ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 200 clics >>> 1 arbre

Aller en bas 
+7
Berhed
EDEN
Alex
nathalie...
Luciole
babeth
Claudius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 10:34

Quelques précisions concernant la disparition de la civilisation de l'Île de Pâques suite à un possible désastre écologique.

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Mini261219Moia2JoAnVanTillburgRapanui

La déforestation totale de cette petite île isolée reste un mystère.


http://evolutionnaire.free.fr/jhd01.php
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 9:58

Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans seraient acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"* boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² !

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Dechets_ocean
Déchets récupérés en septembre 2007


Selon des observations et un suivi effectués depuis plus de 10 ans par l'Algalita Marine Research Foundation, sous l'effet des courants marins, les déchets provenant des littoraux et des navires flottent pendant des années avant de s'accumuler dans deux larges zones connues sous les noms de "Plaque de déchets du Pacifique est" (Eastern Pacific Garbage Patches) et "Plaque de déchets du Pacifique ouest" (Western Pacific Garbage Patches). Ces deux plaques forment la "Grande plaque de déchets du Pacifique" (Great Pacific Garbage Patch), un monstre dont la taille aurait déjà triplé depuis les années 90 et qui s'étendrait maintenant sur 3,43 millions de km², soit un tiers de la superficie de l'Europe ! Il est estimé que ce "continent" de déchets totalise un poids de 3,5 millions de tonnes pour plus de 3,3 millions de déchets par km² ; Greenpeace évoquait fin 2006 près d'un million de déchets par km² dans son rapport sur les débris plastiques et la pollution des océans.
La plaque de déchets du Pacifique flotterait entre Hawaï et la Californie avec une taille deux plus fois importante que l'état du Texas ! La Plaque de déchets du Pacifique ouest se trouverait à l'est du Japon et à l'ouest d'Hawaï.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471.php
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:59

Le Japon a renoncé à chasser les baleines à bosse, à la suite des protestations de l'Australie, a annoncé aujourd'hui la chaîne de télévision publique japonaise NHK.
Un responsable de l'Agence des pêcheries japonaises, contacté par téléphone, a refusé de commenter cette information.

"Le Japon a décidé de retirer les baleines à bosse de la liste de sa campagne baleinière en raison de son impact négatif sur les relations avec l'Australie", a rapporté NHK, citant des responsables non identifiés.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:58

C'est fou tous ces déchets .... quand on parle de ce problème les gens ont l'air de dire que jamais ils ne jettent quoi que ce soit pas terre ou dans la mer.

Soyez vraiment honnête et écrivez sur ce fil : "je ne jette jamais rien par terre ou dans la mer, je ramasse les "déjections" de mon chien pour montrer l'exemple et éviter de polluer ma ville".

C'est un geste écologique qui ne demande aucun effort, aucun argent.


Si vous n'écrivez pas, commencez à réfléchir à ceci, vous ferez un énorme geste pour les générations à venir ...Merci !

Claudius et Luciole, merci pour les sites ils donnent des astuces simples pour préserver notre planète bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:36

Ca s'est passé au Cachemire et il s'agissait de peaux et fourrures d'espèces protégées.

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Peaux_10

Je trouve personnellement honteux de tuer des animaux pour leur belle peau surtout que c'est généralement pour revêtir de vieilles peaux, et ceci que l'espèce soit protégée ou non.

Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:29

La menace climatique ne laisse pas indifférent un des plus grands explorateurs polaires de notre temps, Jean-Louis Etienne. Sa prochaine expédition, actuellement en préparation et qui verra le départ en 2008, consistera à survoler l'Océan Glacial Arctique en dirigeable afin de mesurer l'épaisseur des glaces et l'impact des actions des hommes sur le climat.
200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Courants
Les deux grands courants de glace qui parcourent l'Océan Glacial Arctique. Crédit: Total Pole Airship.


source
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Bevet Breizh !
Je me balade
Je me balade
Bevet Breizh !


Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:06

LOS ANGELES (AFP) - Cinq ans après avoir voté des normes plus restrictives pour les émissions polluantes des automobiles, la Californie (ouest) s'est dite prête jeudi à attaquer en justice l'administration Bush qui vient de lui signifier qu'elle n'avait pas le droit de les appliquer.
(Publicité)

C'est le gouverneur Arnold Schwarzenegger lui même, un républicain comme George W. Bush, qui a fait savoir jeudi son mécontentement et sa détermination à ne pas en rester là.

"Le refus de l'EPA (agence fédérale de l'Environnement) de nous accorder une dérogation pour mettre en place les normes les plus propres du pays pour les émissions des véhicules est légalement indéfendable et est un autre exemple de l'échec à traiter le changement climatique avec le sérieux qu'il requiert", s'est indigné M. Schwarzenegger dans un communiqué.

Le gouverneur, qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité de son deuxième mandat, a annoncé une contre-attaque en justice "dans les trois prochaines semaines".

La Californie a voté en 2002 une loi imposant aux constructeurs automobiles de réduire de 30% entre 2009 et 2016 les émissions polluantes des véhicules.

Mais selon la loi américaine, la Californie devait recevoir une dérogation de l'Agence fédérale de l'environnement avant de pouvoir mettre en application ces nouvelles normes.

La position de l'EPA était attendue depuis longtemps par la Californie, mais aussi par dix-sept autres Etats engagés dans une démarche similaire ou ayant annoncé leur intention de le faire. Au total, près de la moitié des véhicules vendus aux Etats-Unis auraient pu être concernés par ces nouvelles normes d'émissions de gaz à effet de serre.

L'administration Bush se refuse toujours, comme cela a encore été le cas à Bali la semaine dernière, à fixer des objectifs chiffrés pour les réductions de gaz à effet de serre.

Pour expliquer sa décision, prise selon le Washington Post contre l'avis de ses collaborateurs, le directeur de l'EPA Stephen Johnson a mis en avant la loi sur l'Energie, promulguée mercredi par le président Bush. Selon lui, cette loi va fournir "une solution nationale claire" et non "un patchwork confus de lois au niveau des Etats" pour réduire les émissions polluantes des véhicules.

Le Congrès a voté cette semaine un important texte sur l'énergie qui oblige pour la première fois depuis 30 ans les constructeurs à produire des véhicules plus économes en carburant.

Jeudi, au cours d'une conférence de presse, le président Bush s'est également interrogé: "Est-il plus efficace de laisser chaque Etat décider comment réduire les gaz à effet de serre? Ou est-il plus efficace d'avoir une stratégie nationale?"

La nouvelle loi n'aborde pas le niveau des émissions de gaz à effet de serre des automobiles, mais ces derniers devraient toutefois décroître si la consommation moyenne en carburant est réduite de 40% d'ici 2020 comme le prévoit le texte.

Cependant les normes fixées par la Californie, et les autres Etats candidats à la même démarche, auraient obligé les constructeurs à accélérer leurs progrès techniques.

Les constructeurs automobiles se sont d'ailleurs réjouis de la décision de l'EPA. "En refusant la dérogation, l'EPA n'a pas faibli dans sa tâche de maintenir un programme national qui augmente les économies de carburant et réduit les émissions de dioxyde de carbone", a déclaré David McCurdy, le président de l'Alliance des constructeurs automobiles.

Les fabricants d'automobiles américains, longtemps hostiles au changement de la norme de consommation de carburant, avaient finalement mardi salué l'adoption de la nouvelle loi.
Revenir en haut Aller en bas
Bevet Breizh !
Je me balade
Je me balade
Bevet Breizh !


Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 3:05

Actuellement, la Chine est devenue le premier consommateur de charbon et le deuxième consommateur de pétrole et d’électricité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bevet Breizh !
Je me balade
Je me balade
Bevet Breizh !


Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:16

Création de Greenpeace

Le 15 septembre 1971, un groupe de 12 activistes environnementalistes canadiens met le cap sur l'île d'Amchitka, au large de la côte ouest de l'Alaska. Réunis à bord du navire Phyllis Cormack, des membres de l'organisation « Ne faites pas de vagues » veulent stopper un essai nucléaire souterrain prévu par les Américains sur cette petite île des Aléoutiennes.

L'île d'Amchitka est peuplée par des espèces animales rares : des pyrargues à tête blanche, des faucons pèlerins, ainsi que 3000 loutres de mer. Le groupe d'activistes canadiens parti de Vancouver, en Colombie-Britannique, a pour mission d'être le témoin d'essais nucléaires américains. Même si les journalistes ne parviennent pas à bloquer les tests états-uniens, les images prises à bord du Phyllis Cormack font le tour du monde. En 1972, l'île d'Amchitka deviendra un sanctuaire d'oiseau. L'organisation adopte par la suite le nom de Greenpeace, ce qui est plus représentatif de ses préoccupations. Greenpeace à pour but la sauvegarde de l'environnement et la paix dans le monde. Les campagnes prioritaires de cette organisation non-gouvernementale (ONG), à but non-lucratif, sont, au départ, la dénonciation des essais nucléaires et de la chasse baleinière. Greenpeace connaît une expansion importante dans les années 1970 et 1980. Sa notoriété est renforcée en 1985 quand les services secrets français admettent avoir coulé un de ses navires, le Rainbow Warrior, en Nouvelle-Zélande. Au début du XXIe siècle, l'ONG Greenpeace est présente dans plus de 40 pays et compte 3 millions de membres. Sa philosophie est toujours celle de l'intervention basée sur le principe de la lutte pacifique contre la dégradation de l'environnement et l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:20

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Premie10


1971 : La fondation... contre la bombe américaine
Un groupe de militants nord-américain pacifistes et écologistes embarque à bord du Phyllis Cormack, un bateau de pêche, pour rejoindre le site des essais nucléaires d'Amchitka en Alaska. Ces "combattants de l'arc en ciel" veulent s'interposer, en se plaçant au centre de la zone d'essai, pour empêcher l'explosion de la bombe.

Ils baptisent leur mouvement : "Don't make a wave" "Ne faites pas de vague". L'engagement de ces militants d'un genre nouveau est couronné de succès. Dès 1972 les Etats Unis cessent les essais nucléaires atmosphériques.
Très vite, le groupe cherche un nom plus évocateur de sa double préoccupation : environnement et pacifisme. Les termes "green" (vert) et "peace" (paix) sont ceux qui résument le mieux leur démarche. Greenpeace est né !

http://www.greenpeace.org/france/about/history
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:17

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 150px-WWF_logo.svg


Le WWF initialement World Wildlife Fund (littéralement, Fonds mondial pour la vie sauvage), rebaptisé ensuite World Wide Fund for Nature (littéralement, Fonds mondial pour la Nature), puis simplement WWF en 2001, est une organisation non gouvernementale internationale de protection de la nature et de l'environnement, fortement impliquée dans le développement durable.

Cette association, ayant son siège à Gland en Suisse, compte plus de 4,7 millions de membres à travers le monde et dispose d'un réseau opérationnel dans 96 pays.

Le WWF est fondé par Sir Julian Huxley (1887-1975), Sir Peter Markham Scott (1909-1989) et Guy Mountfort (1905-2003) et Max Nicholson (1904-2003). Cette organisation privée a pour buts la protection de la faune, de ses habitats, de la nature en général, et pour ce faire récolte de fonds pour des actions ponctuelles ;

Ses activités principales : surveillance de l'application de la réglementation internationale ; restauration d'espaces naturels dégradés ; formation. Son logo est le panda géant.

Fondation: 1961, Morges, Suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Bevet Breizh !
Je me balade
Je me balade
Bevet Breizh !


Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:21

Création du WWF
200 clics >>> 1 arbre - Page 5 593348359_small
11 septembre 1961

Le World Wildlife Fund (fond mondial pour la planète) est créé en Suisse, à Morges avec pour objectif la préservation de la diversité biologique. Sa mission sera aussi de lutter contre les différentes formes de pollution et de promouvoir le développement durable. Initialement orienté vers la protection des espèces sauvages, le WWF se concentrera ensuite sur les milieux naturels forestiers ou aquatiques ainsi que les changements climatiques.

Le WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature.
Le WWF compte plus de 4,7 millions de membres à travers le monde.
L'organisation dispose d'un réseau opérationnel dans 96 pays proposant 12000 programmes de protection de la nature.
Les compétences du WWF dans le domaine scientifique sont mondialement reconnues.
Le WWF recherche dans le monde entier la concertation pour la mise en oeuvre de solutions concrètes et durable. L'organisation a une réelle volonté d'impliquer l'ensemble des acteurs concernés: communautés locales, entreprises, gouvernements, organisations internationales et non gouvernementales.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Je me balade
Je me balade
Bertille


Nombre de messages : 299
Age : 93
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 29/09/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:10

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 250px-London_Congestion_Charge%2C_Old_Street%2C_England
Le marquage au sol et un panneau marquent l'entrée dans la zone à Old Street.

Le péage urbain de Londres est un péage routier, c'est-à-dire un droit de circulation frappant certaines catégories de véhicules automobiles qui entrent dans le centre-ville de Londres. Londres n'a pas été la première ville à adopter un péage urbain, mais en 2005 elle est la plus grande ville à utiliser cette technique. L'organisation responsable de la gestion du péage est Transport for London (TfL).
Toutefois il est possible de traverser Londres dans le sens Nord-Sud en empruntant Edgware Road pour déboucher sur Vauxhall Bridge Road afin d'éviter les zones à péage.
Le droit de circuler a été institué le 17 février 2003. Depuis le 4 juillet 2005, le forfait pour une journée s'élève à 8 £ et doit être payé par le titulaire de la carte grise de tout véhicule entrant, sortant ou circulant à l'intérieur de la zone du péage entre 7 heures et 18 heures, du lundi au vendredi. Si le péage n'est pas payé à 22 heures le jour du déplacement, il est majoré de 5 £. Cette disposition a pour objectif de réduire le nombre des paiements à la dernière minute. Si le péage n'est pas payé à minuit, l'amende encourue s'élève à un minimum de 50 £.
En septembre 2005, l'expansion vers l'Ouest de la zone du péage urbain a été confirmée, et elle entre en vigueur en février 2007 avec un prix porté à 12£ par jour.
Le péage urbain a été suspendu les 7 et 8 juillet 2005, en réponse aux attaques terroristes sur les transports londoniens.
Certains véhicules tels que les autobus, les minibus (au-delà d'une certaine taille), les taxis, les ambulances, les camions de pompiers, les véhicules de police, les motos, les véhicules à carburant alternatif et les vélos sont dispensés de péage (techniquement, certaines exemptions sont des remises de 100 %, et nécessitent quand même un enregistrement). Les résidents de la zone ont droit à une remise de 90 % s'ils payent comptant un forfait d'une semaine ou plus.
Le but affiché de ce système est d'encourager les voyageurs à utiliser les transports en commun, des véhicules moins polluants, des vélos, des motos ou leurs pieds à la place de leur voiture ou de leur camion, réduisant ainsi les embouteillages et permettant des déplacements plus rapides, moins polluants et plus réguliers. TfL annonce que la plus grande part des recettes du dispositif a été investie dans les transports publics.
D'autres villes dans le monde utilisent le principe de péage urbain. Citons Oslo, Stockholm, Bergen ou encore Trondheim. Singapour est la première ville à avoir adopté ce système en 1975, modernisé en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:08

LE PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR L'ENVIRONNEMENT

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Pnue


L'environnement a toujours constitué une composante fondamentale du développement humain. Au fil du temps, l'homme est parvenu à le modifier dans le but de continuer à innover, mais surtout pour lui permettre d'exploiter pleinement ses ressources. Des concepts environnementaux devaient donc être mis sur pied afin de préserver l'environnement qui est intimement lié à la survie de l'humanité.

En 1972, alors que ces nouvelles réalités environnementales telles que le réchauffement de la planète et l'amincissement de la couche d'ozone se font plus présentes, une Conférence ayant lieu à Stockholm allait créer le Programme des Nations Unies pour l'environnement dans le but d'établir des règles spécifiques visant à protéger et conserver l'environnement. Faisant partie du Conseil économique et social des Nations Unies, le PNUE représente la plus haute instance au sein de cette organisation qui se penche sur des questions environnementales. Ce Programme a créé de nombreux accords internationaux traitant de sujets tels que la couche d'ozone, la pollution de l'air, les espèces en voie de disparition ainsi que la diversité biologique.

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1432
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:43

LES ESSAIS NUCLEAIRES FRANCAIS

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Essai%20nucleaire%20souterrain%20in%20eker


Parallèlement aux essais de ses missiles balistiques, la France se dote de la bombe atomique et commence à réaliser ses premiers essais nucléaires.
Après les USA, en juillet 1945, l'Union Soviétique en septembre 1949 et le Royaume Unis en octobre 1952, la France teste en février 1960, la première bombe atomique Française "Gerboise" qui explose à Régane dans le désert Algérien.
Quatre autres essais suivront jusqu'en 1961.
Le dernier tir a lieu en avril.
De peur que les détails techniques de l'opération soient révélés au public, la France procède à la destruction du site en deux étapes : la première fois le 29 février 1964 et la seconde le 3 mars de la même année.
En 1996, le ministre des Moudjahidine, M. Abadou, se rendra pour la première fois sur les lieux de cette tragédie avant de décider de fermer la zone du site afin de prévenir les risques de contamination, et de créer un musée exposant les objets ayant trait à l'évènement.

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/albion/essais_nucleaire_francais.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:49

Plus d'un milliard d'arbres ont été plantés dans le monde en 2007, dépassant les objectifs fixés par l'ONU pour la reforestation de la planète qui doit contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. L'Ethiopie, avec 700 millions d'arbres plantés, et le Mexique (217 millions), arrivent largement en tête du classement des pays qui ont le plus contribué à l'opération, selon le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE). La campagne "Un milliard d'arbres pour la planète" a été lancée en novembre 2006, à l'initiative de la prix Nobel de la paix 2004, la militante kényane de protection de l'environnement Wangari Maathai.

http://www.rss-one.com/reader-7469-info-durable.be
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Bertille
Je me balade
Je me balade
Bertille


Nombre de messages : 299
Age : 93
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 29/09/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:01

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 51yw-2TtyrL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Je me balade
Je me balade
Bertille


Nombre de messages : 299
Age : 93
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 29/09/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 2:30

1 hectare de betteraves produit environ 8000 litres de bioéthanol, soit la consommation d'un véhicule 100% bioéthanol pour 100 000 Km

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Cycle http://www.bioethanolcarburant.com
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:52

Aujourd'hui :



Ach !
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Bevet Breizh !
Je me balade
Je me balade
Bevet Breizh !


Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:23

Océan austral - 14 janvier 2008

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Esperanza-baleines-2008

Après des recherches intensives, l'Esperanza est parvenue à localiser la flotte japonaise de chasse à la baleine.
Puis, au terme d'une course-poursuite de plus de 24 heures qui s’est étendue sur des centaines de kilomètres, l'Esperanza est parvenue à repousser les chasseurs hors de la zone de chasse.
En décembre dernier, le Japon avait fait part de sa décision de ne pas tuer les baleines à bosse, et ce pour les deux prochaines saisons de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Bevet Breizh !
Je me balade
Je me balade
Bevet Breizh !


Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:12

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Victor_Hugo


Il est né le 26 février 1802 à Besançon, décédé le 22 mai 1885 à Paris à l’âge de 83 ans.
Il est le plus important des auteurs romantiques de langue française.

Son œuvre est très diverse : romans, poésie lyrique, drames en vers et en prose,
discours politiques à la chambre des pairs, correspondance abondante.

Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Bevet Breizh !
Je me balade
Je me balade
Bevet Breizh !


Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:18

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 169197474_small


Les lampes à incandescence traditionnelle convertissent 95 % de l’énergie électrique en chaleur et seulement 5% en lumière. Les lampes fluocompactes ont une plus grande efficacité énergétique et permettent d’économiser 80 % d’électricité. En outre, elles durent de 6 à 8 fois plus longtemps. Les anciennes ampoules fluocompactes s’abîmaient prématurément lorsqu’elles étaient éteintes et allumées très souvent ; ce n’est plus le cas de la nouvelle génération d’ampoule à basse consommation. Les tubes au néon récents sont aussi économiques. De plus, le moindre dégagement de chaleur des ampoules fluocompactes permet d’éviter les brûlures et le jaunissement des abat-jours. Attention, ces lampes mettent généralement 1 à 2 minutes avant de fournir 100% de son éclairage maximal : à éviter dans les zones d’éclairage de courte durée (couloir, toilettes...). Les lampes fluocompactes permettent également de maximiser la puissance de votre éclairage dans des abat-jours ou support ne supportant que de faible ou moyenne puissance d’ampoule classique (par exemple : une lampe ne supportant pas une ampoule classique au-delà de 60W peut utiliser une ampoule basse consommation de 20W équivalent d’une ampoule classique de 100W). Leur encombrement est supérieur aux lampes classiques. Une ampoule de 20 à 25 W permet d’éclairer une surface de 15 m². Information : Le nombre de lumens indique la quantité de lumière fournie. Le nombre de watt exprime la consommation d’énergie électrique. Plus le rapport est grand, plus la lampe convertie l’énergie en lumière.

Economies :
La consommation d’électricité est inférieure de 80 % et la longévité supérieure de 6 à 8 fois. Le prix d’achat moyen est de 4, 50 euros à 15 euros en fonction du modèle. En remplaçant 4 ampoules classiques de 60W par 4 ampoules basse consommation de 15W (équivalent à 75W en ampoule classique), vous économisez 196 kWh, soit 21 euros. L’investissement d’environ 38 euros sera remboursé en 2 ans alors que les ampoules dureront 9 ans. Pour une maison équipée avec 10 ampoules équivalentes, cela génère une économie annuelle de 42 euros, y compris l’amortissement de l’achat des ampoules. Anecdote : Quand Philips a remplacé les quelques 10 000 ampoules à incandescence illuminant la tour Eiffel par des ampoules fluocompactes, la note d’électricité de l’un des monuments les plus visités au monde a été réduite de 38 %.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:42

Procès Erika. Peine maximum pour Total
200 clics >>> 1 arbre - Page 5 796809_erika


Le verdict du procès Erika est tombé. C'est une victoire pour les collectivités qui ont obtenu ce qu'elles demandaient. Total, l'affréteur, est condamné à la peine maximale. Le tribunal de Paris a également reconnu le préjudice écologique, une première en France. Réactions à la sortie de l'audience...

http://www.proces-erika.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:07

Le paquebot France , SS Norway , Blue Lady ... C'est fini
200 clics >>> 1 arbre - Page 5 6171272

Le paquebot FRANCE a accosté au port indien d’Alang pour y être démantelé. Les nostalgiques n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
200 clics >>> 1 arbre
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On sourit :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser