ON CAUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON CAUSE

Histoire de bavarder par écrit
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Propos de campagne

Aller en bas 
+6
Taty Sylvie
NANOU
EDEN
arno
babeth
Claudius
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:34

Ca y est, on a la liste définitive.

Ils étaient 16 aux dernières présidentielles, ils seront 12 à celles-là.

C'est un sujet tabou la politique comme bien d'autres sujets, on évite d'en parler "à table" lors des réunions familiales, ça fait partie des sujets qui fachent, comme la religion.

Je vais donc enfreindre ce tabou ici pour vous donner mon sentiment sur chacun des candidats. Il est évident que ça n'est que mon opinion, que je ne tiens à l'imposer à personne et que je ne suis même pas sûr d'être dans le vrai.

A chaque moment important de la vie politique française, à chaque consultation d'ailleurs, j'hésite souvent. Parfois mon opinion ne se fixe qu'au dernier moment. C'est un sujet qui m'intéresse la politique parce que c'est quelque chose qui régit la vie de tous les jours et les décisions qui sont prises par d'autres ont souvent une importance capitale pour notre présent, bien sûr, mais également pour notre avenir. On ne peut pas dire "la politique, je n'y comprends rien", la politique c'est la vie de tous les jours, il faut donc s'y intéresser si l'on ne veut pas être exclu des décisions. Or, notre seule manière de donner notre avis, en dehors de faire la révolution (mais ça ne se justifie pas encore Propos de campagne 001 ) c'est le bulletin de vote.

Comme mon présent m'intéresse, ainsi que mon avenir et celui des miens (au sens large, c'est à dire quasiment tout le forum Smile ) j'irai donc voter le 22 avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:43

Tout d'abord pour qui allons-nous voter ?

Les pouvoirs du Président de la République :

Ses principales prérogatives sont définies dans la constitution de 1958 et ses amendements:

* Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
* Il nomme le Premier ministre et met fin à ses fonctions sur présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.
* Il préside le Conseil des ministres.
* Il promulgue les lois dans les quinze jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée.
* Sur proposition du gouvernement ou des deux chambres, il peut soumettre une loi ou une ratification de traité à un referendum.
* Il peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale. Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit la première.
* Il accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères.
* Il est le chef des armées. Il préside les conseils et comités supérieurs de la Défense nationale.
* Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel. Il en informe la Nation par un message. Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet. Le Parlement se réunit de plein droit. L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.
* Le Président de la République a le droit de faire grâce.

Nous allons donc voter pour une femme ou un homme qui va diriger le pays pendant 5 ans. Dans notre système, il ne le dirige pas seul, il a l'aide ou le contre-pouvoir des parlementaires: les députés et les sénateurs.

Les députés sont nos représentants; leur élection suivra la présidentielle de près et c'est dans la majorité parlementaire que la Présidente ou le Président seront obligé de choisir le 1er ministre.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:06

Revenons à la présidentielle.

Tout d'abord sachez que, normalement, nous devons voter pour un programme plus que pour une femme ou pour un homme.

Oui mais voilà, qui va s'amuser à lire chacun des programmes ?
Pas grand monde je pense.
Que va-t'il donc se passer ?
Nous allons faire confiance à d'autres qui eux, ont lu les programmes et qui vont nous les restituer. Le problème, c'est qu'ils y mettront leur opinion, leurs sentiments, leur parti pris. Même et surtout les médias (journaux, radios, télévisions) qui, en principe, se doivent d'être objectifs.

Oui mais voilà, les médias doivent vivre; ils dépendent donc de la publicité des bailleurs de fonds, les journalistes dépendent des rédacteurs en chef, les rédacteurs en chef des chefs de services, les chefs de service du patron et le patron du propriétaire.

On ne peut donc pas leur faire réellement confiance. Par exemple les principaux médias en France, aussi bien papier, que radios que télés sont entre les mains de 3 ou 4 personnes dont vous avez peut-être déjà entendu les noms : Bouygues, Dassault, Lagardère et Bolloré.

Nous allons donc, non pas voter pour un programme, mais pour une personne.

Ca pose aussi un problème : notre vote va être influencé par la manière dont nous percevons cette personne; si c'est quelqu'un qui a un certain charisme, qui est convaincant, qui sait choisir ses mots, nous ne saurons pas ce qui se cache derrière ce sourire, ce brushing, ces belles paroles.

Il va nous falloir faire jouer notre intelligence, notre capacité d'analyse, notre pouvoir de déduction, bref, en un mot, ce que nous considérons comme notre bon sens.

Pour "jauger" certains ce sera facile, ils ont été déjà au pouvoir, comme ministres ou secrétaires d'Etat, à des postes d'influence variables. On peut donc savoir, en se renseignant un peu, ce qu'ils y ont fait, quelles promesses ils ont ou pas tenues. D'autres ont également un passé dans l'opposition. Qu'ont-ils fait tous lorsqu'il y a eu tel ou tel problème ? Ont-ils réagi comme moi, avec mon bon sens , j'ai réagi ?

Attention, le bon sens de l'un n'est pas nécessairement le bon sens de l'autre.

Enfin il y a également la catégorie de ceux dont on n'a jamais entendu parler. Pour ceux-là il va falloir aller à la pêche aux renseignements.

Pour cela Internet est un fabuleux outil. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il permet l'accès à une foultitude de sources qui seront contradictoires et c'est tant mieux, rien de mieux que de varier ses sources pour se faire une opinion.

Contrairement à la télévision, à la radio, aux journaux Internet c'est une fenêtre gratuite ouverte sur le monde entier, sur la diversité.

Vous avez donc beaucoup de chance; d'abord de pouvoir choisir qui vous gouverne et ensuite d'avoir accès à beaucoup de renseignements pour effectuer ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:19

Qui sont les protagonistes ?

Les voilà, par ordre alphabétique :

François Bayrou
Olivier Besancenot
José Bové
Marie-Georges Buffet
Arlette Laguiller
Jean-Marie Le Pen
Frédéric Nihous
Ségolène Royal
Nicolas Sarkozy
Gérard Schivardi
Philippe de Villiers
Dominique Voynet


Vous pouvez intervenir dans le fil comme vous le voulez, même et surtout si vous n'êtes pas d'accord avec moi, et donner votre opinion sur l'un(e) ou l'autre des candidats.

Pour chacun d'eux, si vous cliquez sur le nom vous pourrez accéder à leur site de campagne.


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 10:28



Propos de campagne 180px-10


François René Jean Lucien Bayrou est né le 25 mai 1951 à Bordères, entre Pau et Lourdes. Il est le fils de Calixte Bayrou, cultivateur, et d'Emma Sarthou (originaire de Serres-Morlaàs), agricultrice.

Il se marie en 1971 à l'âge de 20 ans et suit des études dans une classe préparatoire littéraire et à l'Université Bordeaux III. Il obtient l'agrégation de lettres classiques à 23 ans. Son père meurt d'un accident du travail, et, tout en enseignant, il aide sa mère à tenir l'exploitation. Il réussit à vaincre son bégaiement.

Il est l'auteur d'une biographie d'Henri IV, Le roi libre, qui a remporté un grand succès (300 000 exemplaires vendus). Il s'est lancé avec succès dans l'élevage de chevaux pur-sang de course.

Avec son épouse Élisabeth, il a six enfants (Hélène, Marie, Dominique, Calixte, Agnès, André) et douze petits-enfants.

Parcours politique :

Jeune, François Bayrou est proche des mouvements non-violents, notamment de la communauté de Lanza del Vasto. À 30 ans, en 1982, il devient conseiller général, puis quatre ans plus tard député UDF des Pyrénées-Atlantiques. Enseignant laïc convaincu, d'inspiration démocrate-chrétienne, catholique pratiquant, c'est un fervent partisan d'une Europe fédérale.

En 1993, il est nommé ministre de l'Éducation nationale dans le gouvernement de cohabitation d'Édouard Balladur. Bien qu'il ait soutenu Édouard Balladur lors de l'élection présidentielle française de 1995, et qu'il se soit opposé au projet de référendum sur l'éducation proposé par le candidat Jacques Chirac, il obtient dans le premier gouvernement d'Alain Juppé un portefeuille élargi à l'enseignement supérieur, à la recherche et à la formation professionnelle. Il veut alors intégrer au budget de l’État les investissements et la construction des établissements d’enseignement confessionnel, et intégrer à l’Éducation nationale les enseignants du privé. Le 24 janvier 1994, un million de Français manifestent pour défendre l'école laïque, et obtiennent le maintien de certaines dispositions de la loi Falloux. François Bayrou perd ensuite sa dernière attribution (la formation professionnelle) dans le deuxième gouvernement Juppé. Opposé à la dissolution de 1997, il quitte le ministère à la suite de l'arrivée au pouvoir de la gauche plurielle. Sa présence à ce ministère est remarquée pour sa méthode prudente et concertée en matière de réformes (critiquée par exemple par Claude Allègre, approuvée par Jack Lang) ; il y dirige une réflexion approfondie sur la condition des professeurs et des élèves qui inspire les documentaires de la réalisatrice Marie-Françoise Desmeuzes.

Élu en 1994 président du CDS, il crée en 1995, au congrès de Lyon, Force Démocrate (FD) en fusionnant le CDS et le Parti social-démocrate, de tradition laïque, d'André Santini. Il est élu en 1998 à la tête de l'UDF qui regroupe des partis du centre, dont FD, et de droite, dont Démocratie libérale (DL). Après les élections régionales de 1998, Alain Madelin et d'autres leaders de DL approuvent les présidents de région réélus grâce au soutien des élus Front national alors que François Bayrou réaffirme alors son refus de toute compromission avec l'extrême droite. DL quitte alors l'UDF, dont les autres composantes fusionnent la même année pour créer un parti unifié, la Nouvelle UDF. François Bayrou conduit, lors des élections européennes de juin 1999, la liste UDF, qui recueille 9,28% des voix ; il tient son engagement de siéger à Strasbourg et entre donc au Parlement européen, dont sa seconde de liste, Nicole Fontaine, obtient la présidence.

François Bayrou se présente comme candidat de l'UDF à l'élection présidentielle de 2002. Il obtient 6,84 % des voix.

Mon opinion :

Il se veut "au centre"" mais il n'a participé qu'à des gouvernements de droite et a, en majorité, voté pour les projets qu'elle présentait.
Il saisit cette fois-ci une opportunité en ratissant, outre ses propres troupes, les gens de centre gauche qui n'ont pas confiance en Ségolène Royal et les gens de l'UMP qui ne peuvent pas sentir Nicolas Sarkozy.
Contrairement à ce qu'il a affirmé, je pense qu'en privé Chirac appellera à voter pour lui et non, comme il l'a fait officiellement, pour Sarkozy qu'il considère comme un petit étron.
Je n'aime pas trop son côté "catholique croyant" que je crois incompatible avec les fonctions de responsable d'une Nation laïque.
A droite, c'est le plus "fréquentable"; mais je ne voterai pas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:07




Né le 18 avril 1974 à Levallois-Perret dans le département des Hauts-de-Seine (France), il est le fils d'un professeur de collège et d'une psychologue scolaire.

Titulaire d'une licence d'histoire de l'université de Paris X (Nanterre) il continua ses études à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) en maîtrise d'histoire contemporaine.

Aujourd'hui il travaille comme facteur à Neuilly-sur-Seine depuis 1997. Il se déclare athée. Il a eu en 2003 un enfant avec une éditrice d'une grande maison d'édition.

Aux côtés d'Alain Krivine et de Roseline Vachetta, Olivier Besancenot est l'un des trois porte-paroles de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), formation politique d'extrême gauche. Il se définit comme « communiste altermondialiste » et cite plus volontiers Rosa Luxemburg ou Che Guevara que Trotsky dont la LCR ne fait plus, depuis longtemps, sa référence unique.

Parcours politique :

Ses premiers actes de militantisme se font à SOS Racisme, à l'âge de 14 ans, dans la commune de Louviers. Il intègre les Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR) et rejoint le bureau national en 1988. En 1991, il adhère à la Ligue.

Il fonde une section CGT dans le supermarché Shopi à Levallois-Perret où il travaille pendant ses études. Membre de Sud-PTT depuis 1997, il est attaché parlementaire d'Alain Krivine au Parlement européen entre 1999 et 2000, avant de reprendre son travail à La Poste.

Première éléction présidentielle

Olivier Besancenot combat ce qu'il appelle « le capitalisme moderne ». Il dénonce les profits réalisés par les entreprises, profits qui selon lui ont trop souvent tendance à se répartir davantage entre l'État et l'entreprise elle-même, au détriment de la distribution de dividendes aux salariés. En d'autres termes, et selon ses idées politiques, ce capitalisme moderne aurait acquis une certaine puissance visant à influencer les décisions politiques; c'est pour "contrer" cela qu'il décide, au début de l'année 2002, de se présenter à l'élection présidentielle.

En avril 2002 il est, à 28 ans, le plus jeune candidat à l'élection présidentielle française et remporte 4,25 % des suffrages (1 300 000 voix). Dès son premier meeting, Olivier Besancenot donne le ton de sa campagne (« Nos vies valent plus que leurs profits ») avec notamment comme priorités une autre répartition des richesses, l'augmentation générale des salaires et des minima sociaux, l'interdiction des licenciements pour les entreprises bénéficiaires, la taxation des profits et des capitaux spéculatifs.

Mon opinion :

Je suis en accord avec la plupart de ses idées et j'aime beaucoup sa phrase : « Nos vies valent plus que leurs profits ».
Il a mis une petite distance avec les idées assez extrêmes du parti qui le soutient (la LCR), mais ce parti est toujours là.
Je lui reproche d'avoir (avec d'autres) torpillé l'idée de la candidature unique de la gauche antilibérale, ce qui a pour effet d'avoir beaucoup de andidatures à gauche et donc d'éparpiller des voix qui auraient pu se retrouver sur un nom unique, et par là même assurer un bon score à des idées auxquelles j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:49



José Bové, de son vrai nom Joseph Bové, né le 11 juin 1953 à Talence (Gironde), est l'une des figures du mouvement altermondialiste. Homme politique français connu pour ses actions de désobéissance civile au sujet des OGM, il est candidat à l'élection présidentielle française de 2007, après une vie de syndicaliste agricole de la Confédération paysanne et de Via Campesina.

Son parcours :

Il est surtout connu par son action :

* pour une alternative à la mondialisation dite néolibérale ;
* contre les OGM ;
* contre la « malbouffe » et la domination étatsunienne, incarnée par la restauration rapide (notamment les McDonald's).

Ses actions de désobéissance civile au sujet des OGM lui ont valu une forte médiatisation et notoriété, mais aussi de nombreux procès, amendes et dommages et intérêt, ainsi qu'un séjour en prison.

Il a une culture libertaire qu'il revendique pour ses actions de désobéissance civile, en citant également l'article II de la déclaration des droits de l'homme de 1789, lequel garantit le droit de résistance à l'oppression. Il cite dans ses lectures Kropotkine, Voline, Nestor Makhno, Elisée Reclus, Bakounine, Thoreau et notamment son La désobéissance civile qui inspira Gandhi et Martin Luther King, Jean Giono, aime a parler de sa rencontre avec Lanza del Vasto, qui connut Gandhi personnellement et apprécie Louis Lecoin et Jacques Ellul.

Il est candidat à l'élection présidentielle française de 2007. Sa candidature a été annoncée le 1er février 2007 à la Bourse du travail de Seine-Saint-Denis. Malgré la difficulté et le délai très court (45 jours), il parvient de justesse à réunir les parrainages autorisant sa candidature.

José Bové est membre d'un GAEC (exploitation agricole) d'élevage de brebis pour la fabrication, en transformation directe, de fromages de brebis et de yaourts, situé à Montredon (commune de La Roque-Sainte-Marguerite, dans le département de l'Aveyron) sur le plateau du Larzac, où il s'est fait construire une maison en matériaux écologiques. Mais cette maison est menacée de saisie par Monsanto et Biogema, des semenciers d'OGM.

Il est membre fondateur, et fut porte-parole, du syndicat agricole français Confédération paysanne, syndicat qui souhaite, également, une "autre politique agricole" (dans un sens plus favorable à la petite paysannerie locale, moins sensible aux échanges -- à commencer par le grand commerce international, et plus indépendante à l'égard des industries qui fournissent les matières premières ou qui consomment les produits de l'agriculture).

Il est membre fondateur d'ATTAC, membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

Mon opinion :

Je suis souvent d'accord avec ses idées. Il n'est pas contre la mondialisation parce qu'on ne peut pas être contre, la mondialisation est inéluctable, mais il faut qu'elle bénéficie à tout le monde et pas seulement aux pays les plus riches, et à l'intérieur des pays les plus riches, aux plus favorisés. Chacun doit avoir sa part des bénéfices.
C'est son combat principal.
L'autre préoccupation que je partage avec lui, c'est la mainmise des grands groupes internationaux sur nos vies, par l'intermédiaire des OGM par exemple.
Ce n'est pas un homme qui appartient à un parti, mais à un courant de pensée plus vaste et plus mondial. C'est normalement derrière lui qu'auraient dû se retrouver tous les gens de gauche qui ne souhaitent pas voter "socialiste" au premier tour.

Si le vote avait lieu aujourd'hui, c'est pour lui que je voterais.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:15



Marie-George Buffet (née Marie-George Kosellek le 7 mai 1949 à Sceaux dans les Hauts-de-Seine), est une femme politique française du Parti communiste français (PCF). Elle en a été secrétaire nationale depuis le 31e congrès en octobre 2001, réélue lors du 33e congrès le 26 mars 2006, mais a quitté ses fonctions le 4 janvier 2007, le temps de la campagne pour l'élection présidentielle, à laquelle elle se présente sous la dénomination « gauche populaire et antilibérale ».

Son parcours en tant que candidate
:

Pour les élections présidentielle et législatives de 2007, elle s'est engagée dans la démarche de rassemblement antilibéral opérée autour d'environ 700 collectifs locaux dans toute la France, et d'organisations et de personnalités impliquées dans la campagne victorieuse pour un « non de gauche » au projet de Traité établissant une Constitution pour l'Europe lors du référendum du 29 mai 2005, regroupées au sein du Collectif national d’initiative pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes (son parti a signé l'appel du 11 mai 2005). Candidate à l'investiture des collectifs, elle a été placée en tête par la majorité de ceux-ci lors de leur consultation, malgré la contestation d'adversaires pour qui le Parti communiste aurait effectué un « coup de force » en tentant de « s'approprier » les collectifs[1]. Les modalités de vote prévoyaient cependant un « double consensus » (au sein des collectifs, puis des organisations). Le 10 décembre, sa candidature étant minoritaire parmi les organisations du collectif national, le rassemblement antilibéral s'est trouvé dans l'impossibilité de désigner un candidat.

Mon opinion :

Marie-George est bien sympathique, elle a de bonnes idées mais je lui reproche à elle aussi, la division de la gauche non socialiste. Elle voulait à tout prix se présenter. Elle savait que si elle le faisait juste au nom du Parti Communiste elle ne ramasserait pas beaucoup de voix, le PC n'ayant plus tellement d'audience. Elle a donc décidé de ratisser plus large en essayant de se présenter au nom de la gauche non libérale.
A mon avis elle est beaucoup moins crédible dans ce rôle que José Bové.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:27



Arlette Yvonne Laguiller est née le 18 mars 1940 à Paris, dans une famille ouvrière des Lilas marquée par la guerre et les bombardements. Sa mère, catholique, lui fait faire sa première communion. Son père manœuvre et athée, aimait à se définir anarchiste et lui transmet son goût pour la lecture : enfant elle s’invente des maux de gorge pour pouvoir rester à la maison avec un livre. À cette époque, elle forge ses premières notions politiques. Elle obtient un BEPC au collège des Lilas avant de commencer à travailler dans une agence du Crédit lyonnais à 16 ans comme mécanographe. En 1963 elle est mutée au siège central et y reste durant toute sa vie professionnelle en tant qu'employée et militante syndicale. Elle part à la retraite en 2000.

Son parcours politique :

En 1960, elle a 20 ans et participe à sa première action, contre la guerre d'Algérie. Elle adhère au PSU avant de rejoindre l'organisation trotskiste Voix Ouvrière. Elle milite à la CGT dans les années 1960 et en est écartée pour ses idées révolutionnaires. Après la révolte étudiante et la grève générale de mai-juin 1968, les organisations d'extrême gauche dont Voix ouvrière sont dissoutes par décret du général De Gaulle. Elle participe à la formation de Lutte ouvrière le 26 juin 1968 puis elle est choisie à 33 ans pour en être la porte-parole nationale aux élections législatives de 1973. L’année suivante éclate la grève qui de février à avril s’étendra à tout le secteur bancaire. Avec ses camarades elle convainc la majorité des grévistes du siège à l’idée de la grève active, dirigée par les employés combatifs eux-mêmes, organisés au travers de comités de grèves qu’ils ont eux-mêmes élus. La grève sera un succès. Ce même mois d’avril, à nouveau comme porte-parole de Lutte ouvrière, elle deviendra la Première femme candidate à l’élection présidentielle.

Militante syndicale, militante révolutionnaire, militante politique, elle est reconduite chaque année dans ses fonctions de porte-parole de Lutte ouvrière et représente le mouvement à toutes les élections. Elle ne donne pas de consigne de désistement au 2e tour pour « ne pas cautionner la politique des gouvernements de gauche ». Toutefois il y a eu des exceptions « sans réserves mais sans illusion » pour le deuxième tour du 19 mai 1974 puis du 10 mai 1981 qui a vu la victoire de François Mitterrand. Députée européenne de 1999 à 2004, ses interventions au Parlement européen se sont tournées contre les mécanismes capitalistes et la loi du marché, contre la diminution des salaires et des minima sociaux. Elle y a appartenu au groupe Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL) et était membre de la commission de l'emploi et des affaires sociales, membre suppléante de la commission de développement et de la coopération, et membre suppléante de la délégation à la commission parlementaire mixte UE-Lituanie.

En 2002, elle est la seule à refuser d'appeler à voter pour Jacques Chirac lors du second tour de l'élection présidentielle.

Mon opinion :

Pas grand chose à dire. Elle est sympathique, a de bonnes idées mais un parti un peu trop "lourd" derrière elle. Elle fait partie du triumvirat (avec Besancenot et Buffet) qui a fait capoter une union de la gauche non PS. C'est pour ça, entre autre, qu'elle n'aura pas ma voix même si je comprends son combat. C'est une femme honnête, qui a des convictions et qui n'en change pas pour plaire au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:43



Jean-Marie Le Pen, né le 20 juin 1928 à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), est un homme politique français d'extrême droite (ou de « droite nationale », selon sa propre expression), issu des courants poujadistes. Il est président du Front national[1] (FN) depuis la fondation du parti.

Son parcours aux présidentielles
:

Il se présente aux élections présidentielles de 1974, 1988, 1995 et 2002, en professant des idées nationalistes, dont certaines considérées par ses adversaires comme xénophobes et/ou extrémistes :

* relance de la démographie par la natalité ;
* politique contre l'immigration ;
* limitation du fédéralisme européen et de ce qu'il appelle « la toute-puissance de l'Administration » et les « fédérastes ».

En 1988, entre les deux tours de l'élection présidentielle, par l'entremise de Pierre de Bénouville, il aurait rencontré discrètement Jacques Chirac, ce que ce dernier nie depuis toujours. Les deux hommes se portent une haine notoire qui date de ce moment. Une photographie montrant Chirac et Le Pen en maillots de bain se serrant la main a été exploitée par le président du FN dans ses spots de campagne en 2002.

Lors de l'élection présidentielle de 2002, alors qu'il avait rencontré des difficultés à réunir les 500 parrainages nécessaires pour se porter candidat et que son parti demeurait dans l'ombre depuis sa scission de 1998, il obtient 16,86 % des voix. Cela lui permet, non seulement en raison d'un éparpillement des voix de gauche sur un grand nombre de candidats du premier tour mais surtout du fait d'une faible mobilisation des électeurs de gauche, de participer au deuxième tour contre Jacques Chirac, qu'il perd avec 17,79 % des voix. Cette élection constitue un évènement important dans la vie politique française dans la mesure où c'est la première fois qu'un candidat d'extrême droite (ou de « droite nationale ») passe le cap du premier tour à une élection présidentielle. Le traditionnel débat d'entre-deux-tours entre les deux candidats présents au second tour n'a pas eu lieu, son adversaire ayant refusé de débattre avec lui en direct sur les chaînes de télévision.

Mon opinion :

C'est un rejet franc et massif. La quasi totalité de ses propos sont pour moi rédhibitoires. Sa haine de l'étranger, ses idées nauséabondes qui ont été en vogue à une certaine époque que personne ne veut revoir, le fait qu'il ait torturé et qu'il n'en éprouve aucun remords, ses déclarations sur les génocides, son racisme et sa xénophobie, tout cela concourt à le rendre infréquentable pour moi.
C'est un homme au passé douteux qui essaie aujourd'hui de se recomposer une image acceptable par l'intermédiaire de sa fille qui semble plus montrable et plus mesurée au niveau des propos. Mais il ne faut pas s'y tromper, les mêmes idées sont là depuis 50 ans.

Je lui décerne le beurk d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:56



Natif du Nord et d’origine polonaise (son grand-père maternel était mineur de fond à Raismes, en plein pays des Gueules Noires ; l’autre grand-père, pharmacien de village), Frédéric Nihous est un pur CH’TI ! Il est né à Valenciennes et a passé toute sa scolarité à Douai puis ses études universitaires à Lille. Âgé de 39 ans, marié et père de deux garçons, Frédéric Nihous est juriste de formation, titulaire d’une maîtrise de droit public et européen, il est également diplômé de 3e cycle en droit économique international et droit européen.

Après avoir enseigné deux ans en Travaux Dirigés le droit administratif à la fac de droit à Cambrai, il a été conseiller chargé de mission dans plusieurs collectivités territoriales du Nord (mairies, Communauté urbaine,…)

Son arrivée dans la course :

A la demande des députés européens CPNT et de Jean SAINT-JOSSE, il est ensuite monté en 1999 à Bruxelles pour occuper la fonction de secrétaire général du groupe CPNT au Parlement européen.

Après avoir dirigé la campagne présidentielle de Jean SAINT-JOSSE en 2002, il a quitté son Nord natal pour « migrer » à Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour être l’assistant parlementaire de Jean SAINT-JOSSE et assurer depuis la direction politique du mouvement CPNT.

Très investi, depuis longtemps, dans le milieu chasse, Frédéric Nihous a occupé de nombreuses responsabilités cynégétiques : dirigeant de plusieurs associations de chasseurs de gibier d’eau dans le nord de la France, secrétaire général puis vice-président de la puissante (la 3ème de France !) Fédération des Chasseurs du Nord, administrateur de la Fédération Régionale des Chasseurs du Nord/Pas-de-Calais, membre du Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage Président de l’Association des chasseurs de pigeons et d’oiseaux de passage du Nord.

Mon opinion :

J'ai horreur de la chasse. De plus bâtir tout un programme présidentiel sur la haine des écologistes, de l'Europe, sur l'autorisation de chasser élargie, sur le retour des combats de coqs et autres joyeusetés régionales me semble assez folklorique.
Rejet catégorique du bonhomme et surtout des idées qu'il défend.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:08



Ségolène Royal, née le 22 septembre 1953 à Dakar au Sénégal (commune d'arrondissement de Ouakam), est la fille de Jacques Royal (1920 - 1981), ancien colonel d'artillerie devenu représentant de commerce et adjoint au maire de Chamagne (Vosges), lui-même fils du général Florian Royal (1891 - 1975), polytechnicien (X 1912), et de Hélène Dehaye, qui eurent huit enfants en neuf ans (Marie-Odette, Marie-Nicole, Gérard, Marie-Ségolène, Antoine, Paul, Henry et Sigisbert). À 25 ans, elle assigne son père en justice et gagne, car il refusait de divorcer et de verser une pension alimentaire à sa femme pour financer les études de ses enfants.

Elle est la compagne en union libre, depuis la fin des années 1970, de François Hollande, alors jeune magistrat de la Cour des comptes, rencontré lors d'une soirée de l'École nationale d'administration (ENA). Il est depuis 1997 premier secrétaire du Parti socialiste. Ils ont quatre enfants : Thomas (1984) - qui s'occupe de la campagne sur le web de sa mère et du site segosphere.net -, Clémence (1985), Julien (1987) et Flora (1992).

Son parcours :

En 1978, elle adhère au Parti socialiste, à la section du 6e arrondissement de Paris. Remarquée avec François Hollande par Jacques Attali alors qu'elle est conseillère de tribunal administratif en disponibilité, elle devient de 1982 à 1988 chargée de mission au secrétariat général de la présidence de la République pour les questions de santé, d'environnement et de jeunesse[4], traversant donc la crise de Tchernobyl.

À partir de 1983, elle cherche une implantation locale d'élue. Ce n'est qu'en 1988 qu'elle y parvient réellement, parvenant à gagner une circonscription des Deux-Sèvres historiquement ancrée à droite. Elle a depuis été réélue à ce poste à chaque élection, et en a démissionné deux fois, pour occuper des fonctions ministérielles. Elle n'est cependant pas parvenue à devenir maire, sa dernière tentative datant de 1995, où elle obtient l'investiture du Parti socialiste pour l'élection à Niort, mais échoue face au maire socialiste sortant Bernard Bellec qui avait refusé de se retirer.

Sa carrière politique prend son véritable essor au niveau national à partir du Gouvernement Bérégovoy, en 1992, dans lequel elle est ministre de l'Environnement. Puis, de 1997 à 2000, elle est ministre déléguée à l'Enseignement scolaire du Gouvernement Jospin, puis Ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées de 2000 à 2002.

En 2004, elle conquiert le conseil régional de Poitou-Charentes, traditionnellement de droite, et en devient présidente. Elle nest pas la première femme à présider une région, mais elle est à ce jour la seule femme à exercer actuellement cette fonction.

Le 16 novembre 2006 elle a été désignée par 60,60 % des 178 000 militants socialistes[5] comme candidate officielle du parti socialiste pour les présidentielles de 2007. Ses adversaires étaient Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius[6].

Mon opinion :

C'est la gauche "officielle". La seule qui peut arriver au pouvoir, il faut être réaliste.
Je lui reproche aujourd'hui de courir derrière le petit Nicolas. Ses "débats participatifs" sont une bonne idée pour faire remonter les idées de la base. Il lui faudra pourtant les faire appliquer et ne pas se contenter de belles déclarations.
En dehors de quelques stupidités (chacun son drapeau bleu, blanc rouge chez soi Shocked c'est tout de même ce que j'ai entendu de plus con dans cette campagne) elle a de bonnes choses dans son programme. Si elle est élue j'espère qu'elle utilisera les compétences et les idées de l'autre gauche et ne fera pas comme son mentor Mitterrand, virer au libéralisme (même soft) au bout de quelques mois.

Faute de mieux je voterai pour elle au second tour (si elle est présente, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:31



Nicolas Sarkozy     (nom usuel de Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa[1]), né le 28 janvier 1955 dans le XVIIe arrondissement de Paris, est un homme politique français. Il est président de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), président du conseil général des Hauts-de-Seine, et candidat à l'élection présidentielle de 2007[2], soutenu officiellement par l'UMP.

Sa course à la présidentielle :

Nicolas Sarkozy est candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2007. Sa déclaration a été faite dans une interview à la presse régionale réalisée le 29 novembre 2006.

Les mots d'ordre de sa campagne sont la restauration de la confiance dans la politique, « la rupture tranquille », et l'ordre en mouvement (s'opposant par là au slogan de l'« ordre juste » de sa concurrente Ségolène Royal, qu'il juge immobiliste). Les journalistes y voient une référence au slogan de Mitterrand, la « force tranquille ».

Le 10 janvier 2007, le Parti socialiste rend public[70]Un ouvrage intitulé L’inquiétante « rupture tranquille » de Monsieur Sarkozy dans lequel ce dernier est accusé de dissimuler une idéologie de « néo-conservateur à passeport français » derrière des apparences de pragmatisme. L'UMP réagit vivement, parlant d'« attaques personnelles aux accents xénophobes douteux » ; Yves Jego parle d'« une caricature malhonnête ».

Le dimanche 14 janvier 2007, Nicolas Sarkozy est élu, sans surprise, candidat de l'UMP à l'élection présidentielle suite à un vote en sa faveur de 98,1 % des votants et un taux de participation de 69 % des adhérents, durant un congrès de l'UMP réunissant entre 30 000 et 110 000 personnes suivant les sources ; le budget annoncé avant celui-ci est de 3,8 millions d'euros.

Le lundi 26 mars 2007, Nicolas Sarkozy quitte le ministère de l'Intérieur pour se consacrer pleinement à sa campagne présidentielle, espérant vaincre "la barrière du ministre d'Etat" et ouvrant une "nouvelle étape de la campagne". L'annonce de son départ avait été faite le 21 mars par Jacques Chirac dans une allocution télévisée. François Baroin prend sa succession place Beauvau.

Mon opinion :

Je ne l'aime pas, ni le bonhomme, ni ses idées.
Le bonhomme ? Il n'est guidé que par un seul but : devenir président de la République. C'est sa revanche sur on ne sait quoi, une enfance mal assumée, une taille en dessous de la moyenne, un parcours jalonné de pièges. C'est l'homme de l'image, du paraître. il n'y a que ça qui compte, l'éloquence (il affirme ses mensonges avec beaucoup de certitude, c'est un bon acteur), l'image, il fait bien attention à ses photos (rappelez-vous celle avec Bush où il paraissaient avoir la même taille alors que l'autre fait bien 15 cm de plus que lui). La manière de mettre sa compagne en avant et d'utiliser son dernier fils dans les médias a été scandaleuse et s'est d'ailleurs retournée contre lui.
Les idées ? Ben ça dépend. Il fait faire des enquêtes d'opinions régulières et calque ses idées sur leurs résultats. En ce moment il pique celles de Le Pen, il en a emprunté aussi à Royal, tout ça ne lui fait pas peur.
Son parcours est chaotique, il a trahi plusieurs de ses mentors.
Il se présente comme un candidat de rupture avec la politique actuelle, mais ça fait des années qu'il est au gouvernement à des postes importants (Finances, Intérieur) avec les résultats déplorables qu'on connaît.

Il me semble plus dangereux que Le Pen parce que contrairement à l'autre caricature qui n'a aucune chance d'être élu, lui, on va se le payer pendant au moins cinq ans si on n'y prend pas garde.

C'est mon beurk d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:52



Gérard Schivardi, né le 17 avril 1950 à Narbonne, est une personnalité politique française sans étiquette, membre du Comité national pour la reconquête des services publics et de la démocratie. Il est investi par ce comité pour l'élection présidentielle de 2007; sa candidature soutenue par le Parti des travailleurs.

Il a reçu la médaille d’argent du courage et du dévouement pour son action personnelle de sauvetage des habitants de sa commune durant l'inondation de son village en octobre 2001.

Gérard Schivardi est maître artisan maçon depuis 1970. Il s'engage en politique en devenant membre du PS de 1975 à 2003[1] et il participe en 1989 au conseil municipal de Mailhac, dont il est élu maire en 2001.

Il commence alors à défendre la cause des communes et des services publics en s'opposant à l'intercommunalité forcée. Il fonde un comité local en 2002 qui rapidement s'étend à tout le pays. Il devient conseiller général de l'Aude dans le canton de Ginestas. Puis suite à la manifestation nationale à Paris en 2004, il constitue la "conférence nationale de défense des communes et des services publics" avec d'autres figures politiques comme Aimé Savy (MRC) et Daniel Gluckstein (PT). Il quitte alors le PS et ne se réclame d'aucun parti politique. S'opposant aux pouvoirs centralisés, il rejette en 2005 le traité de la Constitution européenne.

Sa présidentielle :

Le samedi 18 novembre 2006, à l'issue d'une manifestation qui rassemble à Paris, selon ses organisateurs, près de 10 000 personnes et d'un meeting où prennent notamment la parole, outre le maire de Mailhac, Daniel Gluckstein (secrétaire national du Parti des travailleurs), Aimé Savy (maire adjoint MRC d’Ivry-sur-Seine), Guido Montanari (enseignant à l'Université de Turin) ainsi que plusieurs élus et syndicalistes, Gérard Schivardi est investi comme candidat à l'élection présidentielle de 2007 par le Comité National pour la reconquête de la démocratie. Sa campagne s'articule autour de cinq points :

* pour la défense des 36 000 communes face à l’intercommunalité forcée ;
* pour la défense et la reconquête des services publics de proximité ;
* pour la défense de la République laïque ;
* pour la rupture avec l’Union européenne.


Mon opinion :

Je ne le connais pas.
A la lecture de son programme certaines choses sont très proches de ce que je pense, par exemple la défense de la République laïque et l'existence des services publics de proximité qui me paraissent très important pour éviter la désertification de certaines régions.
Par contre je le trouve trop virulent contre l'Europe. J'ai également voté contre le projet de Constitution Européenne , mais c'était parce que c'était un mauvais projet qui n'intégrait pas ou mal les questions sociales et faisait la part belle à l'économique.
Cependant je pense que l'Europe est l'avenir si on ne veut pas se faire bouffer par les USA et les pays qui montent comme la Chine et l'Inde. Je suis pour une nouvelle Constitution qui s'intéressera un peu plus au gens et moins à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:06



Issu d'une famille normande anoblie par lettres patentes en 1595, Philippe de Villiers, né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée) est marié et père de sept enfants.

L'un de ses ancêtres directs, Léonor Le Jolis de Villiers, fut maire de Saint-Lô, puis député (conservateur) de la Manche sous la Restauration.

Son père, Jacques de Villiers (1913-2000) est le fils de Louis Le Jolis de Villiers, capitaine « mort pour la France » le 10 septembre 1914. Ce dernier est né en Lorraine et il y est élevé par la famille de sa mère (les Saintignon) dans laquelle il est officiellement adopté. Lui-même officier (plus tard colonel), il sert notamment au 151e régiment d'infanterie sous le commandement de Jean de Lattre de Tassigny, alors colonel de cette unité. Installé en Vendée après son mariage, Jacques de Villiers devient maire de Boulogne de 1947 à 1983 à la suite de plusieurs membres de la famille de son épouse. Il est également conseiller général des Essarts, vice-président du conseil général de la Vendée de 1973 à 1987, et conseiller régional des Pays de la Loire jusqu'en mars 1992. Il guide les premiers pas de son fils en politique.

L’ADIMAD (Association pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus et exilés politiques de l'Algérie française), qui maintient le souvenir de l'OAS, revendique Jacques de Villiers parmi ses « camarades » disparus. Jacques de Villiers fut en effet impliqué en 1962 dans le réseau OAS-Ouest dirigé par Horace Savelli.

En novembre 2006, la presse révèle que l'aîné des fils de Philippe de Villiers (Guillaume, âgé de 29 ans) est mis en examen pour des viols qui auraient été commis une quinzaine d'années auparavant sur son frère cadet, Laurent, plus jeune de sept ans.

Sa présidentielle
:

Le 11 septembre 2005, Philippe de Villiers est le premier à annoncer officiellement sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, lors de son discours de clôture de l'université d'été de Grasse (Alpes-Maritimes). Il se veut candidat du « patriotisme populaire » contre « l'islamisation progressive de la France ». Avec ce discours, il espère marginaliser un Jean-Marie Le Pen vieillissant et récupérer une partie de son électorat.

Pour autant, son positionnement politique, visant à se différencier tant de Nicolas Sarkozy que de Jean-Marie Le Pen, ne lui ouvre qu'une marge de manœuvre réduite. Il ne produit en tout cas pas le décollage attendu dans les études d'opinion : les sondages successifs n'accordent à Philippe de Villiers que 3 à 5 % d'intentions de vote. Son équipe de campagne décide donc, en juillet 2006, de réorienter son discours, en mettant « moins en avant » le thème de l’« islamisation de la France » et en ciblant plus particulièrement les « déçus du sarkozysme » supposés pouvoir être recrutés parmi les libéraux, les chasseurs et « plus largement parmi les ruraux »[14].

Philippe de Villiers (« P2V » comme le surnomment ses plus jeunes partisans) entame en septembre 2006 un tour de France qui doit le conduire au moins une fois dans chaque département. Le président du Mouvement pour la France dit vouloir « s'immerger pendant trois mois » dans la population. Il rencontre à huis clos des personnes appartenant à divers secteurs d'activités afin de les écouter. « Là j'entends des choses que l'on ne dit pas sur la place publique », affirme-t-il. Cependant, les enquêtes d'opinion qui se succèdent n'enregistrent pas de progression du candidat, lui attribuant seulement entre 1 et 2% d'intentions de vote.

Mon opinion :

Je l'ai toujours pris pour un pantin. J'ai du mal à prendre un type qui fait de telles déclarations au sérieux. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment il a pu convaincre 500 personnes à lui donner leur signature. Ses déclarations sont outrées, il a le même racisme que Le Pen.
Ses idées ne datent même pas du siècle dernier mais encore du précédent.
Je suivrais ses apparitions à la télévision parce que lorsqu'on a une occasion de rigoler dans la vie il ne faut pas la louper.

C'est mon beurk de bronze
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:23



Dominique Voynet est une femme politique française membre du parti les Verts, née le 4 novembre 1958 à Montbéliard (département du Doubs). Elle est mère de deux filles de 28 et 12 ans : l'ainée Marine Ronzani est enseignante et se présente aux législatives 2007 dans le Jura.

Issue d'une famille d'enseignants, Dominique Voynet obtient son baccalauréat à l'âge de 16 ans, et poursuit des études de médecine qu’elle achève à l’âge de 23 ans. Médecin anesthésiste de profession, elle commence son militantisme écologique. Aussi combat-elle les centrales nucléaires de Fessenheim et de Creys-Malville, ainsi que la déforestation des Vosges au sein de l'Association belfortaine de protection de la nature.

Elle adhère également à Amnesty International et à la CFDT. Son engagement pacifiste et écologiste se poursuit avec son adhésion au Front de lutte antimilitariste (FLAM) et aux Amis de la Terre, association qui dans les années 1970 sous l'impulsion de Brice Lalonde avait investi le champ électoral et était devenue une des principales composantes de l'écologie politique.

Elle fait partie, à Clichy en 1984, des fondateurs du parti Verts, parti né de la fusion du Parti écologiste (auparavant Mouvement d'écologie politique ou MEP) et de la Confédération écologiste.

Sa présidentielle
:

Candidate à la candidature pour les Verts à l'élection présidentielle française de 2007, Dominique Voynet obtient le 21 avril 2006 au premier tour de la primaire interne de son parti 35,45 % des votes des adhérents, contre 28,33 % pour Yves Cochet et 23,2% pour Cécile Duflot. Le second tour organisé le 30 mai n'ayant pas réussi à la départager d'Yves Cochet (2 voix d'écart, pour une participation de 60,85 %), un deuxième second tour est organisé en juillet 2006, la participation est de 64, 9%. Elle en sort gagnante avec une avance de 57 voix sur Yves Cochet et une majorité relative de 46 %.

Elle est donc la candidate officielle des Verts pour l'élection présidentielle de 2007 , crédité de 1% d'intentions de votes par les sondages (février 2007).

Elle est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

Mon opinion :

Je l'aime bien.
C'est une femme intelligente, sincère, pleine de bonnes idées. Je regrette qu'elle n'ait pas non plus adhérer à l'idée d'une candidature unique de la gauche non PS. C'est celle qui est la plus proche des idées de Nicolas Hulot. Elle ne s'est compromise avec personne et c'est une femme courageuse. Elle n'a pas eu peur de rencontrer les chasseurs, comme tous les candidats, mais elle, elle ne les a pas caressé dans le sens du poil comme les autres et leur a affirmé qu'ils se trompaient.

Lorsqu'elle était au gouvernement elle a fait de bonnes choses mais n'a pas pu tout appliquer suite à l'opposition des Finances.

Si José Bové ne s'était pas présenté, c'est pour elle que j'aurai voté.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:50

J'attends la suite!!!!!! Merci........
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:21

Ben y a pas de suite ... ou plutôt la suite c'est éventuellement vous tous ou plutôt chacun d'entre vous.

Les 12 candidats sont là !

Il ne reste plus qu'à aller sur leur site (attention, c'est comme la pub, c'est pas automatiquement là où c'est le plus beau que c'est le meilleur), lire leurs propositions, leur écrire éventuellement et au besoin, venir sur ce fil faire partager aux autres vos observations, vos commentaires (comme j'ai fait), vos doutes si vous en avez (moi j'en ai).
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:28

Excuse moi, Propos de campagne Supernu2 Je n'ai lu que la seconde page , c'est pour cela que j'ai dit "et la suite" ....

erare humanum est
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:36

Je me suis bien douté de quelque chose de ce genre. Propos de campagne 001 Propos de campagne Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
babeth
Je tchatche
Je tchatche
babeth


Nombre de messages : 512
Age : 49
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:43

Moi, à ce jour mon trio berk : Sarkozy/De Villiers/Bové
mon trio pourquoi pas :Besancenot/Voynet/Buffet

Mais nous n'y sommes pas encore...... On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
arno
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : moissy cramayel
Date d'inscription : 02/09/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:41

merci claudius,

ton propos sur les medias est juste mais heureusement on est libre dans l'isoloir.

pour le reste chacun se forgera son opinion .

pour ma part je pense que l' élection présidentielle n'est pas l' élection majeure de cette année mais que les législatives donneront le la des 5 prochaines années.

je crois que la priorité de la france est de combattre sa dette publique.

sinon elle va vers la faillite.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
On ne peut plus m'arrêter
On ne peut plus m'arrêter
Claudius


Nombre de messages : 1143
Age : 74
Date d'inscription : 26/08/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:50

Oui, on en avait parlé samedi soir.

Je partage ton opinion sur les législatives qui sont très importantes, surtout placées tout de suite derrière les présidentielles.

Pour ce qui est de la dette, certes, elle atteint un bon niveau, mais je crois qu'il ne faut pas se polariser dessus.

Bien qu'il y ait pas mal de pauvres chez nous, la France est un pays riche.

En face de la dette, comme pour un ménage, il faut mettre les "avoirs".

Je reprends l'exemple du ménage; nous sommes tous endettés, plus ou moins, mais nous avons tous une dette, vis à vis des banques, des crédits à la consommation que nous avons contractés, etc. Mais en face de cette dette, nous avons nos maisons, nos voitures, notre électroménager, etc.

La France, c'est pareil, en face de sa dette il faut regarder ce qu'elle a : des infrastructures pas trop mauvaises, un réseau ferré important, le TGV, une compagnie aérienne qui fait des affaires (grâce à l'excellence de ses employés Propos de campagne 001 ), un réseau électrique performant et couvrant tout le territoire, un bon réseau postal, des institutions, une couverture de santé, etc. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il ne faut pas accepter qu'on brade le service public en le vendant au privé, c'est parce qu'on l'a payé avec la dette.

Un économiste disait l'autre jour dans une émission que si la dette atteignait 20 000 euros par Français (ce qui paraît énorme) on pouvait mettre en face un avoir de près de 200 000 euros par Français. Calculé de cette manière notre endettement représente donc 10 % de nos avoirs, c'est acceptable.

Les Etats-Unis sont bien plus endettés que nous, mais c'est la première puissance économique du monde; il leur suffit de déclarer une guerre quelque part, ça relance l'investissement dans le militaire et fait tourner l'économie à plein régime ... pour le plus grand bénéfice des marchands d'armes, c'est vrai.

Je t'engage (ainsi que d'autres, si le sujet les intéresse) à lire cet article :
dette et déficits, la France aime se faire peur, ci-dessous, un extrait :

Citation :
Certains pays, comme le Japon, arrivent à vivre avec une dette publique qui dépasse les 170 % du PIB, mais nous, en Europe, nous avons décidé de ne pas dépasser 60 %, et au nom de cet engagement, la France pourrait réduire son déficit. Mais en aucune manière la France ne serait en faillite ou en banqueroute avec 64,6 % de dette. Rappelons que c'est un niveau qui est inférieur à la moyenne des pays de la zone euro, que l'Italie a une dette qui dépasse les 100 %, que l'Allemagne se situe aux environs de 70 %, et que ces pays ne sont pas en banqueroute. Donc la réduction de la dette ne doit pas être un objectif prioritaire, mais au nom de nos engagements vis-à-vis de Bruxelles, nous pourrions revenir à un niveau inférieur à 60 %.
Revenir en haut Aller en bas
https://oncause.1fr1.net
EDEN
Je discute
Je discute
EDEN


Nombre de messages : 416
Age : 73
Date d'inscription : 11/09/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:59

C'est vrai que l'on veut que nos mentalites face aux dettes évoluent :pour preuve, les crédits ! alors qu'on empruntait pour 15, 20 ans, maintenant notre banquier peut nous faire crédit 25 30 même 50 ans, le tout est d'avoir 75 ans au plus à la fin du remboursement . Pour certains c'est une opportunité pour se loger, même si le montant des interêts est énorme ! chacun gère comme il veut ou peut son budget . Mais, si le souscripteur du crédit ne vit pas jusqu'à la dernière échéance, les hériiers se retrouveront à la tête de l'actif et du passif, ce qui risque fort de se solder par l'acquisition du bien immobilier par la banque , voire l'état ! effectivement si on se dit que hériter n'est pas "moral" pourquoi pas ?
De même, une nouvelle loi ( est-elle passée) prévoit que toute personne pourra emprunter à la hauteur de sas actifs , sans limite d'âge : celà peut être une bouee de sauvetage pour les personnes propriétaires d'un bien immobilier , mais désirant ou ayant besoin de plus de liquidités pour le quotidien ; et là encore, les biens reviendront à l'état à la hauteur de la dette (interet+ principal) due (ce qui est normal , aucun étabilssement de crédit n'est philanthrope ) .
donc notre dette publique petit à petit devrait diminuer , si l'Etat ne s'endette pas par ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
NANOU
Je m' habitue au forum
Je m' habitue au forum
NANOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : MOISSY-CRAMAYEL
Date d'inscription : 02/09/2006

Propos de campagne Empty
MessageSujet: propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:10

Bravo Claudius pour ce travail ...

J'ai découvert des candidats pour lesquels je ne m'étais pas intéressé ... je ne partage pas tes opinions pour ma part, tu ne votera pas à droite et moi je ne voterai pas à gauche ... Puis-je ajouter quelques détails à certains de tes portraits.

Ségolène fut depuis 1993
ministre de l'environnement (sous Bérégovoy)
ministre déléguée à l'enseignement (sous Jospin)
ministre déléguée à la famille, enfance et aux handicapés

malgré cela je ne pense pas qu'elle ai fait de miracle, l'enseignement est en déroute totale (de + en + de parents mettent leur enfants en privé) ce qui révèle un véritable malaise et si on s'attarde sur les causes, un véritable cahot.
A sa décharge je ne suis pas contre le drapeau français au sein de chacun des foyers.
Si elle est élue et pour faire court, on prend les mêmes depuis 30 ans et on recommence en "plus pire" bien entendu .......

Sarko fut depuis 1993
ministre du budget
ministre de l'intérieur
ministre de l'économie et re-ministre de l'intérieur ...

les chiffres concernant la prévention routière sont les seuls crédibles à mon avis (moins de mort sur les routes), pour le reste, je crois qu'on nous dissimule la réalité comme pour le chômage d'ailleurs .... les crimes et délits n'ont pas baissés, peut-on croire tout au plus qu'ils ont stagné ???
bof..... contre une immigration "subie" (cela veut tout dire) il veut prôner une immigration "choisie" ... c'est ça nous allons vider de leur ressources intellectuelles des pays pauvres qui on plus que besoin de leurs cerveaux pour s'en sortir, d'autant plus si ce sont ces pays qui les ont formés .... faisons en sorte de garder nos cerveaux avant tout.

S'il est élu et pour faire court, on prend les mêmes depuis 30 ans et on recommence... avec leur liste de malversation, de condamnation bien entendu, notez bien !!!!

Une info d'ordre générale [/u]:
pour 54 % du PIB que représente les dépenses publiques, 21,9 % sont liés à la protection sociale (je vous laisse à vos réflexions, vos doutes, vos conclusions sur cette énormité), puis viennent l'enseignement et la santé avec 6 et 7% ... quand on voit l'état de chacun d'entre eux, puis loin derrière la défense et la police avec 2,2 et 1,1 % ...

Je ne partage pas ton beurk d'or, en effet je crois que les discours ringards à propos de l'extrême droite sont dépassés, on veut toujours faire entendre les mêmes mots, xénophobie, racisme alors que ce sont d'autres idées beaucoup plus créatives et constructives que j'entends à travers les idées de JM Lepen. Permets moi de compléter son "tableau" :

1942 Pupille de la nation
1948 président des étudiants en droit de Paris
1955 Président de l'Unef - Départ en Indochine
1956 Devient le + jeune élu de l'assemblée après son élection comme député de Paris
1957 Devient secrétaire du FN ou par son soutient il contribue à l'élection d'Amhed Djebbour un français de confession musulmane ...
1987 Se prononce pour un moratoire de la dette des pays du tiers monde
1990 Se rend en Irak pendant la guerre du golf et parvient à faire libérer 55 otages qui repartent avec lui.

Je partage beaucoup de ses idées sur la famille, l'éducation, le respect de la loi en matière d'immigration .... je propose de loger correctement toutes les personnes en situation régulière, de sortir ces familles françaises des caravanes ou elles cohabitent depuis des années alors qu'elles ont un travail et un revenu .... quelle honte pour le pays de maintenir des gens courageux dans de telles situations.
Il est temps de récompenser les gens qui bossent et de remettre au gout du jour l'effort ... trop de laxisme et d'aide suivi des 35 heures (unique en Europe ça quand même...) formidable idée de la gauche tout de même, moins on bosse plus le pays se redressera ... quel slogan, quelle loi est encore passée par là pour ruiner la France un peu plus. Cet homme dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, il a traversé des épreuves difficiles et s'est toujours relevé, essayons-le, si on veut le changement, ce ne sera pas pire que ce que l'on voit depuis 30 ans ...

L'écologie, le social, encore des idéologies pour rêveurs, regardons les choses en face, sur le terrain, analysons en toute franchise la situation dans laquelle se retrouve notre pays, nos enfants, si on pense au futur, à l'avenir et si on veut un présent ambitieux c'est bientôt qu'il faut l'exprimer et c'est dans les urnes .... allez voter. No No Propos de campagne Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos de campagne Empty
MessageSujet: Re: Propos de campagne   Propos de campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos
» Blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON CAUSE :: On débat :: D'accord / pas d'accord ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser