ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 200 clics >>> 1 arbre

Aller en bas 
+7
Berhed
EDEN
Alex
nathalie...
Luciole
babeth
Claudius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:10

Etant donné les dégats parfois irréversibles que l'homme inflige à la nature (faune & flore compris) on est en droit de s'interroger sur l'autorisation d'abattage d'un certain nombre d'humains par les phoques.
Un écueil cependant, le phoque, contrairement à l'homme, n'est pas cruel.
Dans le monde d'aujourd'hui c'est un gros défaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Bertille
Je me balade
Je me balade
Bertille


Nombre de messages : 299
Age : 93
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 29/09/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:57

Le monde pourrait devenir plus vivable pour un coût abordable, selon l'OCDE

La planète pourrait atténuer un grand nombre de problèmes environnementaux d'ici 2030 en y consacrant à peine plus de 1% de la richesse mondiale, a affirmé mercredi le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, prévenant que le coût de l'inaction serait beaucoup plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:05

"Rapport Meadows", paru en anglais sous le titre "THE LIMITS TO GROWTH", du livre "Halte à la croissance ?" ( Ecologie - Fayard - 2° T 1972)

Ici en PDF si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:48

Halte au gaspillage des ressources, à commencer par l'eau!
Certains maires commencent à prendre conscience du problème. San Francisco vient d'interdire l'eau en bouteille plastique dans les locaux municipaux. La ville de New York se bat pour que les résidents reviennent à l'eau du robinet.


L'eau en bouteille, une ressource naturelle qui coûte cher à l'environnement

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 292628-364394



http://blog.emceebeulogue.fr/post/2007/07/29/Halte-au-gaspillage-des-ressources-a-commencer-par-leau
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:12

La Chine va se doter d'un premier Ministère de l'environnement

Selon l'AFP, la Chine, l'un des premiers pollueurs au monde après 30 ans de forte croissance, a annoncé le 11 mars qu'elle voulait se doter de son premier ministère de l'Environnement, dans le cadre d'une réforme générale du gouvernement qui verra la création de cinq ''super-ministères''.

Selon ce projet soumis mardi à l'Assemblée nationale populaire (ANP, Parlement) par le Conseil d'Etat (gouvernement) et qui doit être approuvé samedi, l'une des mesures phares est d'élever l'Agence de l'environnement (SEPA) au rang de ministère pour le rendre plus efficace. La protection de l'environnement est une politique fondamentale de notre pays et s'avère cruciale pour son existence et son développement, a souligné le secrétaire du Cabinet, Hua Jianmin.

Selon M. Hua, le nouveau ministère viserait à accélérer la construction d'une société économe en ressources et protectrice de l'environnement. Le changement de statut de la SEPA avait notamment été préconisé par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour accroître l'autorité de l'agence.

Greenpeace a salué le projet, estimant que ce ministère constituera un tournant, montrant que les questions environnementales seront placées au centre de la gouvernance en Chine. Cependant, l'organisation écologiste a relevé qu'il faudra davantage qu'un ministère pour améliorer la gestion environnementale de la Chine.

Les quatre autres ''super-ministères'' prévus dans la réforme sont l'Industrie et l'Information, les Ressources humaines et la Sécurité sociale, le Logement et la Construction, la Santé et le Transport.

R. BOUGHRIET
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:02

Les chinois ont déjà une notion très forte de l'économie et du gaspillage puisqu'ils font payer aux familles des condamnés la balle qui tue leur frère/soeur/père/mère, etc.

Je pense qiue la conscience écologique de la Chine a quelque chose à voir avec la proximité des JO et l'image qu'elle veut donner d'elle-même à cette occasion.

Ensuite, comme dans beaucoup d'autres endroits, l'économie prendra le pas sur l'écologie.

Qu'importe demain, pourvu qu'on ait nos aises aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:50

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 4689_gd


La deuxième édition de la Journée européenne de l'énergie éolienne, organisée par l'Association européenne de l'énergie éolienne (European Wind Energy Association - EWEA), sera fêtée le 15 juin prochain, partout en Europe.

Des centaines d'activités vont avoir lieu simultanément dans les principales villes et régions d'Europe. La Journée européenne de l'énergie éolienne a été créée afin de faire prendre conscience des immenses bénéfices que nous pouvons retirer de l'exploitation de cette source d'énergie illimitée qu'est le vent, et souligner sa popularité auprès du grand public, a estimé Christian Kjaer, délégué général de l'association européenne de l'énergie éolienne (EWEA).

18 pays ont confirmé leur participation et prévoient d'organiser des inaugurations de parcs éoliens, concerts, conférences, journées d'information auprès des scolaires, débats ou concours.

C.SEGHIER
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:00

Voitures bi au Brésil

Près de la moitié du parc automobile roule indifféremment à l'alcool ou à l'essence.
Au Brésil, les voitures roulent à la canne à sucre. Ou plutôt à l'éthanol, mais ici tout le monde dit alcool. Leôncio Pires tient une station-service à São Paulo, il a deux pompes à éthanol. Jusqu'à récemment, elles ne servaient plus beaucoup. Mais c'est reparti depuis la fièvre des voitures flex-fuel. Aux premiers temps du plan «Alcool», il fallait choisir son camp : un véhicule à éthanol ou à pétrole. Fini : les moteurs flex-fuel (bicarburant) roulent à l'éthanol, à l'essence, ou aux deux à la fois.

http://www.liberation.fr/dossiers/petrole/baril150/deplacements/217312.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:20

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Mercure
Mercure : la Norvège bannit le plombage


La nouvelle n'a guère été médiati­sée, du moins en France, mais pour­rait bien rester dans les annales car il s'agit d'une première mondiale. Le 21 décembre dernier, la Norvège, par la voix de son ministre de l'Environnement, annonçait sa décision de bannir l'emploi du mercure dans tout produit, y compris le plombage, ou amal­game dentaire. C'est ainsi que depuis le 1er janvier 2008, le plombage n'a officiellement plus droit de cité en Norvège. Le ministre norvégien a déclaré que « le mercure est parmi les polluants les plus dangereux ». Il a argué du fait que de bonnes alternatives au mercure existent déjà pour justifier la mise en place de cette interdiction. Le ministre a en outre précisé que la mesure était un signal important adressé à l'Union européenne pour lui dire qu'il existe des alternatives au mercure. En effet, celle décision est inter­venue ou moment où l'Union européenne, par le biais d'une commission, envisageait en fin d'année 2007 d'éliminer le mercure de toute préparation destinée aux soins et d'interdire l'emploi de l'amalgame dentaire. La Commission européenne œuvre dans le cadre d'une « stratégie communautaire sur le mercure », amorcée en 2005 et destinée à réduire l'exposition des populations à ce polluant majeur. La Commission, dont les travaux ont débouché sur l'interdiction des thermomètres au mercure mi-2007, devait statuer fin 2007 sur l'avenir du mercure en dentisterie. C'est donc un message particulièrement fort qu'envoie la Norvège à l'Union européenne pour l'inciter à bannir le mercure. Si les pays nordiques (Allemagne, Autriche, Danemark, Suède) limi­tent déjà l'emploi de l'amalgame au mercure et font pression pour qu'il soit interdit, la Fronce, en dépit de nombreuses controverses sur sa toxicité, continue de défendre son usage. Nul doute que l'initiative de la Norvège incitera d'autres pays à suivre son exemple, comme la Suède qui envisagerait de prendre une mesure identique. La décision de la Norvège, en suspens depuis un moment, est fortement appréciée par tous ceux qui se battent pour faire interdire le plombage au mercure depuis des décennies, dont l'Akut, une association luxembourgeoise qui lançait en novembre dernier une pétition pour foire interdire le plombage au niveau mondial. Le passage à l'acte de la Norvège crée un précédent et il sera désormais de plus en plus difficile pour des pays comme la France de défendre l'emploi de l'amalgame dentaire comme elle 1'a fait jusqu'à présent. C'est donc une manche décisive qui vient d'être remportée par les détracteurs de l'amalgame dentaire dans la guerre qui les oppose depuis près de 150 ans à ses défenseurs et un immense espoir pour tous ceux qui espèrent voir un jour ce matériau définitivement banni de l'art dentaire.

Attention : la dépose des plombages qui libère de.grandes quantités de mercure doit se faire avec précaution sous peine de provoquer une intoxication accrue.



Source : Biocontact
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:10

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Eco_marathon
7 étudiants et 1 litre d'essence à la conquête de l'Eco-Marathon Shell

L'Éco-marathon Shell est une compétition automobile annuelle organisée par la compagnie pétrolière Shell dont le but est de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant. Cette compétition est réservée aux étudiants de tous les niveaux (du lycée jusqu'aux grandes écoles) et de tous pays. Les véhicules utilisés sont des prototypes étudiés et construits dans des structures scolaires.

Le record est actuellement de 5 385 km pour 1 litre équivalent essence. Il a été réalisé par une équipe de Zurich. Ce record a été établi avec un véhicule utilisant comme énergie une pile à hydrogène.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89co-marathon_Shell
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:10

L'effet photovoltaïque a été découvert en 1839 par Becquerel.
200 clics >>> 1 arbre - Page 8 _20071122_p-20071114-02U8ZL.JPG

http://www.lesoir.be/supplements/immo/article_562628.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:51

Une muraille verte en Afrique

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Chine_desertreboisemt2005
Le programme de reboisement, «la grande muraille verte»


Une réunion consacrée à l’avancée du désert en Afrique se tient actuellement à Dakar. Les pays participants ont le projet de construire une muraille verte allant de Dakar à Djibouti pour stopper l’avancée du désert.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/067/article_37722.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:16

L’Airbus A380 : mensurations et performances


Passagers. L’Airbus A380 livré à Singapore Airlines peut recevoir 471 passagers dans une version première classe très haut de gamme.

Mensurations. Ce quadriréacteur est le plus gros avion civil jamais construit au monde. Ses mensurations sont les suivantes : 73 mètres de long, 79,8 mètres d’envergure, 24,1 mètres de hauteur.

Pour comparaison, le diamètre extérieur de l’une des nacelles de réacteur correspond au diamètre extérieur du fuselage d’un A320. Avec son double pont intégral, des espaces prévus pour des boutiques et un bar, l’A380 revendique 50 % d’espace en plus que le Boeing 747.

Performances. L’effort Airbus pour ce géant des airs s’est concentré sur les enjeux environnementaux, d’économie de carburant, et de réduction des nuisances sonores. La consommation de carburant est inégalée, précise Airbus, avec moins de trois litres aux 100 kilomètres par passager transporté.

Commercial. À ce jour, l’A380 totalise 189 commandes et engagements d’achat émanant de 16 clients. Le prix indicatif sur catalogue de chaque appareil atteint 300 millions de dollars.

Source de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:48

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Clic_ici
Ainsi parlait le Mahatma Gandhi

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Normal_gandhi7

Gandhi, Mohandas Karamchand (1869-1948), leader nationaliste indien qui a instauré la liberté dans son pays par une révolution sans violence.
C'est un homme qui est passé par une révolution personnelle avant de conduire une révolution non violente, une campagne de résistante passive contre la Grande Bretagne qui a changé l'histoire de l'Inde. C'est un homme dont le parcours extraordinaire a inspiré un de mes héros récurrents : Martin Luther King. Il a dit énormément de choses, j'ai sélctionné quelques points que je vous livre, comme source potentielle d'inspiration ou comme point de réflexion.

« Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »[
«Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux.»
«Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.»
«Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.»
«La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»
«La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.»
«Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.»
«Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.»
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:12

Chine : 100 aéroports d'ici 2020

La Chine prévoit de construire 97 aéroports d'ici 2020 pour répondre aux besoins de la forte croissance du transport aérien, en investissant 450 milliards de yuans (plus de 42 milliards d'euros), a indiqué l'Administration de l'aviation civile.

Selon un programme approuvé par le Conseil d'Etat (gouvernement), "d'ici 2020, le nombre des aéroports en Chine sera de 244, soit 97 de plus par rapport à la fin 2006", a indiqué l'Administration dans un communiqué publié vendredi soir sur son site internet.
Le montant total de l'investissement prévu s'élève à 450 milliards de yuans, a précisé l'Administration.

Cette dernière prévoit, d'ici 2020, une croissance annuelle de 11,4% du nombre de passagers accueillis par les aéroports et de 14% du volume de marchandises et de courriers. Le nombre d'aéroport avec un trafic annuel de plus de 30 millions de passagers s'élevera à 13, contre 3 actuellement.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:14


LES MASSACRES
Imaginez un ocean sans dauphins,sans baleines..........................


En 1982,après des années de négociations,la commission baleinière internationale (CBI) adopte le moratoire sur la chasse baleinière commerciale,mettant fin à des siècles de destruction aveugle des grands cétacés.
Cette décision offre aux baleines le seul moyen de reprendre leur souffle et de reconstituer lentement une partie de leurs effectifs.
Tandis que les derniers pays baleiniers (JAPON NORVEGE EX-URSS et ISLANDE), s'insurgent contre cette décision, les scientifiques entreprennent de dresser l'état des lieux: : les effectifs de cétacés dégringolent de façon alarmante !!
Le temps de permettre une reconversion aux chasseurs et la chasse s'arrête effectivement en 1986.
ici


Dernière édition par Luciole le Mar 8 Avr 2008 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:58

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Ocean_gelant

La cryosphère, du grec kryos (froid, glace), est un terme désignant collectivement les portions de la surface de la Terre où l'eau est présente à l'état solide. Elle inclut les banquises, les lacs et rivières gelés, les régions couvertes de neige, les glaciers, les inlandsis et les sols gelés, de façon temporaire ou permanente.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:33

Deuxième mission dans l'Arctique

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 AMUNDSEN


L'équipage du navire de recherche Amundsen y étudie l'impact du réchauffement climatique sur l'écosystème marin

C'est dans un concert de cornes de brume que le navire de recherche océanographique Amundsen a levé l'ancre à Québec, le 5 août, pour une seconde mission scientifique de trois mois. Cette mission se déroule dans le cadre des activités du Réseau de centres d'excellence canadien ArcticNet. Cap vers l'Arctique maritime canadien pour les 42 scientifiques à bord, dont une quinzaine de chercheurs, étudiants et stagiaires post-doctoraux de l'Université Laval. "C'est le temps ou jamais de prendre le pouls de l'Océan arctique pour ne pas manquer la phase exponentielle du réchauffement du climat", explique Louis Fortier, grand responsable du projet CASES (Canadian Arctic Shelf Exchange Study), directeur de Québec-Océan et professeur au Département de biologie de l'Université Laval. "La première mission de l'Amundsen nous a permis de voir l'état du patient, cette fois, il s'agit plutôt d'un suivi."

suite
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:12

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Arton78-fbeae


Une hydrolienne est une turbine sous-marine qui utilise l'énergie cinétique des courants marins, comme une éolienne utilise l'énergie cinétique de l'air.

La turbine de l'hydrolienne permet la transformation de l'énergie hydraulique en énergie mécanique, qui est alors transformée en énergie électrique par un alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:01

Le GIEC est le groupe d'experts intergouvernementaux sur l'évolution du climat (en anglais IPCC, Intergovernemental Panel on Climate ...
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 9:31

Des négociations sur l'après Kyoto s'ouvrent à Bangkok


Les premières négociations formelles sur l'après-Kyoto ont débuté en Thaïlande où le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé la communauté internationale à s'allier pour lutter contre le réchauffement climatique.

"Le monde attend une solution qui agisse dans le long terme et soit économiquement viable", a-t-il dit dans une adresse diffusée par vidéo aux 1.100 délégués venus de 163 pays différents réunis à Bangkok.

La conférence de Bangkok, qui s'achève vendredi, constitue le premier cadre formel de négociations après l'accord obtenu à la fin de l'année dernière à Bali sur l'après-Kyoto.

Le protocole de Kyoto, qui expire en 2012, ne concerne que les 37 nations industrialisées, les contraignant à réduire en moyenne de 5% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2008-2012 par rapport aux niveaux de 1990.

Les experts climatiques de l'Onu souhaitent que le futur pacte international s'applique à l'ensemble des pays, et toute la difficulté réside dans le partage du fardeau entre les pays riches et les pays en développement.

L'autre enjeu sera d'intégrer les industries fortement consommatrices d'énergie, comme le transport aérien ou la sidérurgie.

S'appuyant sur les travaux du Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat (Giec), Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la convention-cadre de l'Onu sur le climat, souligne que les effets les plus néfastes du réchauffement ne seront évités que si les émissions mondiales culminent dans les 10 à 15 prochaines années et sont réduites de moitié pour 2050.

Aucune décision majeure n'est attendue à Bangkok, qui vise à définir en détail le programme des réunions suivantes en se concentrant sur la réduction des émissions, les nouvelles technologies écologiques, l'aide aux pays pauvres frappés par le réchauffement et les nouveaux programmes de financement.

Le processus de négociations doit aboutir à Copenhague fin 2009.

De Boer concède que l'élaboration du successeur de Kyoto constituera "l'accord international le plus complexe de l'histoire".

Ed Cropley, version française Henri-Pierre André
lexpress.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:03

Le Beluga SkySails est le premier cargo qui utilise un cerf-volant comme assistance de traction.

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Beluga_skysails


Lancé fin décembre 2007 du port de Brême, en Allemagne, le navire a appareillé le 31 janvier 2008[2] pour son voyage inaugural de l'Europe vers le Vénézuela via Boston et retour.[3] Conçu par le société allemande SkySails qui propose des systèmes de cerf volant pour des navires de commerce ou de pêche, le système d'assistance vélique est étudié pour diminuer la part carburant dans la propulsion du navire tout en limitant les émissions polluantes.[4] Les concepteurs espèrent ainsi une économie annuelle de fuel de 10 à 35 %.

Une fois au large, un bras automatique de 15 mètres de haut installé à la proue du navire déploie un cerf-volant, rangé en son sein, de 160 mètres carrés capable de prendre le vent à 100 mètres d'altitude ou plus (où les vents sont plus fréquents et plus puissants). Le surcoût de cette installation est de 2 millions d'euros dont 500 000 € pour la voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:31

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Mob127_1179873769


Dans la Communauté le marquage des œufs est strictement règlementé, l'acheteur attentif dispose ainsi des informations nécessaires pour acheter un produit de qualité. Voici les indications que l'on va trouver.

Sur la Boîte il est indiqué:

- La mention Œufs, suivis facultativement de la mention frais (précision sans intérêt, puisque les œufs ont une date de consommation et qu'il faut retirer de la vente les oeufs pas frais) et de l'indication du calibre a savoir:

• Petits (poids compris entre 48 et 53 g)
• Moyens (entre 53 et 63 g)
• Gros (entre 63 et 73 g)
• Très gros (> 73g)

- La Date de Consommation Recommandée (DCR) généralement notée sur une étiquette sous la forme: A consommer de préférence avant le JJ/MM
Cette date est au maximum de 28 jours après la date de la ponte, sachant que la date limite de vente pour le commerçant est de 21 jours après la ponte.

- Une étiquette rouge (facultative) portant en gros caractères l'indication EXTRA, cette étiquette ne doit plus figurer sur les boîtes passé le 9 ème jour après la ponte (ce qui veut dire que le vendeur doit la retirer)

Sur les œufs, il est indiqué:

- Un code de 8 caractères permettant d'identifier, le producteur d'origine et le mode d'élevage des poules, sous la forme (exemple) 0 FR BER 01

Le premier chiffre précise le type d'élevage:
• O = Elevage bio
• 1 = Elevage de plein air
• 2 = Elevage en batterie au sol
• 3 = Elevage en batterie en cages

Le Groupe des 2 caractères suivants identifie le pays où FR = France

Les 5 derniers caractères permettent de tracer l'élevage et le bâtiment d'origine.

- Un code donnant la date optimale de consommation sous la forme: DCR JJ/MM
( DCR= Date de consommation recommandée, JJ = Jour, MM = Mois)

En résumé, pour bien acheter, il faut regarder le calibre des œufs sur la boîte ( l'optimal étant entre 53 et 72 g) ouvrir la boîte afin d'éliminer celle qui présenterait des œufs cassés ou fêlés et pour vérifier la DCR (L'optimal étant la date la plus ancienne possible, soit la date d'achat plus 25 jours, il est difficile de trouver plus frais le délai d'emballage étant déjà de 2 jours après la ponte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:19

Le Bhoutan ou le bonheur national brut


«S'il ne s'agissait du Bhoutan, le concept de "Bonheur national brut" serait probablement mort et enterré. Le Bhoutan, petit royaume himalayen (superficie : 47 000 km2, population : 2 200 000 h. majoritairement bouddhistes, pouvoir d'achat ajusté: $1300 US per capita), est le seul pays du monde à avoir adopté cet indicateur comme mesure officielle du bien-être de sa population.

L'approche adoptée il y a plusieurs années par le roi Jigme Singye Wangchuck, préconise une mesure holistique du développement humain. Elle repose sur quatre principes fondamentaux auxquels le gouvernement attache une importance égale :
– croissance et développement économiques ;
– conservation et promotion de la culture ;
– sauvegarde de l'environnement et utilisation durable des ressources naturelles, et ;
– bonne gouvernance responsable.
suite
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Luciole
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Luciole


Nombre de messages : 1631
Age : 70
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 26/08/2006

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:06

Un bateau qui tire son énergie des vagues

Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences

200 clics >>> 1 arbre - Page 8 RTEmagicC_PhotoDessousKenichiHorie.jpg
Sous la proue du navire, deux larges hydrofoils pivotent autour du plan horizontal.



Le Suntory Mermaid II vient de partir pour une croisière de six mille kilomètres. Sans voile ni hélice, il progresse grâce à l'énergie des vagues.

C'est l'océan qui le fait avancer. Pas bien vite, certes, puisque le Suntory Mermaid II progresse actuellement à une vitesse de 3 nœuds, soit moins de 6 kilomètres/heure. Parti dimanche dernier de Honolulu (Hawaii), il devrait atteindre le détroit de Kii, sur la côte est du Japon, à la fin du moi de mai, après avoir parcouru quelque six mille kilomètres.

Le skippeur, Kenichi Horrie, 69 ans, est loin d'être un novice. Cet habitué de l'aventure en mer en solo a effectué de multiples traversés, dont l'une sur un bateau à pédales et une autre sur un navire utilisant l'énergie solaire. Il était tout désigné pour tester ce nouveau mode de propulsion, mis au point par Yutaka Terao, un scientifique de la Tokai University (School of Marine Science and Technology).

A la proue du navire est installé un dispositif immergé comprenant deux plaques métalliques (des hydrofoils) dont la section ressemble à celle d'une aile d'avion. Sous l'action des vagues, elles pivotent de part et d'autre du plan horizontal. Leur partie avant est d'abord soulevée par la force de l'eau puis elle redescend et exerce une poussée vers l'arrière, le mouvement évoquant celui de la nage du dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole-memoiresapart.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 200 clics >>> 1 arbre   200 clics >>> 1 arbre - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
200 clics >>> 1 arbre
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On sourit :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser