ont des chapeaux ronds vive les Bretons...........
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:21

BÉCASSINE
Spécial Bretagne Livre2

A partir de 1905, Bécassine, une jeune fille bretonne, très naïve au bon cœur, nous amène à la découverte de son enfance, ses premières bourdes, son arrivée à Paris, et la première guerre mondiale. Jusqu’à 1950, elle rencontre en France un énorme succès en tant que héroïne de la Bande Dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 23:14

Les crêpes & galettes

Spécial Bretagne Crepiere

En Bretagne, c'est en toute circonstance que l'on sert les crêpes et les galettes.
Cuites sur le « Billig », cette plaque chauffante de 40 cm de diamètre,
elles sont ensuite étalées avec le "Rozell" puis retournées avec la palkenn.

La galette se confectionne avec de la farine de blé noir. Elle doit être souple et mince.

La crêpe au froment, est faite au lait et aux œufs, elle est sucrée et on la parfume
parfois au rhum ou à l'eau de vie.

La galette est toujours au sarrasin et les crêpes sont toujours au froment.
Ces deux traditions n'ont rien de spécifiquement breton à l'origine, et se retrouve
dans de nombreuses autres régions de France. En effet, on consommait des galettes
un peu partout en Europe, et elles pouvaient se faire avec de nombreuses céréales ;
une galette n'étant entre autre que de la bouillie étalée en fine couche et « desséchée ».
Avant l'installation de la panification, on en faisait une large consommation.
Spécial Bretagne Crepe

Ca vous donne pas envie, une belle galette.

Spécial Bretagne Galette

Le Billig et le Rozell
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 23:26

Le Kig ha Farz, l'authentique plat traditionnel...
Spécial Bretagne 272800

Signifiant textuellement "Viande et farce", le Kig ha Farz est le plat traditionnel breton par excellence.

Originaire de basse-Bretagne et plus précisément du Léon, cette région située à l'Ouest de Morlaix et s'étendant jusqu'à Brest, celui-ci a su petit à petit gagner du terrain grâce à l'émigration bretonne. Ainsi donc, il n'est pas rare de le rencontrer sur les tables en divers lieux de Bretagne et même de région parisienne.


Préparation : 30 mn
Cuisson : 180 mn

Pour 6 personnes :
- 1/2 kg de jarret de porc
- 1 morceau de lard (environ 300 g)
- 1 morceau de boeuf (environ 300 g)
- 1 chou
- quelques carottes
- 1 navet
- 4 oignons
- 500 g de farine de blé noir
- lait
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 250 g de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de gros sel
- saindoux

1/ Epluchez les légumes, puis déposez-les avec la viande dans une grande cocotte ou un fait-tout rempli d'eau.

2/ Allumez le feu sous la cocotte et laissez cuire ainsi tel un pot-au-feu au moins 1 heure.

3/ Délayez la farine avec les oeufs ainsi qu'un peu de lait dans lequel vous aurez ajouté du gros sel et fait fondre beurre et saindoux.
Ajoutez de la crème.

Glissez la pâte dans un sac de toile que vous ficelez soigneusement. Plongez-le dans la cocotte et laissez cuire l'ensemble au moins 2 heures.

4/ Emietter la pâte et la servir dans des
assiettes creuses avec un ou plusieurs morceaux de viande, quelques légumes et une bonne dose de bouillon.


Pour finir ... Accompagner de cidre de Fouesnant
CONSEIL: Attention !! Rien avant le Kig Ha Farz, sauf la soupe et après, un dessert léger. Et une grande balade pour faire passer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Capucine
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
Capucine


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Montréal au Québec
Date d'inscription : 02/09/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 3:16

Les crêpes ou galettes de sarrasin, ça se mange aussi chez nous ... avec du sirop d'érable ou de la mélasse.

J'adore ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 14:50

Ne parle pas de sirop d'érable, il y a de la salive plein mon clavier !

En ce moment, chez nous, le dessert du soir, c'est fromage blanc arrosé de sirop d'érable.

Faut à tout prix qu'on plante un de ces arbres dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 15:06

Chez nous , le sirop d'érable fait fureur aussi!!!Mais les enfants appellent cela "sirop d'indien"!!!!!! Sinon ils ne voulaient pas gouter!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
Capucine


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Montréal au Québec
Date d'inscription : 02/09/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:36

Les Québécois adorent aussi le sirop d'érable mais comme la production est souvent limitée à cause des caprices de dame Nature, les prix grimpent en conséquence. Les gens moins fortunés comme moi ne peuvent en avoir (mais quand je vais chez ma mère, ôtez-vous d'là !)

Mais il y a heureusement «le sirop de poteau», une imitation de sirop d'érable qui coûte une fraction du prix et remplace ce merveilleux nectar. Mais il ne goûte jamais aussi bon !

Illustration de l'eau d'érable provenant d'un poteau et qui donnera du sirop de poteau Spécial Bretagne Mdr

Spécial Bretagne 20060319144412
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:28

Vive la bretagne
Spécial Bretagne Mamgoudiprocessionrefait9hd

J'adore les bretonnes avec leurs grandes coiffes .
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:35

Vous la connaissez, elle est super non c'est la figure emblématique de la pointe bretonne MAM’GOUDIG est la nouvelle star du pays bigouden.

Spécial Bretagne 07
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 15:55

Spécial Bretagne 09-2
Spécial Bretagne Brouette
Spécial Bretagne 04
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:54

Qui n'a pas ramené un petit souvenir de Bretagne comme celui ci . Laughing
Spécial Bretagne Bol-tradition-breton
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:17

Je vais vous faire découvrir queques paysages de Bretagne, pays de mon enfance .


Spécial Bretagne Trou_de_l_enfer
la pointe Sud Ouest du Finistère. Près du trou de l'enfer.



Spécial Bretagne Maison_granit_ile_grande
Charmante maison bretonne sur la côte de granit rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 19:22

L'artichaut de Bretagne

Spécial Bretagne Images-animees-accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:42

La nouvelle génération de Bretonne est née !!!!

Spécial Bretagne Im005615gm6

Spécial Bretagne Im005616sz7

Spécial Bretagne Im005618ij2

Spécial Bretagne Im005619fs6
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:57

Vous vous êtes trompés la serviette ce n'est pas sur la tête qu'il faut la mettre . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
fafa
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
fafa


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:12

oui mamy !!!!!!
Mais manger c'est renversant !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:33

Spécial Bretagne Img_8920

Effectivement c'est renversant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:20

Récemment, dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont découvert des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans. Par provocation les Russes conclurent publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre !

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique.
Et cela, 1000 ans avant les Russes!

Une semaine plus tard, à Plouguerneau (Bretagne), on a publié le communiqué suivant :
"Suite à des fouilles dans le sous-sol de la vallée de l'Aber Wrach' jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques bretons n'ont rien trouvé du tout. Il faut donc en conclure que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi".
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Spécial Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Spécial Bretagne   Spécial Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On conseille :: Un lieu, une visite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser